Stabiliser trépied dans sable

Lof
bonjour à tous !

Je dois me rendre dans le désert de Tunisie, et ferai à l'occasion des
panoramiques.

Si c'était possible, j'aimerais connaître vos recettes et astuces utilisées
pour stabiliser un trépied dans le sable.
(pour info, j'ai un Manfrotto 190 DB)

Merci d'avance et salutations à tout le monde

Kresna
hum ... l'eau étant précieuse dans le désert...

Peut-être peux-tu essayer de te balader avec 3 planches, que tu mettrais à
plat et sur lesquelles reposerait ton trépied. Qu'en penses-tu ?
DP
"Lof" a écrit dans le message de
bonjour à tous !
Si c'était possible, j'aimerais connaître vos recettes et astuces

utilisées
pour stabiliser un trépied dans le sable.
(pour info, j'ai un Manfrotto 190 DB)

Bonjour,
je suis peut-être simpliste, mais en essayant de planter les 3 pieds dans le
sable, ça ne marche pas?
Sinon, il faudra regarder du côté des pieds automatiques, mais c'est plus
cher... C'est compliqué, la photo.
Lof
Merci d'avoir répondu

je suis peut-être simpliste, mais en essayant de planter les 3 pieds dans

le
sable, ça ne marche pas?

Remarque tout à fait exacte! D'instinct j'ai admis qu'il *fallait* bricoler
et n'ai jamais envisagé cette solution! L'oeuf de Christophe ...
j'irai essayer dans un bac à sable

Sinon, la solution des planches avait été envisagée, mais j'étais à la
recherche de l'idée géniale & simple.
J'ai fini par en trouver une ici:
http://abetterphotoguide.bizhosting.com/unusualphototipstricks.html
Il s'agit de planter chaque pied dans une balle de tennis:

"Stability in Sand -- Get three tennis balls, cut a "X" in them and duct
tape one to the bottom of each tripod leg. They will prevent the legs from
sinking into the sand and stabilize your tripod."

Salutations
Noelle Adam
Lof wrote:
[...]

Je n'ai pas essayé mais il existe des patins larges pour la niege à
adapter sur les pieds. Ca devrait le faire pour le sable.
Si ce n'est pas assez stable ( sable très fluide ) essayer avec 3
assiettes en plastique rigides à percer.

Noëlle
danielhphoto
Je ne sais pas si ça fonctionne bien dans le sable mais pour la neige, voici
un truc simple. J'ai collé, avec la colle chaude, des paniers de bâton de
ski de fond. En hiver au froid la colle est très solide mais j'ai des doutes
dans le désert. Sur neige ça stabilise très bien, le panier empêche
l'enfoncement et la pointe de métal agrippe bien sur la glace. Le seul
problème c'est lors du transport du trépied sur l'épaule, les paniers ont
parfois tendance à s'accrocher l'un dans l'autre.
Il faudrait l'essayer avant ton départ.

[...]

JeanPasse
Solution légère

Apporter 3 sac en toiles plats et de moyennes dimensions. Sur plac, remplir
chaque sac de sable et les disposer sous les pattes du trépier.

Vider les sacs après usage sauf pour les masochistes.

René

[...]

JeanPasse
voici les lettres manquante à disposer dans mon message précédent.

s e
mémé
| Il s'agit de planter chaque pied dans une balle de tennis:

Mouais, c'est une idée :) Ca sent le vécu en tout cas.
Mais fais gaffe que les tampons de chaque pied ne restent pas dans les
baballes quand tu vas les retirer... Pour le plantage dans le sable c'est
pareil :

Bon voyage ;)

--
___________________
François AIME
Denis

Rajouter de l'eau et du ciment, laisser prendre.

J'y avais pensé aussi.
Mais sinon j'allais également proposer de tenir le trépied supportant
l'appareil à bout de bras .
Raymond Delhaye
> [...]

J'y avais pensé aussi.
Mais sinon j'allais également proposer de tenir le trépied supportant

et si le sable est mouvant ?...
1 2