stats sur l'utilisation des formulaires, états et requêtes

J-Pierre
Bonjour tout le monde,

Est-il possible de savoir le nombre de fois où chaque formulaire état ou requête a été ouvert sans devoir le coder, donc, de
manière automatique, Access me le dirait ?

Merci
J-Pierre

Salut

"J-Pierre" a écrit dans le message de news: %
[...]

A ma connaissance, non.

Mais tu peux facilement fabriquer ta routine :

pour un comptage dans la session courante :
une fonction de comptage :

Public Function fCompteur() As Integer
Static intCompteur As Integer
intCompteur = intCompteur + 1
fCompteur = intCompteur
End Function

puis appel de la fonction

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Me.Texte0 = fCompteur
End Sub

pour un comptage permanent, on a l'embarras du choix :
- stockage de la valeur dans une table
- dans une propriété d'un contrôle du formulaire
- dans vba & settings

C'est cette dernière solution qui me semble la meilleure et est assez facile à mettre en oeuvre
dans l'événement sur ouverture du formulaire :

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Dim Compteur As Integer
Compteur = GetSetting("MonAppli", "ComptageOuvertures", "OuvertureFormulaireToto", 0) + 1
SaveSetting appname:="MonAppli", Section:="ComptageOuvertures", Key:="OuvertureFormulaireToto", Setting:=Compteur
Me.Texte0 = Compteur
End Sub

a+
--
Arnaud
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info

J-Pierre
Pourquoi je voudrais savoir ça ? J'ai une base assez grosse, avec une appli assez compliquée, j'aimerais améliorer les
performances en me concentrant d'abord sur les objets les plus utilisés.

J-Pierre
J-Pierre
Salut Anor,

Oui, je peux facilement fabriquer ma routine. En fait, pour chaque formulaire ou état , sur l'évènement "sur ouverture",
j'appelle déjà une fonction "InitialSetup" qui fait déjà des trucs et des machins. Il est donc très simple de la modifier pour
enregistrer l'info (table ou VBA settings) à chaque ouverture d'objet.

Mais voilà, je suis un peu parano côté performance et charge du système, alors, si Access le fait déjà....

Merci
J-Pierre

PS: Comme l'appli est utilisée par 20000 (non, je déconne, 20 à 30) utilisateurs, VBA settings n'est pas la meilleure
solution, quoique......depuis le serveur, lire les clés des 30 utilisateurs et cumuler les valeurs, voilà un problème qu'il
est intéressant....

<Anor> a écrit dans le message de news: %

[...]

rebonjour

[...]

Dans ce cas, pour une sauvegarde centrale des stats d'ouvertures, c'est mieux en ajoutant et/ou en mettant à jour un enregistrement

dans une table....