Statégie de groupe pour verrouiller un ordinateur

1 réponse
buddy
Bonjour,

nous avons présentemment, par mesure de sécurité, mis en place une stratégie
de groupe qui part un écran de veille corporatif protégé par mot de passe
après un certain délais d'inactivité de la part de l'utilisateur sur son
ordinateur. Cela fonctionne bien, mais nous avons quelques utilisateurs d'
Autodesk VIZ dont l'écran de veille lorsqu'il se met en fonction fait planté
cette application lors du calcul pour les rendus de scène. Je me demandais
alors s'il y avait moyen de configurer (Windows XP dans domaine 2003) pour
que l'ordinateur se verrouille sans activation d'écran de veille après un
certain temps d'inactivité de la part de l'utilisateur.

Merci.

1 réponse

F. Dunoyer [MVP]
buddy avait énoncé :
Bonjour,

nous avons présentemment, par mesure de sécurité, mis en place une stratégie
de groupe qui part un écran de veille corporatif protégé par mot de passe
après un certain délais d'inactivité de la part de l'utilisateur sur son
ordinateur. Cela fonctionne bien, mais nous avons quelques utilisateurs d'
Autodesk VIZ dont l'écran de veille lorsqu'il se met en fonction fait planté
cette application lors du calcul pour les rendus de scène. Je me demandais
alors s'il y avait moyen de configurer (Windows XP dans domaine 2003) pour
que l'ordinateur se verrouille sans activation d'écran de veille après un
certain temps d'inactivité de la part de l'utilisateur.

Merci.

C'est l'ecran de veille qui fait cela
mais peut etre qu'en changeant d'ecran de veille (dans ceux qui sont
les plus simple), tu pourrais éviter ce plantage

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm