Status.msi

GL
Bonjour,

Les MAJ pour Windows Vista Service Pack 2 (KB948465) et KB955430 sont en
échec dans l'historique de Windows Update.
Depuis leur installation, le PC recherche le fichier "status.msi" à
l'adresse suivante :
C:\User\Proprietaire\AppData\Local\Temp\7zS242.tmp\Setup\Status.
Ce fichier est absent et il faut cliquer sur Cancel plusieurs fois pour
faire disparaître la boîte de dialogue.
Je suppose qu'il s'agit d'une erreur au moment de l'installation.
Mes recherches sur différents forums n'ont rien donné.
Quelqu'un peut-il me dépanner ?
Merci d'avance.

jackr13
Bonjour,

GL wrote:
[...]

Apparemment cela provient d'une ou plusieurs installation(s)
manquée(s) peut-être en rapport avec périphérique HP.
Il faut nettoyer avant mais encore faut-il savoir laquelle.
Voir éventuellement avec l'utilitaire de Microsoft, Windows Installer
CleanUp . Télécharger à lURL
http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe
et la description http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
Description de l'utilitaire Windows Installer CleanUp
Repérer dans la liste des entrées s'il n'y a pas des entrées
d'installations MSI manquées. Nettoyer ensuite.
Puis voir pour les mises à jour

Cordialement,
jackr13
GL
Bonjour et merci de cette réponse,
Après consultation de forums, j'avais déjà installé Windows InstallerCleanUp.
J'ai effectivement quelques "Installed Products" avec entrées avec HP mais
il n'y a aucune information permettant de repérer un échec.
J'ai également une ligne avec Status : (All Users) Status [82.0.173.000]

Y a-t-il une astuce ?
Cordialement,

"jackr13" wrote:

Bonjour,

GL wrote:
> [...]

Repérer dans la liste des entrées s'il n'y a pas des entrées
d'installations MSI manquées. Nettoyer ensuite.

jackr13
Bonjour,

GL wrote:
[...]

Une petite recherche avec Google (All Users) Status [82 0 173 000]
Voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7251346-ver-win-32-trojan-gen-qui-bloque-mon-impriman
ou on trouve mention de Status et 82.0.173.000
http://www.vistaforums.com/Forum/Topic39658-56-1.aspx
avec Destinations 82.0.173.000

A priori soit un bug dans les drivers HP soit votre machine est
"infectée" trojan ou malware

Pour enlever le doute Faire un scan avec MBAM Malwarebytes antimalware
(mbam ) . Voir le site
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.
Eventuellement le faire en mode sans echec.
Joindre éventuellement un rapport de ce scan ...

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13
jackr13
Bonjour,
GL wrote:
[...]

dans le cas ou votre machine n'est pas "infectée".
82.0.173.000 est apparemment une version du driver impression de HP.
status.msi pourrait être lié à HP status Monitor mais d'autres
utilisateurs ont observés un problème avec destination.msi ou encore
AIO_scan.msi. Une erreur connue qui fait disparaître du système
l'imprimante connectée au réseau et/ou qui contraint l'imprimante
connectée par USB à essayer à plusieurs reprises de se réinstaller et
améliore la réponse du système lors de l'impression et de l'impression
différée de documents.
Un patch a été réalisé par HP en Avril 2009
"Mise à jour critique pour optimiser la fiabilité du réseau et la
connectivité USB et améliorer la réponse du système lors de
l'impression"
disponible à l'url :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=mp-65961-4&lc=fr&dlc=fr&cc=fr%CC%A9=fr&os 93&product204785

Fichier : slp_dd_hathi_110_017.exe, (1/1 , 25.29M)

A télécharger et installer

Il se peut que ce soit insuffisant.
Il vaut mieux désinstaller complètement le driver avec l'outil Windows
Installer CleanUp puis le réinstaller en allant chercher sur le site HP
le driver le plus récent incluant ce patch.

Nous dire...

Cordialement,
jackr13
GL
Bonjour,

Je n'ai jamais pensé être infecté car je suis abonné à Windows Live OneCare.

Après de nombreuses investigations sur le Web, j'ai acquis la conviction que
le problème venait de l'installation d'une mise à jour Hp.
J'ai donc désinstallé mon imprimante puis l'ai réinstallée avec le logiciel
correspondant.
Pour l'instant, tout va bien.

Merci de votre aide.
"jackr13" wrote: