Stabilisation optique

2 réponses
Michael
J'ai lu plusieurs fois qu'un stabilisateur optique prenait 1 seconde
pour s'activer. Est-ce que ça concerne tous les objectifs ou seulement
les plus anciens ? Et pour les objectifs concernés, est-ce que ce délai
est nécessaire avant chaque vue (ce qui ferait une bien piètre cadence
de prises de vue...) ?
Si vous avec une expérience avec un objectif quelconque, je suis
preneur. J'ai un Canon Eos, donc mon choix se porterait naturellement
plutôt vers un Canon EF (type 300 f/4 IS, voire pourquoi pas 70-200
f/2,8 IS) ou un Sigma (pour l'instant, le 80-400 OS est le seul objectif
stabilisé chez ce fabricant - les tests semblent indiquer que l'AF est
pour le moins poussif...).
Parmi les objectifs stabilisés chez Canon, y-a-t'il une différence de
qualité et de vitesse de mise en action entre un stabilisateur
d'objectif amateur (style 28-135 IS ou 75-300 IS) et des objectifs de
série L ?
Merci d'avance pour vos réponses. Tous vos avis et expériences
personnelles sont bienvenues.

Bon week-end à tous et bonnes photos.

Michael.

2 réponses

Daniel ROCHA
Michael, à écrit :
J'ai lu plusieurs fois qu'un stabilisateur optique prenait 1 seconde
pour s'activer. Est-ce que ça concerne tous les objectifs ou seulement
les plus anciens ?

Non c'est lorsque tu appuies a mi-course sur le déclencheur, une fois
que le gyroscope est en marche, son efficacité est immédiate ensuite.
Et sur les derniers le délai est moins important.

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Michael
OK. Merci pour ces précisions Daniel.