Stations XP pro et serveur 2000 server

Sam
Bonsoir à toutes et à tous,

Je possède 4 machines (3 de bureau et 1 portable) sous XP pro SP2.

Lorsque je cherche à les connecter sur un serveur 2000, l'administrateur
se connecte bien (en général) mais les autres utilisateurs, lorsqu'ils
veulent s'authentifier ont un message leur indiquant que le domaine
n'est pas disponible. Sous les clients 2000 pro, aucun problème.

Quelqu'un connaît-il le problème ?

Merci d'avance.

Sam.

westindian
Hello,

Verifie si le firewall windows est demarre et active ? (Demarrer / Executer
/ tape : firewall.cpl / OK)
Si oui va dans les services arrete le dans un premier temps pour faire ton
test.
- Essaie de pinguer le serveur, si tu n'y arrives pas c'est qu'il y a le
firewall qui t'en empeche

Dans un deuxieme temps, le compte utilise sur les postes XP n'est pas
reconnu sur le serveur.

@+

WestIndian

"Sam" wrote in message
[...]

Sam

"Sam" wrote in message

[...]

Merci pour la réponse.

Voici comment se manifeste le problème :

Lorsque j'intègre la station xp pro sur le domaine, la machine me
demande à redémarrer (normal). Après ce premier redémarrage, tout les
utilisateur peuvent se rentrer sur le domaine via ce poste, ça
fonctionne normalement. Le problème se pose lorsque la machine est de
nouveau redémarrée, il n'y a plus d'accès au réseau (même pour
l'administrateur) et ce avec ou sans pare feu.

C'est très étrange car je peux acceder à la liste des utilisateur de
l'active directory, je peux accéder à mes fichiers mais mon script de
montage de lecteur réseau ne s'éxecute pas.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi.

En cherchant sur différents forums, je ne trouve pas de solution à mon
problème.

Merci par avance de vos réponse