Stabiliser vidéo sur Adobe Première Pro CC 2017.

Noodles259
Bonjour,

Alors voilà j'ai un problème avec ma caméra. J'ai fait un clip il y a peu, dans lequel il y a certains plans qui mériteraient d'être stabilisés sur Adobe. Lorsque je glisse l'effet stabilisateur sur le plan et qu'il analyse et adapte celui-ci à la séquence, ça zoom énormément sur le plan et l'image flotte dans son cadre, laissant apparaitre les contours noirs par moment. J'ai essayé de changer en "Position" ou "Perspective" en changeant également les autres options pour comparer et voir de quoi il s'agissait, rien y fait, le résultat reste le même voire pire. J'ai essayé de stabiliser un autre plan fait au 5D Mark III et cette fois-ci tout fonctionnait parfaitement. J'ai appris ensuite que c'était dû au capteur de ma caméra (Sony A7S), qui possède un capteur CMOS Exmor et qui apparemment rendrait la stabilisation sur Adobe très compliqué.

J'aimerais savoir si quelqu'un saurait pourquoi c'est le cas pour ces capteurs-ci? Et surtout, comment stabiliser mes séquences, aussi proprement que peut le faire Adobe avec le 5D? Je parle de séquences qui ne demandent pas forcément, en temps normal, de zoomer trop dans le plan, il s'agit de corriger notamment les tremblements du cadreur et certains mouvements de caméra.

Merci beaucoup pour votre aide, j'en aurais cruellement besoin ^^

MAIxxx
Le 25/09/2017 à 17:56, Noodles259 a écrit :
[...]

J'ai lu quelque part - je crois que c'est un tutoriel sur "Blender' -
que la stabilisation pouvait être affectée par la forme du pixel, et
donc du capteur. C'est spécialement le cas pour les tremblements avec
rotations d'image. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire des
miracles en stabilisation post-prod.
--
La folie blesse, le génie [du mal] tue
Alf92
MAIxxx :
J'ai lu quelque part - je crois que c'est un tutoriel sur "Blender' -
que la stabilisation pouvait être affectée par la forme du pixel, et

un pixel dans un fichier c'est toujours carré non ?
donc du capteur. C'est spécialement le cas pour les tremblements avec
rotations d'image. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire des
miracles en stabilisation post-prod.

si on accepte de croper largement on peut faire des miracles.