std::vector et tableau C

Laurent DELEPINE
Bonjour,

J'ai cru comprendre en lisant ce forum que les elements d'un vector
etaient contigue comme dans un tableau. Cela signifie t'il bien que on
peut transformer un std::vector en tableau en prenant ub pointeur sur le
premier element ?

Si oui qu'en est il de l'operation inverse, transformer un tableau en
vector mais sans le copier. Y a t'il un moyen de faire legal ?

A+

LD

Gabriel Dos Reis
Laurent DELEPINE writes:

| Si oui qu'en est il de l'operation inverse, transformer un tableau en
| vector mais sans le copier. Y a t'il un moyen de faire legal ?

Non.

-- Gaby
Loïc Joly
Laurent DELEPINE wrote:

[...]

Oui

Si oui qu'en est il de l'operation inverse, transformer un tableau en
vector mais sans le copier. Y a t'il un moyen de faire legal ?

Comme l'a déjà dit Gaby, non. Par contre, un pointeur dans un tableau
est un itérateur, et on peut donc le passer aux algorithmes de la STL,
ce qui résoud déjà une partie des cas où l'on pourrait vouloir obtenir
un vector à partir d'un tableau.

--
Loïc

Michel Michaud
Dans news:3f3fde14$0$237$, Laurent
[...]

Comme les vector sont dynamiques, c'est sûr que non, par contre,
pourquoi prendre un tableau à la C ? Dès le départ, prend celui
qui est dans un vector, il sera encore là quand tu aurais voulu
y mettre ton tableau à la C...

--
Michel Michaud
http://www.gdzid.com