statusbar access 2003

Alcofribas
Bonjour à tous

Est-il possible dans la barre d'état d'un formulaire access de mettre autre chose que du texte ?
Par exemple le nombre d'enregistrements du formulaire en cours.
Et si oui comment rafraîchir après chaque chaque filtrage ?

J'ai trouvé pas mal de pages sur la commande acSysCmdSetStatus mais rien de bien clair pour moi.

En vous remerciant par avance

3stone
Salut,

"Alcofribas"
| Est-il possible dans la barre d'état d'un formulaire access de mettre autre chose que du texte ?
| Par exemple le nombre d'enregistrements du formulaire en cours.

C'est pas du texte ca ? ;-)

| Et si oui comment rafraîchir après chaque chaque filtrage ?
| J'ai trouvé pas mal de pages sur la commande acSysCmdSetStatus mais rien de bien clair pour moi.

Sur l'événement qui va bien...
SysCmd acSysCmdSetStatus, "Ce que tu veux"

Ah... tu veux le code ?

Dim cpt As Integer

With Me.RecordsetClone
If .RecordCount Then
.MoveLast
cpt = .RecordCount
Else
cpt = 0
End If
End With

SysCmd acSysCmdSetStatus, "Il y a : " & cpt & " enregistrements"

et pour "effacer"

SysCmd acCmdClearStatus

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Alcofribas
"3stone" a écrit :

Sur l'événement qui va bien...
SysCmd acSysCmdSetStatus, "Ce que tu veux"

Ah... tu veux le code ?

Merci pour cette réponse.

Je découvre cette commande et je questionnais par rapport à ses possibilités.

Merci pour le code :-)
Il me sera très utile.