Statut legal des accelerateurs cryptographiques.

Eric Masson
Bonsoir,

Un des développeurs de FreeBSD vient de proposer l'activation du
framework opencrypto (gestion des accélérateurs cryptographiques par le
noyau pour ipsec et OpenSSL engine) pour la configuration GENERIC (noyau
installé par défaut).

Il lui a été répondu que certains pays et en particulier la France
pouvaient avoir une législation ne permettant pas l'utilisation de tels
périphériques.

Quelqu'un aurait-il une réponse claire sur ce sujet ?

Merci d'avance

Eric Masson

--
Discuter tranquillement avec Michel Guillou???
Je n'ai JAMAIS vu quelqu'un de plus *facho* que ce type. C'est

Eric Belhomme
Eric Masson wrote in

[...]

Je n'ai pas de réponse claire a te donner mais simplement une information :

j'ai eu l'occasion de discuter avec des admins de grosse société de droit
publique (la Poste pour ne pas la citer) qui utilisent ce type de boitiers
(ils en sont apparamment tres friands) au sein de leur infrastrucure.

Après, en ce qui concerne la légalité de la chose... je _suppose_ que si
ils ont pu les acheter en France (la Poste == appel d'offre) ce doit être
légal... mais meut être les algos utilisés sont-ils faiblards ? je n'en
sais pas plus...

--
Rico (RicoSpirit) - http://www.ricospirit.net
Pour en savoir autant que moi sur INN (c.a.d. pas grand chose !) :

Matthieu
Eric Masson wrote:
Bonsoir,
bonjour

Quelqu'un aurait-il une réponse claire sur ce sujet ?

la france autorise jusqu'a un cryptage de 128 bits de façon libre. au
dela il faut faire une declaration ( ministere de l'interieur - a verifier)

Matthieu

pour une reponse par email, enlevez le .invalid
for an email answer, please remove the .invalid

Doume
"Eric Masson" a écrit dans le message de
> [...]
| périphériques.
|
| Quelqu'un aurait-il une réponse claire sur ce sujet ?

Il me semble que ces dispositifs doivent être validés.

Lesrègles, ainsi qu'une liste de produits est disponible sur ce site :
http://www.ssi.gouv.fr/fr/reglementation/index.html#produits_crypto

Cordialement