stable/testing/unstable: aptitude -t stable safe-upgrade

2 réponses
Nicolas BERCHER
Savez-vous quel est l'effet exact de cette commande:
# aptitude -t stable safe-upgrade
pour un syst=C3=A8me stable/testing/unstable?
Je n'arrive pas =C3=A0 trouver de r=C3=A9ponses claires avec diverses doc=
(Debian=20
en ligne, livres commerciaux, etc.)
Merci, Nicolas.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

steve
Salut,

Savez-vous quel est l'effet exact de cette commande:
# aptitude -t stable safe-upgrade
pour un système stable/testing/unstable?

Question intéressante. Le mieux c'est d'essayer avec l'option -s
(simulation). Chez moi (même configuration), l'effet est
de mettre le système de base en stable. Ainsi je passe d'un noyau 2.6.31
à un noyau 2.6.26. Mais comme j'utilise du "pining", c'est possible que
chez toi ce soit différent.

Je n'arrive pas à trouver de réponses claires avec diverses doc (Debian
en ligne, livres commerciaux, etc.)

Si tu en trouves, je serai intéressé d'en connaître la teneur.

steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gilles Mocellin
--OXfL5xGRrasGEqWY
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Thu, Dec 10, 2009 at 06:48:22PM +0100, Nicolas BERCHER wrote:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

Rhaaaaaa !!!
Tout ce HTML...
[...]
Je me demande aussi quelle est l'influence du pinig sur une commande
comme celle là (dois-je relire "les cahiers de l'admin Debian"...?!).<b r>
/Still In Discovery/<br>

Que ce soit l'option -t d'aptitude ou le pinning dans le fichiers
/etc/apt/preferences, le but est le même : agir sur les priorités
d'installation des paquets.

Je ne sais plus les chiffres exactes, mais le -t d'aptitude augmente
considerablement la priorité des pakages de la suite passée en
paramêtre, de sorte que ce sont bien les paquets de cette suite qui
s'installeront.

Evidement, jouer sur les priorités des suites (stable, testing,
backports...) n'est utile que si l'on a défini des sources de paquets de
plusieurs suites dans /etc/apt/sources.list...
Sinon, ça ne sert à rien.

Le pinning, lui permet d'affecter des priorités sur d'autres critères
que la suite, comme le nom du package, l'origine...

--OXfL5xGRrasGEqWY
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkshcZAACgkQDltnDmLJYdAXXACguMquZ81W1ADbClxbxqSSt9eN
eoMAn33TEL0RKjPSxVfQgB5j/Kcikq1i
=sjs/
-----END PGP SIGNATURE-----

--OXfL5xGRrasGEqWY--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS