sshfs et UTF-8-MAC

1 réponse
Une Bévue
quand je fais un rsync entre pc sur linux et mac j'utilise iconv pour
translater, suivant le sens de UTF-8 à UTF-8-MAC.

j'essaie de faire cette conversion avec sshfs, mais j'obtiens une erreur :
$ sshfs -o idmap=user,to_code=UTF-8-MAC yt@iMac:/Users/yt ~/Network/iMac
fuse: unknown option `to_code=UTF-8-MAC'
zsh: exit 1 sshfs -o idmap=user,to_code=UTF-8-MAC yt@iMac:/Users/yt
~/Network/iMac

alors que sshfs -h me donne :

sshfs -h
usage: sshfs [user@]host:[dir] mountpoint [options]

general options:
-o opt,[opt...] mount options
-h --help print help
-V --version print version

SSHFS options:

<snip />

Module options:

[iconv]
-o from_code=CHARSET original encoding of file names (default: UTF-8)
-o to_code=CHARSET new encoding of the file names (default: UTF-8)

bon, j'ai essayé aussi :

$ sshfs -o idmap=user, to_code=UTF-8-MAC yt@iMac:/Users/yt ~/Network/iMac
fuse: bad mount point `to_code=UTF-8-MAC': No such file or directory
zsh: exit 1 sshfs -o idmap=user, to_code=UTF-8-MAC yt@iMac:/Users/yt
~/Network/iMac

$ sshfs -o idmap=user to_code=UTF-8-MAC yt@iMac:/Users/yt ~/Network/iMac
fuse: bad mount point `to_code=UTF-8-MAC': No such file or directory
zsh: exit 1 sshfs -o idmap=user to_code=UTF-8-MAC yt@iMac:/Users/yt
~/Network/iMac

$ sshfs -o idmap=user -o to_code=UTF-8-MAC yt@iMac:/Users/yt
~/Network/iMac
fuse: unknown option `to_code=UTF-8-MAC'
zsh: exit 1 sshfs -o idmap=user -o to_code=UTF-8-MAC
yt@iMac:/Users/yt ~/Network/iMac

1 réponse

Une Bévue
Le 27/10/2012 15:05, Une Bévue a écrit :
quand je fais un rsync entre pc sur linux et mac j'utilise iconv pour
translater, suivant le sens de UTF-8 à UTF-8-MAC.

j'essaie de faire cette conversion avec sshfs, mais j'obtiens une erreur :
$ sshfs -o idmap=user,to_code=UTF-8-MAC :/Users/yt ~/Network/iMac
fuse: unknown option `to_code=UTF-8-MAC'
zsh: exit 1 sshfs -o idmap=user,to_code=UTF-8-MAC :/Users/yt
~/Network/iMac

bon, apparemment la "bonne" commande serait (see
<https://code.google.com/p/macfuse/issues/detail?id9> Comment 12 by
, Dec 19, 2007) :

$sshfs -o idmap=user,modules=iconv,from_code=UTF-8,to_code=UTF-8-MAC
:/Users/yt ~/Network/iMac

Malheureusement j'obtiens :

fuse-iconv: cannot convert from UTF-8-MAC to UTF-8
zsh: exit 1 sshfs -o
idmap=user,modules=iconv,from_code=UTF-8,to_code=UTF-8-MAC

cela signifie t'il que côté linux iconv ne connait pas UTF-8-MAC ???
ou l'inconv utilisé par fuse ?