les stations de Radio France en OGG tout le temps en rade

4 réponses
James
Je voudrais ici féliciter les technicos de TV Radio.com pour la
qualité de leur diffusion en format OGG Vorbis.

Non seulement c'est presque tout le temps en rade comme ce matin, mais
aussi Jeudi dernier, et avant Mardi, etc.
Mais en plus, quand ça marche, le son est vraiment totalement pourri.

Ne me dites pas que c'est l'encodage trop faible qui oblige à un son
aussi médiocre, on peut faire mieux même à un encodage faible que ce
que vous faites !

Bref, ras le bol.

4 réponses

RemiS65
Le 07/02/2004 10:18, James a écrit
Non seulement c'est presque tout le temps en rade comme ce matin, mais
aussi Jeudi dernier, et avant Mardi, etc.
Mais en plus, quand ça marche, le son est vraiment totalement pourri.

Ne me dites pas que c'est l'encodage trop faible qui oblige à un son
aussi médiocre, on peut faire mieux même à un encodage faible que ce
que vous faites !

Memes remarques!

Bref, ras le bol.

à+
RémiS
James
je doute que TV-radio soit encore en vie si leurs serveurs Windows
Media étaient aussi souvent en rade que leurs serveurs OGG.

A mon avis, la diffusion en OGG, ils en ont rien à foute, pas plus que
RF d'ailleurs.

Ils préfèrent sans doute que les auditeurs aillent sur leur player
Windows Media avec Pop-up a la clé et diffusion de banières
publicitaires.

Bref.... sans commentaire.

On Sat, 07 Feb 2004 10:49:14 +0100, RemiS65
wrote:

Le 07/02/2004 10:18, James a écrit
Non seulement c'est presque tout le temps en rade comme ce matin, mais
aussi Jeudi dernier, et avant Mardi, etc.
Mais en plus, quand ça marche, le son est vraiment totalement pourri.

Ne me dites pas que c'est l'encodage trop faible qui oblige à un son
aussi médiocre, on peut faire mieux même à un encodage faible que ce
que vous faites !

Memes remarques!

Bref, ras le bol.

à+
RémiS

Olivier
C'est vrai que le stream de tv-radio.com est assez décevant en général.
J'en veux pour preuve la constatation suivante:
En 1999, notre association "allezlelosc.com" avait conclu un accord de
diffusion avec France Bleu Nord pour la retransmission des soirées Foot.
Nous faisions ça, et nous le faisons toujours d'ailleurs, avec nos propres
myens techniques (chaine hi-fi connectée à l'entrée son d'un ordinateur) via
le serveur live365.
Aujourd'hui, depuis que France Bleu Nord diffuse enfin son programme via
tv-radio.com, on a pu comparer et c'est vrai que la qualité est très
décevante par rapport à la notre... même en windows média car on constate
bcp de "drop"....et la qualité du son est loin d'être correcte.
Quand on voit la différence de prix entre les deux (tv-radio et live365), on
croit rêver !

Olivier

"James" a écrit dans le message de news:

Je voudrais ici féliciter les technicos de TV Radio.com pour la
qualité de leur diffusion en format OGG Vorbis.

Non seulement c'est presque tout le temps en rade comme ce matin, mais
aussi Jeudi dernier, et avant Mardi, etc.
Mais en plus, quand ça marche, le son est vraiment totalement pourri.

Ne me dites pas que c'est l'encodage trop faible qui oblige à un son
aussi médiocre, on peut faire mieux même à un encodage faible que ce
que vous faites !

Bref, ras le bol.

Denis
Rappelez-vous, James nous déclarait y'a pas longtemps :

je doute que TV-radio soit encore en vie si leurs serveurs Windows
Media étaient aussi souvent en rade que leurs serveurs OGG.

A mon avis, la diffusion en OGG, ils en ont rien à foute, pas plus que
RF d'ailleurs.

Ils préfèrent sans doute que les auditeurs aillent sur leur player
Windows Media avec Pop-up a la clé et diffusion de banières
publicitaires.

Bref.... sans commentaire.

Et dire que la radio RTBF La Première diffuse en mp3 128kb/s 44.1 kHz, sans
pub, avec le player de son choix, sans avoir à subir des popups, on croit
rêver ! Chapeau les belges !

--
Denis.

"Ce soir, j'ai les pieds qui puent"
Scorpion
http://minilien.com/?LVJpcCOqmY