statistiques de lisibilité pas disponibles

Nicola Iaconeta
Lorsque mon texte est en français, les statistiques de lisibilté ne sont pas
calculés (ne s'affichent pas), si mon texte est en anglais alors y sont.

Thierry Fontenelle [MSFT]
Bonjour,

Quelle version de Word utilisez-vous? Les statistiques n'étaient pas
disponibles pour le français dans la version 2002, mais elles sont
accessibles avec Word/Office 2003.

Attention, Word calcule les statistiques pour le dernier paragraphe qui a
été vérifié lors de la correction orthographique et grammaticale. Si votre
dernier paragraphe est en anglais alors que le reste du texte était en
français, le calcul se fera alors pour ce dernier paragraphe en anglais.

Mais si tout votre texte est en français, vous pourrez afficher les
statistiques (caractères par mot, mots par phrase, phrases par paragraphe).

J'espère que ceci vous sera utile.

Bien à vous,

Thierry Fontenelle [MSFT]
Microsoft Natural Language Group

"Nicola Iaconeta" wrote:

Lorsque mon texte est en français, les statistiques de lisibilté ne sont pas
calculés (ne s'affichent pas), si mon texte est en anglais alors y sont.

Nicola Iaconeta
Bonjour et merci,

on (Desjardins Sécurité financière, Québec-CANADA) utilise Microsoft Word
2002.
On installe le noyau Microsoft Office XP Anglais MultiLanguage avec le MLP
Pack Français (le tout avec SP2 et/ou SP3).
Le dictionnaire par défaut est le Français (Canada).
On a essayé avec Microsoft Office XP English (SP2 & SP3) et avec Microsoft
Office XP Français (SP2 & SP3) et toujours le même résultat (pas de
statistique de lisibilité) lorsque le texte est en français.
J'ai effectué les mêmes essais avec Microsoft Office 2003 Anglais avec le
MLP Français et toujours les mêmes résultats.
Il semblerait que la version de Microsoft Office XP Français disponible en
Europe soit differente de celle que on a en Nord Amerique, est il le cas ?
J'ai le MLP Italien pour mon Office 2003 et lorsque mon texte est en italien
ça fonctionne à merveille, je n'ai pas essayé d'autres langues mais le
problème semble être rélié à l'engin français.

D'autres idées ?
Merci

Nicola Iaconeta
C.E.C - Centre d'Essais et de Certification (L319)
C.E.C - Center for Evaluation and Certification (L319)
Desjardins Securité financière / Desjardins Financial Security
200 des Commandeurs
Lévis (Québec), G6V 6R2
418-838-7800 / 1-877-828-7800 (poste 4776 / ext. 4776)

"Nicola Iaconeta" wrote:

Lorsque mon texte est en français, les statistiques de lisibilté ne sont pas
calculés (ne s'affichent pas), si mon texte est en anglais alors y sont.

Clément Marcotte
[...]

C'est pas grave si c'est chez Desjardins­. Ce sont juste des
capitalistes de la pire espèce qui se cachent sous l'organisation
juridique de coopératives.

Thierry Fontenelle [MSFT]
Re-bonjour,

Comme je l'ai dit hier, les statistiques ne sont pas accessibles pour le
français avec Word 2002 (ce qui veut dire aussi les versions d'Office XP que
vous mentionnez).

Pour Office 2003, pas de problème. J'ai en fait Office 2003 anglais (version
nord-américaine) et je n'ai rencontré aucun problème pour afficher les
statistiques pour mes textes en français.

Je pense donc que le problème est donc lié au fait que vos tentatives ont
été réalisées sur des versions XP, qui ne disposent effectivement pas de
cette fonction pour le français.