Statistiques d'utilisation de MES paquets ?

1 réponse
Adrien
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--GSnKKprPKgUF6Nx86cIoTtdtB6xRO0Mxl
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,

Je me demandais s'il est possible de faire des statistiques
d'utilisation de ses paquets, par exemple d'avoir des donn=E9es permettan=
t
de tracer des graphes, du style :
- Nombre de paquets install=E9s au cours du temps ;
- Nombre de paquets install=E9s manuellement au cours du temps ;
- Taille cumul=E9e du syst=E8me (ou au moins de la somme des paquets) au
cours du temps ;
- Nombre d'architectures ou de d=E9p=F4ts au cours du temps ;
- ...

Il me semble que popularity-contest fait des stats en envoyant tout =E0 u=
n
serveur distant ; mais quid si je veux faire des stats chez moi ?

Merci !

--=20
Adrien.

--GSnKKprPKgUF6Nx86cIoTtdtB6xRO0Mxl
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Icedove - http://www.enigmail.net/

iQEcBAEBAgAGBQJTV/GtAAoJEN2mnsXFeEtwxiIIAKkB12X7X6gv6D6xETpK1N+D
kJRXnMuaoMCwZ6X8TlajRzpmDDVAVNqdcZKYy6B96YS3sztfsiqMEe4rnM7YGseM
FMWf/QNH7SLh+e0XrOMg0/BeLlcO2JBWDZCBMrWpTqs1YZ6OdFhJF7cXcjbgu8JD
lT1bHTnWfZjFiK5m8ObLxq6v446vRyPnbEppQFGSmzOj180Fa7Tz3XqUHWWi+0fO
B9FVdtKAWVuLqG86PEF6SmabuOi/6sVS2KmY9SXov7DyBtuG8N6+zMpcHL87EMNm
Y1kTtfcuRA/N/MF6pmeSslB4Oc5xWddfuFsacH80ZVeErIb6e+IvvGM38X05fnY=
=A49G
-----END PGP SIGNATURE-----

--GSnKKprPKgUF6Nx86cIoTtdtB6xRO0Mxl--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5357F1A6.3030606@creasixtine.com

1 réponse

Bzzz
On Wed, 23 Apr 2014 19:00:22 +0200
Adrien wrote:

Je me demandais s'il est possible de faire des statistiques
d'utilisation de ses paquets, par exemple d'avoir des données
permettant de tracer des graphes, du style :
- Nombre de paquets installés au cours du temps ;
- Nombre de paquets installés manuellement au cours du temps ;
- Taille cumulée du système (ou au moins de la somme des paquet s)
au cours du temps ;
- Nombre d'architectures ou de dépôts au cours du temps ;
- ...

Pas que je saches; pour qu'un pgm voit le jour, il faut qu'en
Gal il ait un intérêt certain et un certain intérêt pou r la
communauté.

Tu peux éventuellement écrire le(s) plugin(s) qu'il faut pour
un collecteur de stats tel que collectd.

--
* Cham à l'eau rentre sur le chat
Cham à l'eau : PUTAIN LES GARS C QUI QUI A MIS UN MAGASINE DE PR0N GAY
DANS MA BOITE AU LETTRE A MON NOM!!! MA MERE MA DECHIRE!!!
JE SAIS QUE CEST VOUS!!!
Moi : C'est lui
Lui : Hein??? Arretez les gars c'est pas moi!!
Moi : Je sais que c pas moi mais la c'est toi qu'on accuse!
Toi : Mais j'ai rien fait !
Cham à l'eau : nan mais srx dénoncez vous !
Vous : j'y suis pour rien !!
Vous : de toute maniere personne connait ton addresse!
Personne : oui mais j'ai rien fait
Toi : bon j'avoue c'est moi !
Moi : ptin mais m'accuse pas ! C pas moi !
Lui : ou sinon c'est tout simplement personne
Personne : mais c'est pas moi ! c'est toi!
Toi : mais je sais pas où il habite, moi !
Moi : c'est pas le sujet !
Vous : bon, on va t'avouer, c'est nous !
Nous : Traîtres..
* Cham à l'eau a quitté le chat

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/