stable testing unstable

4 réponses
nono
--nextPart8870676.3isIjxEcdo
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut

J'ai voulu installer Ghemical mais pas de chance je suis en testing et il=20
n'existe qu'en versions stable et unstable.

Comment savoir l'avancement d'un paquet ? Quand un paquet passera d'unstabl=
e=20
en testing et de testing en stable ? s

S'il faut un mois je peux =EAtre patient, s'il faut 6 mois je tenterai bien=
le=20
grand saut en Unstable.

Sinon quelle est la commande magique qui me fera passer de testing en=20
unstable, et faut il modifier le sources.list avant ?

merci

nono

=2D-=20
Pour le 2 Avril 2006 :
http://gulliver.eu.org/wiki/SaintSenoux2006
http://zenith.noel.free.fr/index.html

--nextPart8870676.3isIjxEcdo
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBEJl3ZcFiXtHKgm9sRAqHEAJ9c55RdMZFtKt4MhVcu+Lc8biWcigCfcuZg
uvFEPDMjTlxyE+7gzlTZwdY=
=LXjN
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart8870676.3isIjxEcdo--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

François Boisson
Le Sun, 26 Mar 2006 11:24:30 +0200
nono a écrit:

Salut

J'ai voulu installer Ghemical mais pas de chance je suis en testing et il
n'existe qu'en versions stable et unstable.

Comment savoir l'avancement d'un paquet ? Quand un paquet passera d'unstable
en testing et de testing en stable ? s

S'il faut un mois je peux être patient, s'il faut 6 mois je tenterai bien le
grand saut en Unstable.

Sinon quelle est la commande magique qui me fera passer de testing en
unstable, et faut il modifier le sources.list avant ?

En général il n'y a aucun souci à installer des paquets stable sur du
testing (sauf pour des paquets «système» éventuellement. Rajoute une
ligne stable dans ton sources.list.

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric Bothamy
* nono [2006-03-26 11:24] :
Salut

J'ai voulu installer Ghemical mais pas de chance je suis en testing et il
n'existe qu'en versions stable et unstable.

Comment savoir l'avancement d'un paquet ? Quand un paquet passera d'unstable
en testing et de testing en stable ? s

L'état d'avancement d'un paquet peut être consulté à cette adresse :

http://bjorn.haxx.se/debian/testing.pl?package=ghemical

Le paquet passera d'unstable dans testing quand les problèmes signalés à
l'adresse ci-dessus seront résolus. Étant donné que l'un des bogues du
paquet (#341798) est ouvert depuis plus de 3 mois, je ne pense pas qu'il
sera corrigé d'ici peu de temps.

Le paquet passera de testing dans stable quand la prochaine version
stable sortira, celle-ci est prévue pour décembre 2006, mais sans garantie.

S'il faut un mois je peux être patient, s'il faut 6 mois je tenterai bien le
grand saut en Unstable.

Il n'est pas nécessaire de faire "le grand saut en unstable" pour
pouvoir installer le paquet. Il te suffit d'ajouter la bonne ligne de
source pour unstable et d'installer uniquement le paquet et les
dépendances strictement nécessaires¹ depuis cette source tout en
conservant le reste du système en testing.

Sinon quelle est la commande magique qui me fera passer de testing en
unstable, et faut il modifier le sources.list avant ?

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, il faut alors modifier le
fichier /etc/apt/sources.list et utiliser aptitude (ou apt-get) pour
faire la mise à jour.

Fred

¹ D'après un rapide test, les seuls paquets nécessaires d'unstable
devraient être libghemical-data, libghemical0c2a et ghemical. Tout le
reste est disponible dans testing.

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Arnaud Delobelle
On 26 Mar 2006, at 10:24, nono wrote:
[snip]
Comment savoir l'avancement d'un paquet ? Quand un paquet passera
d'unstable
en testing et de testing en stable ? s

Un paquet ne passe pas de testing à stable ; c'est testing lui-même
(elle-même ? Quel est le sexe de Etch ?) qui devient stable. Un jour
Etch deviendra stable et tous ses paquets feront alors partie de
stable. Ce jour-là Sarge posera son fusil et on pourra alors s'amuser
à rétro-porter des paquets de Etch vers Sarge si on ne veut pas s'en
séparer. Ce jour-là est aussi probablement plus lointain que je (ou
tu) ne le pense(s) car chez debian le mot 'stable' n'est pas employé
en vain. Seul Sid ne deviendra jamais stable car il ne peut
s'empêcher de casser ses jouets.

--
Arnaud
nono
--nextPart1833369.H6dfTtt3pI
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Dimanche 26 Mars 2006 18:29, Arnaud Delobelle a écrit :
On 26 Mar 2006, at 10:24, nono wrote:
> [snip]
> Comment savoir l'avancement d'un paquet ? Quand un paquet passera
> d'unstable
> en testing et de testing en stable ? s

Un paquet ne passe pas de testing à stable ; c'est testing lui-même
(elle-même ? Quel est le sexe de Etch ?) qui devient stable. Un jour
Etch deviendra stable et tous ses paquets feront alors partie de
stable. Ce jour-là Sarge posera son fusil et on pourra alors s'amuser
à rétro-porter des paquets de Etch vers Sarge si on ne veut pas s'en
séparer. Ce jour-là est aussi probablement plus lointain que je (ou
tu) ne le pense(s) car chez debian le mot 'stable' n'est pas employé
en vain. Seul Sid ne deviendra jamais stable car il ne peut
s'empêcher de casser ses jouets.

Belle métaphore ;-)

J'ai dans un 1er essayé de rajouter stable dans mon sources list mais
l'install de Ghemical ne peut se faire (problème de dépendance, paquet qu'il
faut installer mais qu'il ne peut pas etc ....)

je testerai avec des lignes unstable

nono

--
Pour le 2 Avril 2006 :
http://gulliver.eu.org/wiki/SaintSenoux2006
http://zenith.noel.free.fr/index.html

--nextPart1833369.H6dfTtt3pI
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBEJ3S0cFiXtHKgm9sRAhfoAJ9DNfYAUv/O6JBlxsrBimUyxnVzdgCeJhZY
cg43QIBjzeGpV32o/63SHt0 =HIEN
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1833369.H6dfTtt3pI--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact