Start/stop d'un lien ethernet

7 réponses
Jean-Paulo
J'ai un EeePC, qui, avec un simple bouton (Fct + F2) peut arreter ou
remettre en service le lien Wi-Fi.

De même, Zone Alarm a un bouton pour démarrer/stopper toutes communications.

Existe t-il un moyen (ligne de commande, VB6) pour effectuer ceci sous XP
avec un simple icone
sur le bureau ?

--
Jean Paulo

7 réponses

Jean-marc
Jean-Paulo wrote:
J'ai un EeePC, qui, avec un simple bouton (Fct + F2) peut arreter ou
remettre en service le lien Wi-Fi.

De même, Zone Alarm a un bouton pour démarrer/stopper toutes
communications.
Existe t-il un moyen (ligne de commande, VB6) pour effectuer ceci
sous XP avec un simple icone
sur le bureau ?

Hello,

tu trouveras ton bonheur dans l'API Windows, section Wireless Networking.

La liste des fonctions ici:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms706274(VS.85).aspx

En googlant un peu sur les fonctions "WlanConnect" et
"WlanDisconnect", tu devrais trouver des choses intéressantes.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Jean-Paulo
Merci, mais j'ai peur que ceci concerne uniquement Wifi. Je recherche une
fonction Ethernet. Et Wlanapi.dll et .h semblent
durs à trouver... Désolé, ma question manquait de précision...

--
Jean Paulo
"Jean-marc" a écrit dans le message de news:
48d49be4$0$2850$
Jean-Paulo wrote:
J'ai un EeePC, qui, avec un simple bouton (Fct + F2) peut arreter ou
remettre en service le lien Wi-Fi.

De même, Zone Alarm a un bouton pour démarrer/stopper toutes
communications.
Existe t-il un moyen (ligne de commande, VB6) pour effectuer ceci
sous XP avec un simple icone
sur le bureau ?

Hello,

tu trouveras ton bonheur dans l'API Windows, section Wireless Networking.

La liste des fonctions ici:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms706274(VS.85).aspx

En googlant un peu sur les fonctions "WlanConnect" et
"WlanDisconnect", tu devrais trouver des choses intéressantes.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;

Jean-marc
Jean-Paulo wrote:
Merci, mais j'ai peur que ceci concerne uniquement Wifi. Je recherche
une fonction Ethernet. Et Wlanapi.dll et .h semblent
durs à trouver... Désolé, ma question manquait de précision...

Ces fichiers font partie du SDK.
Tu peux télécharger un package ici, qui contient Wlanapi.dll :
http://support.microsoft.com/kb/918997/fr

Pour le .h, il faut chercher un peu mais c'est dans le même coin.

Le téléchargement du SDK au grand complet est aussi une solution.

L'article sur le lien que je t'ai donné explque tout ça.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Jean-Paulo
J'ai trouvé le wlanapi.dll sur mon PC qui tourne avec WiFi. Et la touche
ON/OFF de WiFi fonctionne
à la perfection. (Heureusement, car l'interface n'est pas très simple !!
(Lol))

Ce que je cherche vraiment, c'est comment faire la même chose avec Ethernet,
sur mon PC de base
qui n'A PAS de WiFi... Il ne semble pas y avoir un équivalent dans msdn.

Cordialement
--
Jean Paulo

"Jean-marc" a écrit dans le message de news:
48d4f4a9$0$2846$
Jean-Paulo wrote:
Merci, mais j'ai peur que ceci concerne uniquement Wifi. Je recherche
une fonction Ethernet. Et Wlanapi.dll et .h semblent
durs à trouver... Désolé, ma question manquait de précision...

Ces fichiers font partie du SDK.
Tu peux télécharger un package ici, qui contient Wlanapi.dll :
http://support.microsoft.com/kb/918997/fr

Pour le .h, il faut chercher un peu mais c'est dans le même coin.

Le téléchargement du SDK au grand complet est aussi une solution.

L'article sur le lien que je t'ai donné explque tout ça.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;

Jacques93
Bonjour Jean-Paulo,
Jean-Paulo a écrit :
J'ai un EeePC, qui, avec un simple bouton (Fct + F2) peut arreter ou
remettre en service le lien Wi-Fi.

De même, Zone Alarm a un bouton pour démarrer/stopper toutes
communications.

Existe t-il un moyen (ligne de commande, VB6) pour effectuer ceci sous
XP avec un simple icone
sur le bureau ?

Une possibilité est de se servir de l'utilitaire 'DevCon.exe' :

<http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;Q311272>

qui permet d'activer / désactiver un périphérique en mode ligne de
commande. Dans un premier temps, tu fais :

devcon find * > Dev.txt

qui va lister tous les périphériques, tu y recherches ta carte réseau,
pour moi :

PCIVEN_11AB&DEV_4351&SUBSYS_9005104D&REV_164&822124C&0&00E4: Marvell
Yukon 88E8036 PCI-E Fast Ethernet Controller

tu sélectionne une sous chaine qui identifie de manière unique le
périphérique, par exemple ici "REV_16"

C:DevConi386>devcon find *REV_16*
PCIVEN_11AB&DEV_4351&SUBSYS_9005104D&REV_164&822124C&0&00E4: Marvell
Yukon 88E
8036 PCI-E Fast Ethernet Controller
1 matching device(s) found.

Ensuite pour désactiver :

C:DevConi386>devcon disable *REV_16*
PCIVEN_11AB&DEV_4351&SUBSYS_9005104D&REV_164&822124C&0&00E4: Disabled
1 device(s) disabled.

et pour réactiver :

C:DevConi386>devcon enable *REV_16*
PCIVEN_11AB&DEV_4351&SUBSYS_9005104D&REV_164&822124C&0&00E4: Enabled
1 device(s) enabled.

Pour connaitre l'état :

C:DevConi386>devcon status *REV_16*
PCIVEN_11AB&DEV_4351&SUBSYS_9005104D&REV_164&822124C&0&00E4
Name: Marvell Yukon 88E8036 PCI-E Fast Ethernet Controller
Driver is running.
1 matching device(s) found.

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Bonjour Jean-Paulo,
Jean-Paulo a écrit :
J'ai un EeePC, qui, avec un simple bouton (Fct + F2) peut arreter ou
remettre en service le lien Wi-Fi.

De même, Zone Alarm a un bouton pour démarrer/stopper toutes
communications.

Existe t-il un moyen (ligne de commande, VB6) pour effectuer ceci sous
XP avec un simple icone
sur le bureau ?

Une possibilité est de se servir de l'utilitaire 'DevCon.exe' :

<http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;Q311272>

qui permet d'activer / désactiver un périphérique en mode ligne de
commande. Dans un premier temps, tu fais :

devcon find * > Dev.txt

qui va lister tous les périphériques, tu y recherches ta carte réseau,
pour moi :

PCIVEN_11AB&DEV_4351&SUBSYS_9005104D&REV_164&822124C&0&00E4: Marvell
Yukon 88E8036 PCI-E Fast Ethernet Controller

tu sélectionne une sous chaine qui identifie de manière unique le
périphérique, par exemple ici "REV_16"

C:DevConi386>devcon find *REV_16*
PCIVEN_11AB&DEV_4351&SUBSYS_9005104D&REV_164&822124C&0&00E4: Marvell
Yukon 88E
8036 PCI-E Fast Ethernet Controller
1 matching device(s) found.

Ensuite pour désactiver :

C:DevConi386>devcon disable *REV_16*
PCIVEN_11AB&DEV_4351&SUBSYS_9005104D&REV_164&822124C&0&00E4: Disabled
1 device(s) disabled.

et pour réactiver :

C:DevConi386>devcon enable *REV_16*
PCIVEN_11AB&DEV_4351&SUBSYS_9005104D&REV_164&822124C&0&00E4: Enabled
1 device(s) enabled.

Pour connaitre l'état :

C:DevConi386>devcon status *REV_16*
PCIVEN_11AB&DEV_4351&SUBSYS_9005104D&REV_164&822124C&0&00E4
Name: Marvell Yukon 88E8036 PCI-E Fast Ethernet Controller
Driver is running.
1 matching device(s) found.

--

Cordialement,

Jacques.
Jean-Paulo
Oui, merci beaucoup. A tester, mais celà semble répondre exactement à mon
problème

--
Jean Paulo
"Jacques93" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Paulo,
Jean-Paulo a écrit :
J'ai un EeePC, qui, avec un simple bouton (Fct + F2) peut arreter ou
remettre en service le lien Wi-Fi.

De même, Zone Alarm a un bouton pour démarrer/stopper toutes
communications.

Existe t-il un moyen (ligne de commande, VB6) pour effectuer ceci sous XP
avec un simple icone
sur le bureau ?

Une possibilité est de se servir de l'utilitaire 'DevCon.exe' :

<http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;Q311272>

qui permet d'activer / désactiver un périphérique en mode ligne de
commande. Dans un premier temps, tu fais :

devcon find * > Dev.txt

qui va lister tous les périphériques, tu y recherches ta carte réseau,
pour moi :

PCIVEN_11AB&DEV_4351&SUBSYS_9005104D&REV_164&822124C&0&00E4: Marvell
Yukon 88E8036 PCI-E Fast Ethernet Controller

tu sélectionne une sous chaine qui identifie de manière unique le
périphérique, par exemple ici "REV_16"

C:DevConi386>devcon find *REV_16*
PCIVEN_11AB&DEV_4351&SUBSYS_9005104D&REV_164&822124C&0&00E4: Marvell
Yukon 88E
8036 PCI-E Fast Ethernet Controller
1 matching device(s) found.

Ensuite pour désactiver :

C:DevConi386>devcon disable *REV_16*
PCIVEN_11AB&DEV_4351&SUBSYS_9005104D&REV_164&822124C&0&00E4: Disabled
1 device(s) disabled.

et pour réactiver :

C:DevConi386>devcon enable *REV_16*
PCIVEN_11AB&DEV_4351&SUBSYS_9005104D&REV_164&822124C&0&00E4: Enabled
1 device(s) enabled.

Pour connaitre l'état :

C:DevConi386>devcon status *REV_16*
PCIVEN_11AB&DEV_4351&SUBSYS_9005104D&REV_164&822124C&0&00E4
Name: Marvell Yukon 88E8036 PCI-E Fast Ethernet Controller
Driver is running.
1 matching device(s) found.

--

Cordialement,

Jacques.