Stats en fonction du couleur de chaque ligne.

4 réponses
G.YABAS
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une qualification de fichiers commerciales, je souhaite
établir un reporting.
Je m'explique :
Sur un classeur ou j'ai 200 contacts, j'ai mis - au fur et à mesure de ma
qualification - le texte de chaque ligne (et non pas la couleur de la
cellule) en rouge pour les contacts que je n'ai pas réussi à contacter et en
bleu ceux qui sont "OK".

A la fin de celui-ci je souhaite établir des stats par contacts "OK" et ceux
qui ne le sont pas, sous forme de tableau dans la même feuille.
De plus est-il possible de faire un extract vers une autre feuille du même
classeur, les contacts Ok (donc en bleu) et ceux qui ne le sont pas ??

Merci de votre collaboration.

4 réponses

Paul V
Hello tous,

C'est tout à fait possible mais il serait bien plus logique selon la
conception d'Excel et bien plus intelligent d'ajouter une colonne qui serait
oui/non et qui te rendrait les choses bien plus faciles.

Mais je sais que l'on aime bien faire "joli" sans penser à la logique

A+

Paul V

"G.YABAS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une qualification de fichiers commerciales, je souhaite
établir un reporting.
Je m'explique :
Sur un classeur ou j'ai 200 contacts, j'ai mis - au fur et à mesure de ma
qualification - le texte de chaque ligne (et non pas la couleur de la
cellule) en rouge pour les contacts que je n'ai pas réussi à contacter et
en
bleu ceux qui sont "OK".

A la fin de celui-ci je souhaite établir des stats par contacts "OK" et
ceux
qui ne le sont pas, sous forme de tableau dans la même feuille.
De plus est-il possible de faire un extract vers une autre feuille du même
classeur, les contacts Ok (donc en bleu) et ceux qui ne le sont pas ??

Merci de votre collaboration.

G.YABAS
Salut Paul,
J'ai Effectivement réussi à faire mes stats avec une colonne Oui/Non, mais
je voudrais le faire avec le systéme de couleur.

Merci de votre aide

Hello tous,

C'est tout à fait possible mais il serait bien plus logique selon la
conception d'Excel et bien plus intelligent d'ajouter une colonne qui serait
oui/non et qui te rendrait les choses bien plus faciles.

Mais je sais que l'on aime bien faire "joli" sans penser à la logique

A+

Paul V

"G.YABAS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une qualification de fichiers commerciales, je souhaite
établir un reporting.
Je m'explique :
Sur un classeur ou j'ai 200 contacts, j'ai mis - au fur et à mesure de ma
qualification - le texte de chaque ligne (et non pas la couleur de la
cellule) en rouge pour les contacts que je n'ai pas réussi à contacter et
en
bleu ceux qui sont "OK".

A la fin de celui-ci je souhaite établir des stats par contacts "OK" et
ceux
qui ne le sont pas, sous forme de tableau dans la même feuille.
De plus est-il possible de faire un extract vers une autre feuille du même
classeur, les contacts Ok (donc en bleu) et ceux qui ne le sont pas ??

Merci de votre collaboration.

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?gBlHoPvrqg

Function CompteCouleurTexte(champ As Range, couleurTexte)
Application.Volatile
Dim c, temp
temp = 0
For Each c In champ
If c.Font.ColorIndex = couleurTexte Then
temp = temp + 1
End If
Next c
CompteCouleurTexte = temp
End Function

Cordialement JB

Salut Paul,
J'ai Effectivement réussi à faire mes stats avec une colonne Oui/Non , mais
je voudrais le faire avec le systéme de couleur.

Merci de votre aide

Hello tous,

C'est tout à fait possible mais il serait bien plus logique selon la
conception d'Excel et bien plus intelligent d'ajouter une colonne qui s erait
oui/non et qui te rendrait les choses bien plus faciles.

Mais je sais que l'on aime bien faire "joli" sans penser à la logique

A+

Paul V

"G.YABAS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une qualification de fichiers commerciales, je souhai te
établir un reporting.
Je m'explique :
Sur un classeur ou j'ai 200 contacts, j'ai mis - au fur et à mesure de ma
qualification - le texte de chaque ligne (et non pas la couleur de la
cellule) en rouge pour les contacts que je n'ai pas réussi à cont acter et
en
bleu ceux qui sont "OK".

A la fin de celui-ci je souhaite établir des stats par contacts "OK " et
ceux
qui ne le sont pas, sous forme de tableau dans la même feuille.
De plus est-il possible de faire un extract vers une autre feuille du même
classeur, les contacts Ok (donc en bleu) et ceux qui ne le sont pas ??

Merci de votre collaboration.

Paul V
Hello tous,

A chacun ses choix comme je disais dans un autre post.

Je suis un vieux grincheux qui a débuté en informatique quand la puissance
des machines obligeait à faire les choses de manière intelligente et
raisonnée. J'ai du mal à m'adapter aux nouvelles techniques ou on fait
n'importe quoi sans devoir penser ni au temps de calcul, ni à l'optimisation
de l'utilisation de la mémoire.
Voila qui explique que pour ma part, je conserverais une colonne oui/non et
une MFC pour le cosmétique.
A+

Paul V

"G.YABAS" a écrit dans le message de
news:
Salut Paul,
J'ai Effectivement réussi à faire mes stats avec une colonne Oui/Non,
mais
je voudrais le faire avec le systéme de couleur.

Merci de votre aide

Hello tous,

C'est tout à fait possible mais il serait bien plus logique selon la
conception d'Excel et bien plus intelligent d'ajouter une colonne qui
serait
oui/non et qui te rendrait les choses bien plus faciles.

Mais je sais que l'on aime bien faire "joli" sans penser à la logique

A+

Paul V

"G.YABAS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une qualification de fichiers commerciales, je souhaite
établir un reporting.
Je m'explique :
Sur un classeur ou j'ai 200 contacts, j'ai mis - au fur et à mesure de
ma
qualification - le texte de chaque ligne (et non pas la couleur de la
cellule) en rouge pour les contacts que je n'ai pas réussi à contacter
et
en
bleu ceux qui sont "OK".

A la fin de celui-ci je souhaite établir des stats par contacts "OK" et
ceux
qui ne le sont pas, sous forme de tableau dans la même feuille.
De plus est-il possible de faire un extract vers une autre feuille du
même
classeur, les contacts Ok (donc en bleu) et ceux qui ne le sont pas ??

Merci de votre collaboration.