stable testing unstable

nono
--nextPart8870676.3isIjxEcdo

Salut

J'ai voulu installer Ghemical mais pas de chance je suis en testing et il=20
n'existe qu'en versions stable et unstable.

Comment savoir l'avancement d'un paquet ? Quand un paquet passera d'unstabl=
e=20
en testing et de testing en stable ? s

S'il faut un mois je peux =EAtre patient, s'il faut 6 mois je tenterai bien=
le=20
grand saut en Unstable.

Sinon quelle est la commande magique qui me fera passer de testing en=20
unstable, et faut il modifier le sources.list avant ?

merci

nono

=2D-=20
Pour le 2 Avril 2006 :
http://gulliver.eu.org/wiki/SaintSenoux2006
http://zenith.noel.free.fr/index.html

--nextPart8870676.3isIjxEcdo

--nextPart8870676.3isIjxEcdo--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
Le Sun, 26 Mar 2006 11:24:30 +0200
nono a écrit:

[...]

S'il faut un mois je peux être patient, s'il faut 6 mois je tenterai bien le
grand saut en Unstable.

Sinon quelle est la commande magique qui me fera passer de testing en
unstable, et faut il modifier le sources.list avant ?

En général il n'y a aucun souci à installer des paquets stable sur du
testing (sauf pour des paquets «système» éventuellement. Rajoute une
ligne stable dans ton sources.list.

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* nono [2006-03-26 11:24] :
[...]

L'état d'avancement d'un paquet peut être consulté à cette adresse :

http://bjorn.haxx.se/debian/testing.pl?package=ghemical

Le paquet passera d'unstable dans testing quand les problèmes signalés à
l'adresse ci-dessus seront résolus. Étant donné que l'un des bogues du
paquet (#341798) est ouvert depuis plus de 3 mois, je ne pense pas qu'il
sera corrigé d'ici peu de temps.

Le paquet passera de testing dans stable quand la prochaine version
stable sortira, celle-ci est prévue pour décembre 2006, mais sans garantie.

S'il faut un mois je peux être patient, s'il faut 6 mois je tenterai bien le
grand saut en Unstable.

Il n'est pas nécessaire de faire "le grand saut en unstable" pour
pouvoir installer le paquet. Il te suffit d'ajouter la bonne ligne de
source pour unstable et d'installer uniquement le paquet et les
dépendances strictement nécessaires¹ depuis cette source tout en
conservant le reste du système en testing.

Sinon quelle est la commande magique qui me fera passer de testing en
unstable, et faut il modifier le sources.list avant ?

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, il faut alors modifier le
fichier /etc/apt/sources.list et utiliser aptitude (ou apt-get) pour
faire la mise à jour.

Fred

¹ D'après un rapide test, les seuls paquets nécessaires d'unstable
devraient être libghemical-data, libghemical0c2a et ghemical. Tout le
reste est disponible dans testing.

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Arnaud Delobelle
On 26 Mar 2006, at 10:24, nono wrote:
[snip]
Comment savoir l'avancement d'un paquet ? Quand un paquet passera
d'unstable
en testing et de testing en stable ? s

Un paquet ne passe pas de testing à stable ; c'est testing lui-même
(elle-même ? Quel est le sexe de Etch ?) qui devient stable. Un jour
Etch deviendra stable et tous ses paquets feront alors partie de
stable. Ce jour-là Sarge posera son fusil et on pourra alors s'amuser
à rétro-porter des paquets de Etch vers Sarge si on ne veut pas s'en
séparer. Ce jour-là est aussi probablement plus lointain que je (ou
tu) ne le pense(s) car chez debian le mot 'stable' n'est pas employé
en vain. Seul Sid ne deviendra jamais stable car il ne peut
s'empêcher de casser ses jouets.

--
Arnaud
nono
--nextPart1833369.H6dfTtt3pI

Le Dimanche 26 Mars 2006 18:29, Arnaud Delobelle a écrit :
> [...]

tu) ne le pense(s) car chez debian le mot 'stable' n'est pas employé
en vain. Seul Sid ne deviendra jamais stable car il ne peut

Belle métaphore ;-)

J'ai dans un 1er essayé de rajouter stable dans mon sources list mais
l'install de Ghemical ne peut se faire (problème de dépendance, paquet qu'il
faut installer mais qu'il ne peut pas etc ....)

je testerai avec des lignes unstable

nono