Staroffice 5.2 sous Win7

5 réponses
U_Boat
Bonjour, il me restait une bonne vieille sauvegarde de ce logiciel
fabuleux qu'était Staroffice 5.2, que j'ai installé sous W7 édition
familiale premium. Tout fonctionne bien à l'installation sauf une vieille
version de java runtime (qui finalement ne s'installe pas) et utilise
donc la version à jour du PC.
La suite fonctionne normalement, sauf la configuration du serveur smtp
qui reste grisée ? Par contre la configuration du serveur pop fonctionne
et je reçois du courrier, mais je ne peux pas en envoyer....Je pose donc
ma question ici, crosspostée sur des forums similaires et suivi sur
fr.comp.applications.bureautique, merci de vos contributions.

--
U_Boat <u_boat@voila.fr>

5 réponses

Bistroman
Le Tue, 26 Jun 2012 12:19:50 +0200, U_Boat a écrit :

Bonjour, il me restait une bonne vieille sauvegarde de ce logiciel
fabuleux qu'était Staroffice 5.2, que j'ai installé sous W7 édition
familiale premium. Tout fonctionne bien à l'installation sauf une
vieille version de java runtime (qui finalement ne s'installe pas) et
utilise donc la version à jour du PC.
La suite fonctionne normalement, sauf la configuration du serveur smtp
qui reste grisée ? Par contre la configuration du serveur pop fonctionne
et je reçois du courrier, mais je ne peux pas en envoyer....Je pose donc
ma question ici, crosspostée sur des forums similaires et suivi sur
fr.comp.applications.bureautique, merci de vos contributions.

Pourquoi rester avec StarOffice ? LibreOffice (successeur d'OpenOffice,
lui-même successeur de StarOffice) fonctionne très bien sous Windows 7
(et XP, Vista, Mac OS/X, Linux...).
U_Boat
Le, mardi 26 juin 2012 18:21:43 , Bistroman, a écrit :

Pourquoi rester avec StarOffice ? LibreOffice (successeur d'OpenOffice,
lui-même successeur de StarOffice) fonctionne très bien sous Windows 7
(et XP, Vista, Mac OS/X, Linux...).

Car ils ont retiré la fonction Mail&News de la suite... C'est vraiment
dommage car il y avait tout sous la main (desktop)
Staroffice 5.2 est la meilleure, à mon sens, suite bureautique tout
intégrée.

--
U_Boat
Sergio
Le Tue, 26 Jun 2012 18:39:32 +0200, U_Boat a écrit :

Pourquoi rester avec StarOffice ? LibreOffice (successeur d'OpenOffice,
lui-même successeur de StarOffice) fonctionne très bien sous Windows 7
(et XP, Vista, Mac OS/X, Linux...).

Car ils ont retiré la fonction Mail&News de la suite... C'est vraiment
dommage car il y avait tout sous la main (desktop)
Staroffice 5.2 est la meilleure, à mon sens, suite bureautique tout
intégrée.

Mais aujourd'hui, Staroffice 5.2 n'est plus maintenu, et le client Mail
ne doit plus être à jour au niveau sécurité (je ne parle pas de l'antispam
qui n'était pas de mode à cette époque...). Autant utiliser un client
stand-alone (genre Thunderbird).
U_Boat
Le, mardi 26 juin 2012 19:02:29 , Sergio, a écrit :

Car ils ont retiré la fonction Mail&News de la suite... C'est vraiment
dommage car il y avait tout sous la main (desktop)
Staroffice 5.2 est la meilleure, à mon sens, suite bureautique tout
intégrée.

Mais aujourd'hui, Staroffice 5.2 n'est plus maintenu, et le client Mail
ne doit plus être à jour au niveau sécurité (je ne parle pas de l'antispam
qui n'était pas de mode à cette époque...). Autant utiliser un client
stand-alone (genre Thunderbird).

Je suis sous avast antivirus et le pare feu windows 7, si ca peut
aider...

--
U_Boat
MELMOTH
Distribué sur fr.comp.applications.bureautique,fr.comp.os.ms-windows
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de U_Boat nous susurrait, le mardi 26/06/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Je suis sous avast antivirus et le pare feu windows 7, si ca peut
aider...

N'importe quelle "box" correctement réglée fait office de parefeu...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant