Stationnement avec carte prépayée ?

serge
Bonjour,

Comme beaucoup de banlieusards, il m'arrive parfois (le moins possible)
d'aller en voiture dans Paris....

Dans les rues, stationnement payant, mais uniquement avec des cartes
prépayées à acheter dans les débits de tabac...

****Aucune possibilité de payer par pièces !****

Ce procédé est-il légal ?

Est-ce à moi de faire l'avance à la ville de Paris en achetant une carte à X
euros de temps de stationnement que je n'utiliserais que dans quelques jours
ou semaines ou mois ?

Et je me stationne où le temps d'acheter cette fameuse carte qu'on ne trouve
qu'à Paris, et encore pas sur que tous les bureaux de tabac en aient ?

La légalité n'impose t-elle pas de pouvoir payer avec la seule monnaie
légale en France c'est à dire l'Euro ?

Serait-ce contestable ?

Merci de vos réponses

Serge

serge
"Fred" a écrit dans le message de
Le 09-12-2004, Eric Rossé a écrit:

> C'est faux: on peut toujours contester; la suite est à l'appréciation
> d'un juge. Et l'impossibilité de se procurer le fameux ticket sera
> appréciée...

Oui, mais une contravention est une infraction purement matérielle.
L'intention de violer la loi n'est donc pas prise en compte.
Dés que l'infraction est constatée vous _êtes_ coupable, sauf
_force majeur_ : quelle force majeur vous empêche d'aller chercher un
ticket ? Vous n'avez pas de carte ? Fallait en acheter en une !

Le Tabac était fermé ? Fallait en trouver un autre ! C'était un Lundi ?
Il y a des tabacs ouverts le lundi monsieur !

Vous ne pourrez jamais démontrer qu'il était *impossible* de se mettre
en règle.

Sauf que pour moi (et je pense aussi aux provinciaux qui viennent à Paris)
la règle, en terme de droit c'est de pouvoir payer en euros pas de faire
l'avance de l'argent en achetant une carte qui me servira au bout de
quelques semaines au mieux...

Serge
romeoyjul
Bonjour à serge qui a écrit :

[...]

J'ai lu il y quelque temps un fil ici ou sur securité routiere
que Paris etait en regle (minimale) avec ces arguments ,
il existe une permanence ouverte pendant les heures de stationnement
à la mairie centrale où vous pouvez obtenir un ticket contre numeraire,
et que d'autre part vous pouvez vous faire rembourser les cartes
incompletements
utilisées (modalités bien chiantes mais reelles)

pour ceux qui ont le courage peut etre fouiller le site de la mairie ou
de la pref.

partagas
1 2