[stage] Séance Beauté les 19 et 20 Juin

5 réponses
kMoOg
Bonsoir :o)

J'organise un stage Beauté les Samedi 19 Juin et Dimanche 20 Juin 2004.
-----------------------------------------------------------------------

Objectifs :
--------------------------------------------
- Préparer et réaliser une séance beauté efficace et adaptée au genre.
- Réduire le besoin de post-prod à son minimum.
- Shooter peu mais shooter bien.

La journée sera donc construite autours de la "confrontation" des trois
genres principaux de lumière : classique, H.K, L.K
Il y aura trois séries de shoot qui permettront d'avoir une vision
comparative et objective des différents genres.

Généralités :
--------------------------------------------
1. Adapter le Make-up.
2. Choisir et construire ses lumières.
3. Optimiser sa prise de vue en fnct de son matériel et son support.
4. Manager le modèle.

Détails :
--------------------------------------------
09h-11h : le rappel des principes de base du travail au flash de studio.
Un parallèle sera fait pour adapter ces principes à la lumière continue.

11h-13h : Mise en place et shoot de la série Low-Key.

13h-14h : Déjeuner.

14h-16h : Mise en place et shoot de la série Classique.

16h-18h : Mise en place et shoot de la série High-Key.

18h-19h : Constatations et conclusion.

Staff :
----------------------------------------------
- Maquilleuse/Coiffeuse professionnelle.
- Mannequin professionnelle.
- Moi-même (:p).

Public concerné :
-------------------------------------------
Débutants et confirmés, possesseurs d'argentique ou de numérique, de 24x36
ou de moyen format, nega couleur, N&B, inversible...

Une journée sera consacrée aux débutants, une autre sera consacrée aux
confirmés afin que chacun puisse extraire le meilleur de ce stage.

Je fournirais un petit dossier papier permettant à chacun de prendre des
notes et de s'y retrouver en fonction de ses spécificités.
Des polaroïds au moyen format 6x7 permettront d'avoir, au-delà de vos
propres shoots, une mémoire visuelle des lumières et de leur rendu.

Lieu :
-------------------------------------------
En studio, à PANTIN (à 3mn à pied du métro).
J'enverrais un plan à chaque participant.

Tarifs :
-------------------------------------------
150?/personne (repas inclu).

Contact :
-------------------------------------------
Tel : 06.16.30.87.96
Mail : mail@kMoOg.com

Vous pouvez voir mes travaux ici : http://profil.sanspretention.com/?126

5 réponses

Denis Gadenne
"kMoOg" a écrit dans le message de
news:c9gfkh$2t2$
Bonsoir :o)

J'organise un stage Beauté les Samedi 19 Juin et Dimanche 20 Juin 2004.
-----------------------------------------------------------------------

Objectifs :
--------------------------------------------
- Préparer et réaliser une séance beauté efficace et adaptée au genre.
- Réduire le besoin de post-prod à son minimum.
- Shooter peu mais shooter bien.

La journée sera donc construite autours de la "confrontation" des trois
genres principaux de lumière : classique, H.K, L.K
Il y aura trois séries de shoot qui permettront d'avoir une vision
comparative et objective des différents genres.

Généralités :
--------------------------------------------
1. Adapter le Make-up.
2. Choisir et construire ses lumières.
3. Optimiser sa prise de vue en fnct de son matériel et son support.
4. Manager le modèle.

Détails :
--------------------------------------------
09h-11h : le rappel des principes de base du travail au flash de studio.
Un parallèle sera fait pour adapter ces principes à la lumière continue.

11h-13h : Mise en place et shoot de la série Low-Key.

13h-14h : Déjeuner.

14h-16h : Mise en place et shoot de la série Classique.

16h-18h : Mise en place et shoot de la série High-Key.

18h-19h : Constatations et conclusion.

Staff :
----------------------------------------------
- Maquilleuse/Coiffeuse professionnelle.
- Mannequin professionnelle.
- Moi-même (:p).

Public concerné :
-------------------------------------------
Débutants et confirmés, possesseurs d'argentique ou de numérique, de 24x36
ou de moyen format, nega couleur, N&B, inversible...

Une journée sera consacrée aux débutants, une autre sera consacrée aux
confirmés afin que chacun puisse extraire le meilleur de ce stage.

Je fournirais un petit dossier papier permettant à chacun de prendre des
notes et de s'y retrouver en fonction de ses spécificités.
Des polaroïds au moyen format 6x7 permettront d'avoir, au-delà de vos
propres shoots, une mémoire visuelle des lumières et de leur rendu.

Lieu :
-------------------------------------------
En studio, à PANTIN (à 3mn à pied du métro).
J'enverrais un plan à chaque participant.

Tarifs :
-------------------------------------------
150?/personne (repas inclu).

Contact :
-------------------------------------------
Tel : 06.16.30.87.96
Mail :

Vous pouvez voir mes travaux ici : http://profil.sanspretention.com/?126

Je suis surpris dans ce programme de voir des mises en places d'éclairages
en Low et Hight Key sans discernement entre argentique négatif ,diapo , noir
& blanc et surtout numérique cela ne me parait pas très sérieux ?
Car la mise en place des éclairages pour des prises de vue argentique ou
numérique dans ces cas là sont très différentes !

--
Denis Gadenne
http://denis.gadenne.free.fr

kMoOg
Je suis surpris dans ce programme de voir des mises en places d'éclairages
en Low et Hight Key sans discernement entre argentique négatif ,diapo ,
noir

& blanc et surtout numérique cela ne me parait pas très sérieux ?
Car la mise en place des éclairages pour des prises de vue argentique ou
numérique dans ces cas là sont très différentes !

--
Denis Gadenne
http://denis.gadenne.free.fr

Je suis surpris dans ce programme de voir des mises en places d'éclairages
en Low et Hight Key sans discernement entre argentique négatif ,diapo ,
noir

& blanc et surtout numérique cela ne me parait pas très sérieux ?
Car la mise en place des éclairages pour des prises de vue argentique ou
numérique dans ces cas là sont très différentes !

Pardon ? Très différentes ?

Concernant la couleur VS N&B, d'accord, les méthodes de mesure ne sont pas
les mêmes.

Mais Argentique VS Numérique, les mesures se font strictement de la même
manière.
Les constructions de lumières sont les mêmes
Ensuite, chaque appareil numérique, comme chaque pellicule, sa lattitude de
pose, sa sensibilité réelle.

Comparer du numérique à de l'argentique n'est pas plus compliqué que de
comparer du négatif couleur à de l'ekta !

Est-ce si incompatible de vouloir parler des trois (N&B, couleur, numérique)
simultanément ?

Je trouve personnellement ca très simple et aisé à expliquer avec, de
surcroit, la conviction qu'une méthode comparative permet d'obtenir une
maitrise bien plus efficace de son travail, ce, quelque-soit ce qu'on
utilise comme support et permet d'accélerer grandement son évolution
technique.

Enfin, c'eut été plus sympa de ta part d'utiliser préalablement un mail
privé avant de mettre en doute publiquement mon programme et sa cohésion.

Cordialement,
Chris

Noëlle Adam
kMoOg wrote:

Enfin, c'eut été plus sympa de ta part d'utiliser préalablement un mail
privé avant de mettre en doute publiquement mon programme et sa cohésion.

C'eut été contraire à la netiquette, et nous aurais aussi privé de ton
point de vue en réponse.
La question de Denis était pertinente, sa compétence n'a d'égale que sa
gentilessse à moins que ce soit le contraire, il ne faut pas prendre la
mouche comme ça !
Le bon sens primaire indique que l'on ne va pas éclairer pareil pour du
néga qui va encaisser les constrastes, et de la diapo qui ne va pas le
faire : tu en tiens compte par comparaison dans ton stage, c'est très
bien, mais poser la question n'est pas offensant imho.
C'est chez Denis que j'ai compris que mes yeux, qui se débrouillent
très bien quand il s'agit de la lumière du soleil pour prévoir le
résultat en constrastes, me racontent n'importe quoi quand il s'agit
d'éclaraiges artificiels.

kMoOg
"Noëlle Adam" <Noë a écrit dans le message de
news: 40bdb3bf$0$309$

kMoOg wrote:

Enfin, c'eut été plus sympa de ta part d'utiliser préalablement un mail
privé avant de mettre en doute publiquement mon programme et sa
cohésion.

C'eut été contraire à la netiquette, et nous aurais aussi privé de ton
point de vue en réponse.
La question de Denis était pertinente, sa compétence n'a d'égale que sa
gentilessse à moins que ce soit le contraire, il ne faut pas prendre la
mouche comme ça !
Le bon sens primaire indique que l'on ne va pas éclairer pareil pour du
néga qui va encaisser les constrastes, et de la diapo qui ne va pas le
faire : tu en tiens compte par comparaison dans ton stage, c'est très
bien, mais poser la question n'est pas offensant imho.
C'est chez Denis que j'ai compris que mes yeux, qui se débrouillent
très bien quand il s'agit de la lumière du soleil pour prévoir le
résultat en constrastes, me racontent n'importe quoi quand il s'agit
d'éclaraiges artificiels.

Fort bien. :oD

Faire une comparaison des genres,des techniques et des supports est
effectivement un exercice chargé.
C'est pour cela que le stage dure 10h dont 2h exclusivement réservées à
l'aspect technique.

Cordialement,
Chris

Denis Gadenne
"kMoOg" a écrit dans le message de
news:c9lgnv$865$

"Noëlle Adam" <Noë a écrit dans le message de
news: 40bdb3bf$0$309$

kMoOg wrote:

Enfin, c'eut été plus sympa de ta part d'utiliser préalablement un
mail

privé avant de mettre en doute publiquement mon programme et sa
cohésion.

C'eut été contraire à la netiquette, et nous aurais aussi privé de ton
point de vue en réponse.
La question de Denis était pertinente, sa compétence n'a d'égale que sa
gentilessse à moins que ce soit le contraire, il ne faut pas prendre la
mouche comme ça !
Le bon sens primaire indique que l'on ne va pas éclairer pareil pour du
néga qui va encaisser les constrastes, et de la diapo qui ne va pas le
faire : tu en tiens compte par comparaison dans ton stage, c'est très
bien, mais poser la question n'est pas offensant imho.
C'est chez Denis que j'ai compris que mes yeux, qui se débrouillent
très bien quand il s'agit de la lumière du soleil pour prévoir le
résultat en constrastes, me racontent n'importe quoi quand il s'agit
d'éclaraiges artificiels.

Fort bien. :oD

Faire une comparaison des genres,des techniques et des supports est
effectivement un exercice chargé.
C'est pour cela que le stage dure 10h dont 2h exclusivement réservées à
l'aspect technique.

Cordialement,
Chris

si tu est d'accord pour une mise en oeuvre différentes entre un Ekta
couleur VS et du noir & blanc ou les écarts de contraste enregistrable sont

pour le premier de 4 à 5 diaph et pour le second entre 3 et 7 Diaph, selon
le temps et le température de traitement ( Zone Système ) .
Par contre en numérique l'écart enregistrable voisine autour de 10 à 12
Diaph et cela non seulement doit être pris en compte, pour l'éclairage
compensateur pour les ombres mais aussi pour la dureté de l'ombre généré
par le diffusant de la source principale.
Et à mon sens il y a bien plus a démontrer dans ce cas que dans le cas des
films argentique.
Bien sur l'on peut tout corriger après la prises avec un logiciel approprié
mais n'est'il pas mieux de faire dés la prise de vue avec un éclairage
adapté aux capteurs ?
Mais dans le cas de ton stage il y a aussi les modèles féminins est elles
risque être plus attractives qu'une discussion sur l'adaptation des
contraste enregistrable ?