sshfs et droits remplis de ?????

fabrice régnier
salut la liste,

j'ai 2 machines: A et B

Sur A, existent le user fabricer (uid: 1001) et le groupe famille (gid:
1000)

Sur B, existe le user fabricer(uid actuel: 1001) et le groupe famille
(gid: 1000)
Sur B, je dois préciser que j'ai modifié à la main le /etc/passwd pour
changer l'uid de fabricer pour le mettre à 1001 (comme sur la machine A).

Sur B et en root, je monte une partition distance via ssh avec la
commande suivante:
sshfs -o uid=1001,gid=1003 fabricer@MACHINE_A:/rep_de_A/ /rep_de_B/

En root, sur B, un ls -al me donne bien:
drwxrwxr-x 1 fabricer famille 4096 nov 22 18:17 /rep_de_B/

En revanche, avec le user fabricer, j'ai un :
d????????? ? ? ? ? ? /rep_de_B/

Je pressens un emmélage de pinceaux au niveau des id du user fabricer.
Avez-vous une piste à me soumettre ?

merki!

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

fabrice régnier
je rajoute que fabricer fait bien partie du groupe fuse et j'ai
décommenté la ligne user_allow_other dans /etc/fuse.conf

f.

Le 25/11/2010 21:40, fabrice régnier a écrit :
[...]

sshfs -o uid01,gid03 :/rep_de_A/ /rep_de_B/

[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4ceed3be$0$778$
Jean-Yves F. Barbier
On Thu, 25 Nov 2010 21:11:29 +0100, fabrice régnier fr>
wrote:

Sur A, existent le user fabricer (uid: 1001) et le groupe famille (gid:
1000)

^^^^
[...]

apprendre à lire

--
Knowledge is power -- knowledge shared is power lost.
-- Aleister Crowley

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
[...]

En l'occurence, "apprendre à écrire" serait plus exacte. J'avais bien
mis gid00 dans la commande sshfs.

Merci quand même, Jean-Yves, pour ta sollicitude ;)

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4cef6858$0$21634$
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 26 Nov 2010 08:57:07 +0100, fabrice régnier fr>
wrote:

> [...]
mis gid00 dans la commande sshfs.
Merci quand même, Jean-Yves, pour ta sollicitude ;)

c'est mon jour de bonté.

je viens de tester et ça fonctionne correctement tant avec des options
uid/gid que sans, et montage par le user.

quels sont les droits/usr/grp du point de montage avant/après montage?
les miens sans uid/gid
avant: 755 root root
après: 770 usr1 usr1
avec:
après: 770 usr1 grpx

ton PB ressemble à un montage cifs dont le svr serait tombé entre temps.