Statut etudiant=>Travailleur pour Malgache?

ratoso
Bonjour,
Je vais embaucher une jeune étudiante Malgache (statut étudiant) pour
qu'elle uisse passer en statut de travail.Sauriez vous me dire qu'elles sont
les modalités pour arriver à ce changement de statuts?
On a téléphoné et on nous répond à chaque fois des choses différentes du
style il faut un cdi a temps partiel au moins ,puis un cdi mais a temps
complet ,puis que le cdi soit obligatoirement en relation directe avec son
diplome obtenu..
Voilà donc que doit elle et devons nous faire vraiment SVP ou puis je avoir
des renseignements stables? et de confiance.
Elle a obtenu un DUT sans aucun redoublement, elle voudrait bosser et non
pas "profiter"
Je vous remercie par avance de toutes vos réponses
Patrick

broc_ex_co
"ratoso" a écrit dans le message de news:
4270b03c$0$15369$
[...]

réponse partielle, concernant vos droits d'employeur:
Vous n'avez pas le droit de lui établir un quelconque contrat de travail,
mais seulement une promesse de contrat de travail si elle obtient
l'autorisation de travailler en France.

Bonne chance pour le reste de la réponse.
laurent GARNIER
ratoso wrote:
[...]

voir :
http://www.bladi.net/modules/newbb/sujet-21276-30-etudiant-etranger-exercer-une-activite-professionnelle.html

--
Laurent GARNIER
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Thu, 28 Apr 2005 11:43:25 +0200 ) ratoso :

[...]

Deja pour travailler elle n'est pas obligée de changer de statut.
Si c'est pour un emploi a temps partiel et si tu as besoin d'elle tout de
suite, tu peux l'embaucher en temps partiel, et si tu tiens a la faire
travailler a temps plein et la remunerer comme il faut, tu peux jouer sur
le taux horaire que tu mets sur sa fiche de paie. Normalement elle sera
consentante, surtout si c'est pour ne pas laisser le poste vacant et si
c'est _provisoire_.

Le changement de statut, c'est une demarche standard qui peut prendre du
temps, et il n'y a pas de solution miracle. Enfin, si... mais bon il faut
etre en condition.

Si tu veux elle peut rentrer en contact avec nous, on est une assos
d'etudiant (Malgaches en partie) et on a certains etudiants qui ont reussi
a passer en statut travailleur, et d'autres qui l'ont eu en devenant
Francais de nationalité.

Je vous remercie par avance de toutes vos réponses

De rien.
Mon mail est valide.

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie
ratoso
Merci de votre réponse,
c'est surtout qu'elle voudrait changer de statuts, je lui donnerai votre
mail et je pense qu'elle vous écrira
car c'est une situation vraiment ennuyeuse pour elle.
Merci encore à tous
Patrick

"Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
a écrit dans le message de
[...]

Ariel DAHAN
Votre futur employée doit demander à la Préfecture de lui modifier son titre
de séjour, pour le faire passer de "Etudiant" à "Travailleur".
Les conditions sont:
1- promesse d'embauche
2- absence de disproportion entre l'offre et la demande d'emploi.

Attention, la Préfecture peut refuser. Dans ce cas, le refus entraîne la
perte du titre de séjour.

Cordialement,

Ariel