Statut des hachures pour la route - textes

11 réponses
.
http://www.equipementsdelaroute.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/IISR_7ePARTIE_vc20120402_cle531247.pdf

Texte que tout candidat au permis de conduire doit être capable de lire
:-)

V

1 réponse

1 2
.
Le 17/05/2016 13:49, popol a écrit :
Le 16/05/2016 à 20:41, Arthur a écrit :
Le 15/05/2016 20:52, . a écrit :
http://www.equipementsdelaroute.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/IISR_7ePARTIE_vc20120402_cle531247.pdf

Texte que tout candidat au permis de conduire doit être capable de lire
:-)

Quel est le paragraphe qui indique s'il est autorisé ou non de circuler
sur les hachures ?

Pourtant :
Chapitre 1er
Article 113
A - catégories de marques
1. - Les lignes longitudinales
premier tiret : continues infranchissables,

Après évidement faut profondément réfléchir

Ne leur demandez pas l'impossible ...
Leur but est juste de valider une méthode de conduite
outrancière vis à vis des deux roues

Ils n'ont pas connu les routes sans
ou sans toute cette débauche
contemporaine de signalétique horizontale ..

car comme le dit Dom's :
les hachures sont généralement encadrés de lignes blanches *continues*

Oui, qqs dérogations
en bande médiane urbaine *communale*
pour rétrécir une voie , la rendre circulante sans stationnement
* et economiser * sur une réalisation ou modification d'ilots et de
**trottoirs**
mais leur orientation
de biais à contre courantet leur espacement rend leur franchissement
impossible sans chevauchement pour un éventuel tourne à gauche (
interdiction rappelée par panneaux verticaux au demeurant, en tête de
rue et à l' 'intersection )

On trouve aussi des hachures non bordées en accotement de passage d'ouvrage
mais c'est juste une question de délais d'achèvement
( ligne comptable et de budget non octroyé ou déviée , statut de
voirie non définitivement inscrit, enrobé à venir .. etc... )
la ligne de rive suit toujours ..vite et discrètement exécutée en
chantier volant anonymisé dans la masse
par exemple quand ya changement de bord politique au conseil général

V

Le plus grave effectivement c'est quand la voiture vous est livrée sur
une zone hachurée ....Vous ne pouvez circuler QUE sur cette zone puisque
vous ne pouvez pas franchir les lignes continues qui l'entourent

V
1 2