statut photographe

9 réponses
Marlène Hynn
Bonjour,
Je cherche le moyen simple de faire des photos professionnelles
occasionnelles mais en toute légalité.
Je suis salarié par ailleurs.
Quelqu'un a t-il une piste ?
Merci d'avance

9 réponses

John Kelly
In news:45dad988$0$22796$,
Marlène Hynn nous écrit:
Bonjour,
Je cherche le moyen simple de faire des photos professionnelles
occasionnelles mais en toute légalité.
Je suis salarié par ailleurs.
Quelqu'un a t-il une piste ?
Merci d'avance

Oui, prendre la première à droite, suivre la flèche direction Chambre des
Métiers et frapper à la porte CFE.
John

franeric
John Kelly wrote:

Oui, prendre la première à droite, suivre la flèche direction Chambre
des Métiers et frapper à la porte CFE.

John

et donc, là, c'est parti
tu vas voir comme c'est facile, s'inscrire, oui , c'est facile, tout de
suite on va te demander de payer quelques charges et comme le trimestre est
commencé, tu vas devoir payer le trimestre entier et comme il est fini en
mars tu vas en payer un nouveau, comment, tu n'as pas encore gagné d'argent
ils s'en fichent
Monsieur Chirac, Président de la République Française s'est ému il y a
quelques temps du fait qu une " micro entreprise " allait payer des charges
alors même qu elle n'avait pas encore gagné d'argent
je dirais bien à Monsieur le Président que la micro entreprise n'est pas un
statut d'entreprise mais un statut fiscal d'entreprise qu on soit en nom
propre, Sarl Eurl ou tout autre statut, qu' avant d'etre micro entreprise il
faut etre entreprise, nous reprenons donc le chemin de John, première a
droite, avec un chéquier , bien sûr, les chambres consulaires si elles ne
servent à rien en revanche facturent leurs services.
Et le sort de toute entreprise est avant tout de se faire ponctionner avant
d'avoir eu le moindre règlement.
Je connais moi même très bien le chemin, mais justement ce qui m'arrête
c'est bien ca, c'est pas le travail
bon courage et si tu as quelques économies, c'est le moment, l' État ne te
sera même pas reconnaissant, tu as déjà la chance incommensurable de vivre
en France!

--
ricco

Marlène Hynn
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
45dae06d$0$3486$
In news:45dad988$0$22796$,
Marlène Hynn nous écrit:
Bonjour,
Je cherche le moyen simple de faire des photos professionnelles
occasionnelles mais en toute légalité.
Je suis salarié par ailleurs.
Quelqu'un a t-il une piste ?
Merci d'avance

Oui, prendre la première à droite, suivre la flèche direction Chambre des
Métiers et frapper à la porte CFE.
John

Pourquoi s'imposer tant de contraintes ?

Tout particulier est bien libre d'émettre une facture qui plus est en
franchise de tva art 293B.
Quelqu'un doit bien avoir une expérience facile à mettre en oeuvre.

infog
Marlène Hynn wrote:

Bonjour,
Je cherche le moyen simple de faire des photos professionnelles
occasionnelles mais en toute légalité.
Je suis salarié par ailleurs.
Quelqu'un a t-il une piste ?

La Maison des artistes ?
http://www.lamaisondesartistes.fr/
--
Fred

franeric
Fred Daniau wrote:
Marlène Hynn wrote:

Bonjour,
Je cherche le moyen simple de faire des photos professionnelles
occasionnelles mais en toute légalité.
Je suis salarié par ailleurs.
Quelqu'un a t-il une piste ?

La Maison des artistes ?
http://www.lamaisondesartistes.fr/

eternel débat, ca ne permet que de facturer des droits d'auteur, et
éventuellement quelques epreuves d'artistes, tous ceux qui utilisent les
Agessa a d'autres fins le font dans l'illegalité, bien sûr ils sauront
demontrer le contraire, ca c'est un troll bien connu ici, qui se termine
généralement mal, par des " aigreurs, jalousies, " puis les insultes.

--
ricco

John Kelly
In news:45dae700$0$21549$,
Marlène Hynn nous écrit:
Pourquoi s'imposer tant de contraintes ?
Tout particulier est bien libre d'émettre une facture qui plus est en
franchise de tva art 293B.
Quelqu'un doit bien avoir une expérience facile à mettre en oeuvre.

Oui oui, le CFE a une très grande expérience. Il est même là pour ça et vous
renseigner gratos et en toute légalité :-).
John

Marlène Hynn
Bon, finalement j'opte pour le portage salarial...

"Marlène Hynn" a écrit dans le message de news:
45dad988$0$22796$
Bonjour,
Je cherche le moyen simple de faire des photos professionnelles
occasionnelles mais en toute légalité.
Je suis salarié par ailleurs.
Quelqu'un a t-il une piste ?
Merci d'avance

franeric
Marlène Hynn wrote:

Bon, finalement j'opte pour le portage salarial...

ben comme ca c'est vite réglé

--
ricco

Olive
Dans news:45dad988$0$22796$, le mar., 20 févr. 2007
11:20:37 GMT, Marlène Hynn nous déclarait :

Quelqu'un a t-il une piste ?

Peut-être... Quel(s) genre(s) les photos ? A l'attention de quel(s) type(s)
de clients ?

--
A +
Olive

Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/