Statistiques Vitesse haut débit ?

paul
Bonjour,

je recherche des statistiques sur la vitesse réelle des connexions
internet haut débit en France (et si possible en Europe...).

J'ai cherché sur <http://www.journaldunet.com>
mais je n'ai pas trouvé ça comme info.

Vous sauriez où trouver ces infos ?

Merci
Paul

Thierry
"paul" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je recherche des statistiques sur la vitesse réelle des connexions
internet haut débit en France (et si possible en Europe...).

Comment ça, "réelle" ?

J'ai cherché sur <http://www.journaldunet.com>
mais je n'ai pas trouvé ça comme info.

Vous sauriez où trouver ces infos ?

http://www.oecd.org/document/54/0,3343,en_2649_33703_38690102_1_1_1_1,00.html
?

grenouille
paul wrote:
[...]

Pour la France ici:

www.grenouille.com

Pour l'Europe aucune idee.

Jules
grenouille a utilisé son clavier pour écrire :
paul wrote:
[...]

Grenouille représentatif de la France lol lol lol

Quand on voit leur prétendue météo :o)

La question est un peu vague donc bateau, la vitesse dépend de beaucoup
de paramètres.

Sur dégroup.test ou news ils ont des statistiques par NRA à savoir sur
tel NRA 50% ont moins de 30db ou 4 000 m c'est tout.

paul
In article <478c79ee$0$16797$,
"Thierry" wrote:

[...]

Ben tous les opérateurs parlent de vitesse maximum, et on sait tous
qu'en fonction de beaucoup de critères (distance du centre, capacité de
la ligne,etc...) on en est assez loin.

En fait je me pose cette question pour un encodage vidéo :
avant je tablais sur une connexion à 512Kbps.

Maintenant j'ai l'impression que le minimum "réel" (dans plus de 95% des
cas de raccordement haut débit) c'est du 1Mbps en download...

Non ?

Vous sauriez où trouver ces infos ?

http://www.oecd.org/document/54/0,3343,en_2649_33703_38690102_1_1_1_1,00.html
?

Je n'y ai pas trouvé mon bonheur (on y parle encore de vitesse maximum
proposée...).
Mais super comme source d'infos Merci.

Thierry
"paul" a écrit dans le message de news:

En fait je me pose cette question pour un encodage vidéo :
avant je tablais sur une connexion à 512Kbps.

Encodage ? Tu veux dire streaming ?

Maintenant j'ai l'impression que le minimum "réel" (dans plus de 95% des
cas de raccordement haut débit) c'est du 1Mbps en download...

Non ?

Oui.

paul
In article <478cbecf$0$14654$,
"Thierry" wrote:

"paul" a écrit dans le message de news:

En fait je me pose cette question pour un encodage vidéo :
avant je tablais sur une connexion à 512Kbps.

Encodage ? Tu veux dire streaming ?

Oui, c'est pour connaître le débit à demander lors de l'encodage pour
faire du vrai streaming ou du "faux" (progressive download)...

Maintenant j'ai l'impression que le minimum "réel" (dans plus de 95% des
cas de raccordement haut débit) c'est du 1Mbps en download...

Non ?

Oui

Ah c'est une bonne nouvelle de savoir que pour 95% des internautes haut
débit ont au moins une connexion qui leur permet réellement de recevoir
à 1Mbps.

Pourtant je viens de voir sur grenouille.com qu'il reste des connexions
à 512...
:-((
<http://www.grenouille.com>

Elles sont très marginales à votre avis (dans les 5% restant) ?