Statu de Auto-entrepreneur

9 réponses
Roi Dieu PurR=c3=aa
Statu de Auto-entrepreneur

c'est a propos de l’impÍ´t sur le chiffre d'affaire...

dans ma discipline il est de 26%...

quand on ne ce fait que 100 euros par mois ça fait trop question impÍ´ts,
déjÍ  on ne gagne que 100 euros et on doit filer 26 euros...

il nous reste donc 74 euros, sachant que on ne fait pas grand chose dans
la vie avec 74 euros par mois...

pourquoi ne pas avoir mis un barème, genre on paye l’impÍ´t sur le
chiffre d'affaire si on a dépassé par exemple 500 euros ?

voir même logiquement je dirait le SMIC... ???

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

9 réponses

Arthur
Le 20/11/2020 12:36:18, Roi Dieu PurRê a écrit :
Statu de Auto-entrepreneur
c'est a propos de l’impÍ´t sur le chiffre d'affaire...
dans ma discipline il est de 26%...
quand on ne ce fait que 100 euros par mois ça fait trop question impÍ´ts, déjÍ
on ne gagne que 100 euros et on doit filer 26 euros...
il nous reste donc 74 euros, sachant que on ne fait pas grand chose dans la
vie avec 74 euros par mois...
pourquoi ne pas avoir mis un barème, genre on paye l’impÍ´t sur le chiffre
d'affaire si on a dépassé par exemple 500 euros ?
voir même logiquement je dirait le SMIC... ???

Les 26% que vous mentionnez ne sont pas uniquement des impÍ´ts, mais le
totale charges sociales (de 12,9 Í  22,2 % selon l'activité) et les
impÍ´ts (de 1 Í  2,2 %).
Sur les 26 € que vous payez, environ 22 € sont des cotisations
sociales.
Vous ne pouvez pas prétendre bénéficier des prestations sociales si
vous ne payez pas les cotisations correspondantes.
<https://www.portail-autoentrepreneur.fr/academie/statut-auto-entrepreneur/cotisations>
--
Arthur
Philippe
Le vendredi 20 novembre 2020 Í  12:36:21 UTC+1, Roi Dieu PurRê a écrit :
Statu de Auto-entrepreneur
c'est a propos de l’impÍ´t sur le chiffre d'affaire...
dans ma discipline il est de 26%...
quand on ne ce fait que 100 euros par mois ça fait trop question impÍ´ts,
déjÍ  on ne gagne que 100 euros et on doit filer 26 euros...
il nous reste donc 74 euros, sachant que on ne fait pas grand chose dans
la vie avec 74 euros par mois...
pourquoi ne pas avoir mis un barème, genre on paye l’impÍ´t sur le
chiffre d'affaire si on a dépassé par exemple 500 euros ?
voir même logiquement je dirait le SMIC... ???
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

Si tu fais 100 etoiles mensuelles alors cela fait 1200 roros si tu part pas en canceva (si tu part c'est qu'y a un renaud !), et de ce fait tu ne paye pas l'IR, de plus tu peux d'inscrire au RSA qui viendra compléter le socle dit vital de 534 fois un peut plus prés des étoiles ma ptite comete trollistique :!
--
ptilou
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 20/11/2020 Í  14:34:35, Arthur a écrit :
Le 20/11/2020 12:36:18, Roi Dieu PurRê a écrit :
Statu de Auto-entrepreneur
c'est a propos de l’impÍ´t sur le chiffre d'affaire...
dans ma discipline il est de 26%...
quand on ne ce fait que 100 euros par mois ça fait trop question
impÍ´ts, déjÍ  on ne gagne que 100 euros et on doit filer 26 euros...
il nous reste donc 74 euros, sachant que on ne fait pas grand chose
dans la vie avec 74 euros par mois...
pourquoi ne pas avoir mis un barème, genre on paye l’impÍ´t sur le
chiffre d'affaire si on a dépassé par exemple 500 euros ?
voir même logiquement je dirait le SMIC... ???

Les 26% que vous mentionnez ne sont pas uniquement des impÍ´ts, mais le
totale charges sociales (de 12,9 Í  22,2 % selon l'activité) et les
impÍ´ts (de 1 Í  2,2 %).
Sur les 26 € que vous payez, environ 22 € sont des cotisations sociales.
Vous ne pouvez pas prétendre bénéficier des prestations sociales si vous
ne payez pas les cotisations correspondantes.
<https://www.portail-autoentrepreneur.fr/academie/statut-auto-entrepreneur/cotisations>

ok merci pour toutes ces informations ;-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 20/11/2020 Í  14:43:45, Philippe a écrit :
Le vendredi 20 novembre 2020 Í  12:36:21 UTC+1, Roi Dieu PurRê a écrit :
Statu de Auto-entrepreneur
c'est a propos de l’impÍ´t sur le chiffre d'affaire...
dans ma discipline il est de 26%...
quand on ne ce fait que 100 euros par mois ça fait trop question impÍ´ts,
déjÍ  on ne gagne que 100 euros et on doit filer 26 euros...
il nous reste donc 74 euros, sachant que on ne fait pas grand chose dans
la vie avec 74 euros par mois...
pourquoi ne pas avoir mis un barème, genre on paye l’impÍ´t sur le
chiffre d'affaire si on a dépassé par exemple 500 euros ?
voir même logiquement je dirait le SMIC... ???
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

Si tu fais 100 etoiles mensuelles alors cela fait 1200 roros si tu part pas en canceva (si tu part c'est qu'y a un renaud !), et de ce fait tu ne paye pas l'IR, de plus tu peux d'inscrire au RSA qui viendra compléter le socle dit vital de 534 fois un peut plus prés des étoiles ma ptite comete trollistique :!

tu devrais consulter un spécialiste pour les problèmes mentaux que tu as...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Volkin
Arthur wrote:
Le 20/11/2020 12:36:18, Roi Dieu PurRê a écrit :
Statu de Auto-entrepreneur
c'est a propos de l’impÍ´t sur le chiffre d'affaire...
dans ma discipline il est de 26%...
quand on ne ce fait que 100 euros par mois ça fait trop question
impÍ´ts, déjÍ  on ne gagne que 100 euros et on doit filer 26 euros...
il nous reste donc 74 euros, sachant que on ne fait pas grand chose
dans la vie avec 74 euros par mois...
pourquoi ne pas avoir mis un barème, genre on paye l’impÍ´t sur le
chiffre d'affaire si on a dépassé par exemple 500 euros ?
voir même logiquement je dirait le SMIC... ???

Les 26% que vous mentionnez ne sont pas uniquement des impÍ´ts, mais le
totale charges sociales (de 12,9 Í  22,2 % selon l'activité) et les
impÍ´ts (de 1 Í  2,2 %).
Sur les 26 € que vous payez, environ 22 € sont des cotisations sociales.
Vous ne pouvez pas prétendre bénéficier des prestations sociales si vous
ne payez pas les cotisations correspondantes.

Vu qu'on envisage ici et lÍ  le revenu universelle avec rien en retour
commencer par rendre si peu aux gens si courageux ne serait que du
bon sens.
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 20/11/2020 Í  17:51:37, Volkin a écrit :
Arthur wrote:
Le 20/11/2020 12:36:18, Roi Dieu PurRê a écrit :
Statu de Auto-entrepreneur
c'est a propos de l’impÍ´t sur le chiffre d'affaire...
dans ma discipline il est de 26%...
quand on ne ce fait que 100 euros par mois ça fait trop question
impÍ´ts, déjÍ  on ne gagne que 100 euros et on doit filer 26 euros...
il nous reste donc 74 euros, sachant que on ne fait pas grand chose
dans la vie avec 74 euros par mois...
pourquoi ne pas avoir mis un barème, genre on paye l’impÍ´t sur le
chiffre d'affaire si on a dépassé par exemple 500 euros ?
voir même logiquement je dirait le SMIC... ???

Les 26% que vous mentionnez ne sont pas uniquement des impÍ´ts, mais le
totale charges sociales (de 12,9 Í  22,2 % selon l'activité) et les
impÍ´ts (de 1 Í  2,2 %).
Sur les 26 € que vous payez, environ 22 € sont des cotisations sociales.
Vous ne pouvez pas prétendre bénéficier des prestations sociales si
vous ne payez pas les cotisations correspondantes.

Vu qu'on envisage ici et lÍ  le revenu universelle avec rien en retour
commencer par rendre si peu aux gens si courageux ne serait que du
bon sens.

moi ce que je ne comprend pas, mais j'ai compris quand même c'est que un
auto entrepreneur qui ce fait 200 euros dans le mois on va lui demander
de payé 50 euros, alors que avec 200 euros dans le moins ça paye a peine
les courses du mois si on bouffe que des conserves premier prix...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Joe Cool
Le 20/11/2020 Í  12:36, Roi Dieu PurRê a écrit :
pourquoi ne pas avoir mis un barème, genre on paye l’impÍ´t sur le
chiffre d'affaire si on a dépassé par exemple 500 euros ?

Les imbéciles vous citerons la loi car ils n'ont pas d'esprit. Or le
problème soulevé est une question qui touche Í  des choix idéologiques et
stratégiques.
Les taxes-impÍ´ts-cotisations-peu-importe sont évalués sur la base du
chiffre d'affaire et non pas du bénéfice. Ainsi, ceux qui font beaucoup
de bénéfices paient moins d'impÍ´ts que ceux qui en font peu.
Mettons que le chiffre d'affaire soit ponctionné Í  20%. Si je fais 100
de chiffre d'affaire et 1 de bénéfice, je paie 20 Í  l'État. Si je n'ai
aucun levier sur mes fournisseurs et mes clients, ce qui est souvent le
cas quand on est petit, je compenserai les impÍ´ts avec mon bénéfice pour
complaire aux tiers. Au final, je toucherai 0 bénéfices nets. Si je fais
1 millions de CA, le résultat sera le même 0 bénefs.
Si je fais 50 de bénéfices pour un CA de 100, même en complaisant aux
tiers, je toucherai 30. J'ai donc tout intérêt Í  vendre de la merde au
prix fort Í  des gogos. Si en plus je suis gros, je peux imposer mes
conditions Í  mes partenaires et répercuter mes taxes sur mes factures,
gardant alors 100% de mon bénéfice pour ma pomme.
Ainsi, le petit qui gagne peu est imposé en réalité Í  100% de son
bénéfice tandis que le gros qui gagne beaucoup est imposé Í  0% de ses
gains. C'est ce qu'on appelle un système social-démocrate égalitaire.
Si les impÍ´ts étaient fonction du bénéfice, même les petits pourraient
gagner de l'argent; mais cela déplairait aux gros, et les gros, ils
n'aiment pas être frustrés. Ils y tiennent Í  leur 0% d'imposition ! On a
assassiné des présidents pour moins que ça. On préfère tout prendre aux
petits puis leur rendre des miettes via des «aides» financées par ces
mêmes petits, aussi et surtout par les moyens, ceux qui sont trop gros
pour fermer boutique et trop petits pour se défendre.
Si en plus on impose un taux fixe quelque soit le chiffre d'affaire, on
obtient le système le plus inégalitaire qui soit, car prendre ne
serait-ce que 1% Í  celui qui n'arrive déjÍ  pas Í  vivre de ses revenus,
c'est la mort, tandis qu'imposer Bezos Í  un taux de 99%, ça ferait
encore de lui un milliardaire.
Pour répondre Í  votre question, l'auto-entrepreneur est taxé ainsi car
ce sont les gros qui écrivent les lois, pas les petits.
L'auto-entreprise, c'est fait pour que les gros puissent organiser le
salariat déguisé des petits et ainsi payer encore moins ceux qui
travaillent Í  leur place.
C'est ça le libéralisme économique mon petit PurRé !
FU2 fr.soc.economie
--
Joe Cool
robby
Le 20/11/2020 Í  18:30, Roi Dieu PurRê a écrit :
moi ce que je ne comprend pas, mais j'ai compris quand même c'est que
un auto entrepreneur qui ce fait 200 euros dans le mois on va lui
demander de payé 50 euros, alors que avec 200 euros dans le moins ça
paye a peine les courses du mois si on bouffe que des conserves
premier prix...

mais j'imagine que tu veux quand meme une sécurité sociale ?
A ton avis, c'est payé avec quoi ?
Cependant il me semble justement qu'avec le statut de
micro-entrepreneur, il y a un seuil avant d'avoir qqchose a payer.
sauf pour la taxe d'apprentissage ( ou son nouveau nom ).
--
Fabrice
Sanglochon
Le 20.11.20 Í  17:32, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 20/11/2020 Í  14:34:35, Arthur a écrit :
Le 20/11/2020 12:36:18, Roi Dieu PurRê a écrit :
Statu de Auto-entrepreneur
c'est a propos de l’impÍ´t sur le chiffre d'affaire...
dans ma discipline il est de 26%...
quand on ne ce fait que 100 euros par mois ça fait trop question
impÍ´ts, déjÍ  on ne gagne que 100 euros et on doit filer 26 euros...
il nous reste donc 74 euros, sachant que on ne fait pas grand chose
dans la vie avec 74 euros par mois...
pourquoi ne pas avoir mis un barème, genre on paye l’impÍ´t sur le
chiffre d'affaire si on a dépassé par exemple 500 euros ?
voir même logiquement je dirait le SMIC... ???

Les 26% que vous mentionnez ne sont pas uniquement des impÍ´ts, mais le
totale charges sociales (de 12,9 Í  22,2 % selon l'activité) et les
impÍ´ts (de 1 Í  2,2 %).
Sur les 26 € que vous payez, environ 22 € sont des cotisations sociales.
Vous ne pouvez pas prétendre bénéficier des prestations sociales si
vous ne payez pas les cotisations correspondantes.
<https://www.portail-autoentrepreneur.fr/academie/statut-auto-entrepreneur/cotisations>

ok merci pour toutes ces informations ;-)

arrête l'entreprenariat si ça ne rapporte pas, tu pourrais te faire
jeter des aah si tu TRAVAILLE :) :)
--
je suis POUR la création de fuacc, fr.usenet.abus.cancels.caractérisés(de)