star segfault

3 réponses
Christophe PEREZ
Bonjour,

Sur un serveur, gentoo, à jour.

Depuis hier, et seulement hier, j'ai star qui fait un segfault sur 1
parmi 6 des sauvegardes qu'il effectue chaque nuit.

Je lance la même ligne de commande à la main, et même erreur :
# /usr/bin/star -c -bz artype=exustar -xdev -acl -xattr -link-dirs -sparse errctl=/usr/local/perso/backup/star_errctl -no-statistics -silent level=6 -tardumps=/usr/local/perso/backup/serveur1.dump -wtardumps -not pat=lost+found{%\!/\*} -not pat=www\* -not pat=cache/squid/\* -not pat=tmp/\* -not pat=log/\* C=/var . >/autre/sauvegarde/Linux/serveur1-var-day-6.tar.bz2
Type of this level 6 dump: full
Date of this level 6 dump: Sat Jul 8 11:09:51 2006
Date of last level 4 dump: Thu Jul 6 03:19:10 2006
Erreur de segmentation

Ont été mis à jour depuis la dernière "bonne" sauvegarde :
Thu Jul 6 09:20:56 2006 >>> sys-apps/debianutils-2.15-r1
Thu Jul 6 23:31:56 2006 >>> dev-java/java-config-2.0.26-r3

J'ai tenté sans trop d'espoir de recompiler star, mais ça ne change
rien. Il s'agit de la version dite stable : 1.5_alpha46

===============
Dernière minute :
dernier test avec la version instable 1.5_alpha74 de star avant de poster,
et pas d'erreur cette fois.

Je poste quand même, on ne sait jamais, ça peut aider quelqu'un, ou
permettre à certains de réagir et de donner un nouvel éclairage.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

3 réponses

Francois Goudal
Christophe PEREZ wrote:
Bonjour,

Sur un serveur, gentoo, à jour.

Depuis hier, et seulement hier, j'ai star qui fait un segfault sur 1
parmi 6 des sauvegardes qu'il effectue chaque nuit.

Je lance la même ligne de commande à la main, et même erreur :
# /usr/bin/star -c -bz artype=exustar -xdev -acl -xattr -link-dirs -sparse errctl=/usr/local/perso/backup/star_errctl -no-statistics -silent level=6 -tardumps=/usr/local/perso/backup/serveur1.dump -wtardumps -not pat=lost+found{%!/*} -not pat=www* -not patÊche/squid/* -not pat=tmp/* -not pat=log/* C=/var . >/autre/sauvegarde/Linux/serveur1-var-day-6.tar.bz2
Type of this level 6 dump: full
Date of this level 6 dump: Sat Jul 8 11:09:51 2006
Date of last level 4 dump: Thu Jul 6 03:19:10 2006
Erreur de segmentation

Ont été mis à jour depuis la dernière "bonne" sauvegarde :
Thu Jul 6 09:20:56 2006 >>> sys-apps/debianutils-2.15-r1
Thu Jul 6 23:31:56 2006 >>> dev-java/java-config-2.0.26-r3

J'ai tenté sans trop d'espoir de recompiler star, mais ça ne change
rien. Il s'agit de la version dite stable : 1.5_alpha46

============== > Dernière minute :
dernier test avec la version instable 1.5_alpha74 de star avant de poster,
et pas d'erreur cette fois.

Je poste quand même, on ne sait jamais, ça peut aider quelqu'un, ou
permettre à certains de réagir et de donner un nouvel éclairage.

Dans ce genre de cas, il faut faire un bug report chez gentoo.

--
Francois Goudal
Epita promo 2008 - Ing1 - President Evolutek

Christophe PEREZ
Le Sun, 09 Jul 2006 11:03:05 +0200, Francois Goudal a écrit:

Dans ce genre de cas, il faut faire un bug report chez gentoo.

Je n'arrête pas de faire des rapports de bug chez gentoo, mais, trop
souvent (ce doit être du à mon anglais plus qu'imparfait), les
mainteneur me renvoie dans mes filets en me laissant comprendre que c'est
ma faute, que je n'aurais pas du faire ci ou ça.
Et ça, j'avoue que ça commence à me gonfler un peu.

Peut-être que si je suis mieux disposé dans les prochains jours, je me
casserai d'un p'tit rapport de bug...

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Sun, 09 Jul 2006 18:31:01 -0400, Christophe PEREZ a écrit:

mainteneur me renvoie dans mes filets en me laissant comprendre que c'est
^S ^NT

désolé.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !