staroffice

37 réponses
jdd
Pour ceux qui ont suivi le débat sur staroffice, je viens de retrouver
la version 2001 (5.2).

La version linux plante avec un coredump sur mon openSUSE Leap 15.1,
mais la version windows tourne avec wine sans soucis

https://dodin.fr.cr/nextcloud/s/s3HmyX33sqggooE

jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

1 2 3 4
Pierre Maurette
jdd :
Le 08/10/2020 à 15:41, Pierre Maurette a écrit :
J'aurais pensé que vous utilisiez EMACS + GNUS ...

trop encombrant, moi j'utilise Vi (vim, en fait - et ce n'est pas une blague)

Une grosse mito, alors ? Quel outil sous vi pour gérer les news ?
--
Pierre Maurette
Ghost-Raider
Le 08/10/2020 à 15:26, efji a écrit :
Le 08/10/2020 à 14:57, jdd a écrit :
Le 08/10/2020 à 11:46, jdd a écrit :
Pour ceux qui ont suivi le débat sur staroffice, je viens de retrouver
la version 2001 (5.2).
La version linux plante avec un coredump sur mon openSUSE Leap 15.1,
mais la version windows tourne avec wine sans soucis
https://dodin.fr.cr/nextcloud/s/s3HmyX33sqggooE

je viens même de retrouver les codes nécessaires pour activer la version
proprio de staroffice :-)

Sans déconner, vous êtes tous jobards ici...
A part ça, la tête de delco de la traction a bien été réparée ?

Mais, mon Cher Efji, le moderne de maintenant sera le passé du futur.
Tu prends l'exemple de la Traction, et bien ma vieille Clio 1 de 1996
que j'ai prêtée à ma fille, venue à Paris de New York pour le mariage à
Bordeaux de Will Berman de MGMT, ne lui plaisait pas. Elle avait presque
honte auprès de ses amis d'arriver au mariage dans cette antiquité.
Surprise ! La Clio a fait sensation auprès des Américains !
Une voiture "vintage" ! Quoi de plus dans le vent !
Mon EEEPC de 2009 marche du feu de Dieu avec des logiciels adaptés, mais
les éditeurs sortent des logiciels de plus en plus gros qui nécessitent
des machine de plus en plus puissantes, qui à leur tour, incitent les
éditeurs à diffuser des logiciels de plus en plus gros. Il faut arrêter
cette course folle !
Il y reviendront à Star Office, ils y reviendront !
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2020 13:31, Thierry Houx a écrit :
- LibreOffice qui est restée complètement libre.
C'est avec le 2ème que j'oeuvre au quotidien, et effectivement avec
grande satisfaction.

ma femme réussi à râler dessus car il parait qu'elle est limitée
dans des options superpoweruser des trucs de publipostages... qui sont
possibles dans Office MS.
je comprends même pas de quoi elle parle... :-)
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 08/10/2020 13:31, Thierry Houx a écrit :
- LibreOffice qui est restée complètement libre.
C'est avec le 2ème que j'oeuvre au quotidien, et effectivement avec
grande satisfaction.

ma femme réussi à râler dessus car il parait qu'elle est limitée

"En même temps" c'est votre épouse...
--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2020 15:26, efji a écrit :
Sans déconner, vous êtes tous jobards ici...
A part ça, la tête de delco de la traction a bien été réparée ?

oui avec capteur effet Hall et Mosfet... impec !
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2020 15:41, Pierre Maurette a écrit :
C'est avec le 2ème que j'oeuvre au quotidien, et effectivement avec
grande satisfaction.

J'aurais pensé que vous utilisiez EMACS + GNUS ...

et Lynx
Thierry Houx
Le 08/10/2020 à 15:42, jdd a écrit :
Le 08/10/2020 à 15:41, Pierre Maurette a écrit :
J'aurais pensé que vous utilisiez EMACS + GNUS ...

trop encombrant, moi j'utilise Vi (vim, en fait - et ce n'est pas une
blague)
jdd

Moi aussi Vi, pour ne pas perdre la main, sinon il y a nano.
Emacs, c'est réservé à la programmation de la cafetière ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2020 16:07, Ghost-Raider a écrit :
Le 08/10/2020 à 15:26, efji a écrit :
Le 08/10/2020 à 14:57, jdd a écrit :
Le 08/10/2020 à 11:46, jdd a écrit :
Pour ceux qui ont suivi le débat sur staroffice, je viens de retrouver
la version 2001 (5.2).
La version linux plante avec un coredump sur mon openSUSE Leap 15.1,
mais la version windows tourne avec wine sans soucis
https://dodin.fr.cr/nextcloud/s/s3HmyX33sqggooE

je viens même de retrouver les codes nécessaires pour activer la version
proprio de staroffice :-)

Sans déconner, vous êtes tous jobards ici...
A part ça, la tête de delco de la traction a bien été réparée ?

Mais, mon Cher Efji, le moderne de maintenant sera le passé du futur.
Tu prends l'exemple de la Traction, et bien ma vieille Clio 1 de 1996
que j'ai prêtée à ma fille, venue à Paris de New York pour le mariage à
Bordeaux de Will Berman de MGMT, ne lui plaisait pas. Elle avait presque
honte auprès de ses amis d'arriver au mariage dans cette antiquité.
Surprise ! La Clio a fait sensation auprès des Américains !
Une voiture "vintage" ! Quoi de plus dans le vent !
Mon EEEPC de 2009 marche du feu de Dieu avec des logiciels adaptés, mais
les éditeurs sortent des logiciels de plus en plus gros qui nécessitent
des machine de plus en plus puissantes, qui à leur tour, incitent les
éditeurs à diffuser des logiciels de plus en plus gros. Il faut arrêter
cette course folle !
Il y reviendront à Star Office, ils y reviendront !

c'est trop moderne... tu avais des super trucs en fenêtrée ascii en
caractères semi-graphique...
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 08/10/2020 à 17:02:22) :
Le 08/10/2020 13:31, Thierry Houx a écrit :
- LibreOffice qui est restée complètement libre.
C'est avec le 2ème que j'oeuvre au quotidien, et effectivement avec
grande satisfaction.

ma femme réussi à râler dessus car il parait qu'elle est limitée
dans des options superpoweruser des trucs de publipostages... qui sont
possibles dans Office MS.

et elle a raison.
publipostage super compliqué avec LO, simple et rapide avec MSO
je comprends même pas de quoi elle parle... :-)
Ghost-Raider
Le 08/10/2020 à 17:11, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/10/2020 16:07, Ghost-Raider a écrit :
Le 08/10/2020 à 15:26, efji a écrit :
Le 08/10/2020 à 14:57, jdd a écrit :
Le 08/10/2020 à 11:46, jdd a écrit :
Pour ceux qui ont suivi le débat sur staroffice, je viens de retrouver
la version 2001 (5.2).
La version linux plante avec un coredump sur mon openSUSE Leap 15.1,
mais la version windows tourne avec wine sans soucis
https://dodin.fr.cr/nextcloud/s/s3HmyX33sqggooE

je viens même de retrouver les codes nécessaires pour activer la version
proprio de staroffice :-)

Sans déconner, vous êtes tous jobards ici...
A part ça, la tête de delco de la traction a bien été réparée ?

Mais, mon Cher Efji, le moderne de maintenant sera le passé du futur.
Tu prends l'exemple de la Traction, et bien ma vieille Clio 1 de 1996
que j'ai prêtée à ma fille, venue à Paris de New York pour le mariage à
Bordeaux de Will Berman de MGMT, ne lui plaisait pas. Elle avait presque
honte auprès de ses amis d'arriver au mariage dans cette antiquité.
Surprise ! La Clio a fait sensation auprès des Américains !
Une voiture "vintage" ! Quoi de plus dans le vent !
Mon EEEPC de 2009 marche du feu de Dieu avec des logiciels adaptés, mais
les éditeurs sortent des logiciels de plus en plus gros qui nécessitent
des machine de plus en plus puissantes, qui à leur tour, incitent les
éditeurs à diffuser des logiciels de plus en plus gros. Il faut arrêter
cette course folle !
Il y reviendront à Star Office, ils y reviendront !

c'est trop moderne... tu avais des super trucs en fenêtrée ascii en
caractères semi-graphique...

Mon premier PC Windows avait 1 MO de RAM et faisait tourner Word 3.
On ne fait pas tellement mieux avec 16 GO.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
1 2 3 4