Stabilité de SP1 - disponibilité de SP2

5 réponses
Anxious Man
Bonjour à tous,

J'utilise Windows XP édition familiale version 2002, et je voudrais
installer le Service Pack 1 pour Windows XP. Cependant, j'ai entendu
dire que ce SP1 pouvait causer des problèmes. Est-ce quelqu'un
pourrait me renseigner sur le fiablilité/stabilité du SP1 pour XP?

Par ailleurs, je me demande s'il est utile d'installer le SP1 puisqu'on
parle déjà d'un Service Pack 2 pour XP. Ce Service Pack 2 est-il déjà
disponible? (Où est-ce un Service Pack destiné seulement à Windows XP Pro?)

Merci d'avance,

AM

5 réponses

Laurent Jumet
Hello !

Anxious Man <anxiousman80@***NOSPAM***hotmail.com> wrote:

AM> J'utilise Windows XP édition familiale version 2002, et je voudrais
AM> installer le Service Pack 1 pour Windows XP. Cependant, j'ai entendu
AM> dire que ce SP1 pouvait causer des problèmes. Est-ce quelqu'un
AM> pourrait me renseigner sur le fiablilité/stabilité du SP1 pour XP?

Le sp1 est indispensable, car il corrige certaines choses.
Toutefois, lors de son installation, on peut avoir des problèmes;
ceux-ci peuvent résulter de la présence de programmes lancés au démarrage.

Je conseillerais d'appeler msconfig, de booter en mode diagnostic, de
passer le sp1 et ensuite de rebooter normalement en croisant les doigts.

Ce qui est intéressant aussi, c'est d'avoir un cd de XP greffé par le
SP1; on peut alors booter dessus et refaire une petite install, ce qui
préservera tout ou presque, mais il faudra réinstaller certains pilotes non
certifiés, comme éventuellement la carte graphique, etc...
À choisir, je recommande la seconde option: booter sur le cdXP greffé
du sp1, faire la petite Install, et ensuite réinstaller les programmes et
pilotes dont Xp aurait perturbé la présence.

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Alain.bab
Bonjour,
Je n'ai pas compétence pour donner une appréciation sur avantages et
inconvénients de SP1. Par contre j'ai lu ce sur ce groupe il y a quelque
temps -si j'ai bien compris- que SP2 ne serait accessible qu'aux systèmes
déjà dotés de SP1.
Salut

"Anxious Man" <anxiousman80@***NOSPAM***hotmail.com> a écrit dans le message
de news:c0q4ii$95p$

Bonjour à tous,

J'utilise Windows XP édition familiale version 2002, et je voudrais
installer le Service Pack 1 pour Windows XP. Cependant, j'ai entendu
dire que ce SP1 pouvait causer des problèmes. Est-ce quelqu'un
pourrait me renseigner sur le fiablilité/stabilité du SP1 pour XP?

Par ailleurs, je me demande s'il est utile d'installer le SP1 puisqu'on
parle déjà d'un Service Pack 2 pour XP. Ce Service Pack 2 est-il déjà
disponible? (Où est-ce un Service Pack destiné seulement à Windows XP
Pro?)

Merci d'avance,

AM

JacK [MVP]
sur les news:,
Alain.bab <Lasaô signalait:
Bonjour,
Je n'ai pas compétence pour donner une appréciation sur avantages et
inconvénients de SP1. Par contre j'ai lu ce sur ce groupe il y a
quelque temps -si j'ai bien compris- que SP2 ne serait accessible
qu'aux systèmes déjà dotés de SP1.

'lut,

Non : les SP des OS sont incrémentiels, le SP n+1 comprend tout ce quui se
trouve dans le SP n.

C'est pour les produits Office qu'il faut installer le SP n avant le SP n +
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

Anxious Man
Messieurs Laurent Jumet, Alain.bab et JacK [MVP],

merci beaucoup pour vos renseignements!

A+

AM

sur les news:,
Alain.bab <Lasaô signalait:

Bonjour,
Je n'ai pas compétence pour donner une appréciation sur avantages et
inconvénients de SP1. Par contre j'ai lu ce sur ce groupe il y a
quelque temps -si j'ai bien compris- que SP2 ne serait accessible
qu'aux systèmes déjà dotés de SP1.

'lut,

Non : les SP des OS sont incrémentiels, le SP n+1 comprend tout ce quui se
trouve dans le SP n.

C'est pour les produits Office qu'il faut installer le SP n avant le SP n +

-----Message d'origine-----
Hello !

Anxious Man <anxiousman80@***NOSPAM***hotmail.com> wrote:

AM> J'utilise Windows XP édition familiale version 2002,
et je voudrais

AM> installer le Service Pack 1 pour Windows XP.
Cependant, j'ai entendu

AM> dire que ce SP1 pouvait causer des problèmes. Est-ce
quelqu'un

AM> pourrait me renseigner sur le fiablilité/stabilité du
SP1 pour XP?

Le sp1 est indispensable, car il corrige certaines
choses.

Toutefois, lors de son installation, on peut avoir
des problèmes;

ceux-ci peuvent résulter de la présence de programmes
lancés au démarrage.

Je conseillerais d'appeler msconfig, de booter en
mode diagnostic, de

passer le sp1 et ensuite de rebooter normalement en
croisant les doigts.

Ce qui est intéressant aussi, c'est d'avoir un cd de
XP greffé par le

SP1; on peut alors booter dessus et refaire une petite
install, ce qui

préservera tout ou presque, mais il faudra réinstaller
certains pilotes non

certifiés, comme éventuellement la carte graphique, etc...
À choisir, je recommande la seconde option: booter
sur le cdXP greffé

du sp1, faire la petite Install, et ensuite réinstaller
les programmes et

pilotes dont Xp aurait perturbé la présence.

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail
reply.]

.