standard automatique avec gestion de planning

G.Delafond
Bonjour

J'ai besoin d'installer pour une association un système capable de router
les appels téléphoniques vers divers postes externes selon les besoins de
l'appelant.

Cerise sur le gâteau : la redirection doit dépendre aussi du jour/heure de
l'appel en fonction d'un planning établi à l'avance.

J'ai contacté FT, qui me propose une solution chez eux sur numéro 08 xxxx,
qui semblerait répondre aux besoins, mais obligerait à changer de numéro.

Autrement, ils me suggèrent de prendre une ligne Numéris + PABX, mais, si
j'ai bien compris, non seulement le PABX est plutôt cher, mais en plus il
n'a pas de fonction planning.

Je me tourne alors vers une solution Numéris + carte RNIS + PC + logiciel
(asterisk ?), mais je ne sais pas si ce logiciel comporte un mode planning
ou s'il est facile de programmer un plugin de planning.

Autre question : comme je ferais fonctionner le système sur un petit PC
Linux genre Ordipost qui n'a pas d'extension PCI, que trouve-t-on comme
carte RNIS USB compatible Linux, et où et combien ?

Merci d'avance pour vos réponses.
--
G.Delafond
http://www.delafond.org

christian
a part GAZEL pas de soluce entré RNIS sur USB testée OK sur Asterisk.
Solution serveur asterisk (prix du serveur entre 400 et 1000 euros) + carte
Rnis (400 pour une carte BRI/T0et un peu moins pour une T1 ! ) + interface
FXO
ou postes IP environ 50 euros mini par poste.
Je dirais que la soluce Asterisk pour raccorder uniquement des lignes FT et
faire des renvois de postes est chere et sans intéret et de plus assez
pointue
a utiliser et programmer.
C'est la raison qui pousse FT de vous proposer un 08xxxxx qui est
certainement une soluce VOIP
En fait un PABX de base à 400 euros permet de renvoyer son poste en partant
de maniere tres simple.

"G.Delafond" a écrit dans le message de news:
46bb09d1$0$417$
[...]

G.Delafond
Merci de ta réponse
christian wrote:

a part GAZEL pas de soluce entré RNIS sur USB testée OK sur Asterisk.
C'est déjà bien

Solution serveur asterisk (prix du serveur entre 400 et 1000 euros) +
Je pense que n'importe quel PC peut faire l'affaire, non ?

On peut donc descendre à zéro euros pour le PC.
carte Rnis (400 pour une carte BRI/T0et un peu moins pour une T1 ! ) +
interface FXO
ou postes IP environ 50 euros mini par poste.
??

Pas question de postes IP.
Les renvois doivent aller sur des portables GSM.
[...]
Oui, mais là ce n'est pas en partant. Il faut changer deux fois par jour

(fériés compris) jours les renvois pour une demi-douzaine de postes, d'une
manière instantanée et sans se tromper et sans que ça coûte.

En dehors d'un système automatique qui connaît d'avance la liste et qui en
tient compte, cela paraît infaisable.

Merci quand même

Gérard

John Smith
En Belgique, la hollande et l allemagne on as les systemes Open Com 100
de DeTeWe, maintenant Aastra qui supporte ce que vous demandez.

Un plan de routage par nr d appel avec -si necessaire- analyse du nr
entrant. Le routage peut etre automatise pour swapper la destination
vers une autre destination (interne ou externe) X fois par
jour-programmable par minute- et jusque 7 destination differante par nr.
Le systeme tient compte des jours ferier avec liste pre-rempli jusque
2070 et un peut ajouter ses 'propre' jour ferier.

Les systemes supporte ce feature standard sans licenses et/ou hardware
supplementaire.

John
G.Delafond
John Smith wrote:

[...]

Merci pour la réponse.

Ce Week End, tous les sites web étaient down, mais ça remarche.
Je n'ai pas trouvé de trace de l'opencom 100, mais le 130.

Pour la France, ça semble compliqué. Aucun n'est au catalogue.
Quant aux commerciaux, ils ne sont pas faciles à joindre...

A+
--
G.Delafond
http://www.delafond.org

John Smith
G.Delafond wrote:
John Smith wrote:

[...]

Salut,

Excuse pour la confusion, Open Com 100 est la famille, la famille
consiste de e.g. Open Com 107, 130, 150, 510. Ils ont tous le meme soft
mais sont differente en capacite et/ou fixe en capacite ou modulable.
Il y a aussi le OCX 320 sur platforme linux.

Vous pouvez prendre contact en Belgique avec www.detewe.be( si mes
souvenirs sont bon la belgique fait le support pour le sav pour la
france)ils vont certainemant vous aider.

John

Marc Zirnheld
D'apres "G.Delafond" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

J'ai besoin d'installer pour une association un système capable de router
les appels téléphoniques vers divers postes externes selon les besoins de
l'appelant.

Qu'est-ce à dire "selon les besoins de l'appelant" ?
Comment l'appelant indique-t-il son besoin ?