statut et fonctionnement MDPSH / MDPH ("maisons des personnes en situation de handicap")

11 réponses
JP
Bonjour,

Pouvez-vous me renseigner sur les points suivants :

-quel est le statut des MDPH ou MDPSH : maisons des personnes en
situation de handicap ? Ce sont des administrations ?

-Quelle est leur autorité de tutelle à l'échelon loco-régional : DDASS ?
DRASS ?

-quels sont les textes qui régissent l'exercice des médecins dans les
MDPSH ?

Merci !

1 réponse

1 2
Moisse
D'une plume alerte, dans le message f6jsve$4dv$,
JP écrit:
Moisse a écrit :
D'une plume alerte, dans le message f64rcr$8iv$,
JP écrit:
Je ne le veux en aucune façon. C'est un exemple pour montrer à M.
Moisse qu'il y a probablement des textes juridiques différents
s'appliquant aux diverses conditions d'exercice de la médecine.
(...)

Tant que démonstration ne m'est pas apportée, je ne suis pas
convaincu par cette affirmation.
Que des spécialisations existent, limitant l'excercice de certaines
pratiques aux titulaires de ladite spécialité, je l'admet volontiers.
Mais un gériatre est un médecin généraliste et à ce titre n'a pas de
droits excédentaires.
A+

--

1 2