stick-PC et perfs wifi

pehache
Bonjour,

j'ai acheté un stick-PC de ce type, pour le connecter sur une TV :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0179OLEWW/ref=oh_aui_detailpage_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

Problème : les perfs en wifi sont très mauvaises et semblent hyper
sensibles au positionnement et à l'orientation du bestiau.

Je l'ai d'abord connecté directement sur une des prises HDMI de la TV,
et j'avais moins de 1Mo/s de débit sur le transfert d'un gros fichier en
local.

En utilisant la rallonge HDMI fournie j'ai cherché une meilleure
position et je peux atteindre 2,5Mo/s environ. C'est mieux, mais
toujours pas terrible : un hybride Lenovo positionné au même endroit
atteint 6-7Mo/s.

C'est du wifi N en 2,4GHz seulement, avec une seule toute petite antenne
je suppose. Ma box (SFR evolution) n'est pas non un foudre de guerre en
wifi...

Est-ce que d'autres ont une expérience de ce genre de matériel et
atteignent de meilleures perfs, ou bien est-ce illusoire d'espérer mieux ?

Merci,

Pierre Maurette
Pascal-J :
En wifi les antennes ne sont pas qu'un simple bout de fil trainant en l'air.
Longueur et forme calibrée en multiple de la longueur d'onde. Donc c'est soit
gravure sur le circuit imprimé principal comme dans ce genre d'appli, soit
cable de sortie blindé avec prise relativement fragile comme sur les carte
mini PCI et mini antenne a l'autre bout comme sur les portables ou les box,
soit antenne fouet classique comme sur les routeurs.
De plus un fonctionnement eventuel en cas de manque d'antenne ne marcherait
qu'a une distance de quelques cm, pa metres.
Franchement entre les perfs du processeur, celles du module wifi que tu ai un
debit 1Mo/s comparé a ton Lenovo ne m'etonne qu'a peine.
Tu peux aussi faire du diagnostic avec un smartphone et une appli d'analyse
wifi pour verifier la portée de tes appareils, pour ceux qui sont en mode
esclavec habituelement tu les passe en mode adhoc pour les faire emettre.

Il est donc "franchement" inutile d'envisager la possibilité d'une
panne.
--
Pierre Maurette
pehache
Le 20/09/2016 à 15:00, Pascal-J a écrit :
[...]

Le CPU n'y est pour rien : celui du Lenovo est moins puissant (Atom de
génération précédente).
[...]

Je retiens l'idée pour une autre fois, mais ce coup-ci j'en reste là car
je renvoie le stick
Pascal-J
Non, improbable
martin68
Hello
Peut être une solution avec un répéteur wifi du style:
https://www.amazon.fr/dp/B00MWNWEIE
Alf92
pehache :
Le 18/09/2016 à 22:43, Pascal-J a écrit :
Une carte wifi au format mini pci pour la box, du tout integré pour
l'Asus, deux antennes de crotte ....... normal que tu ai des soucis de
positionnement, je dirais bien desactiver la carte interne et rajouter
un dongle wifi n avec une rallonge pour obtenir la captation maxiamle.
C'est ce que je fais sur le mini pc qui me sert de TV.

Oui... La compacité du truc en prend un coup, à force. En plus le port
USB est déjà occupé par le dongle RF du clavier sans fil chez moi :(

normalement ça se branche comment un clavier sur ce genre de matériel ?
en BT ?
Je ferais mieux de me diriger vers un mini-PC avec RJ45 (j'ai déjà une
arrivée ethernet par CPL dans ce coin, pour le décodeur SFR).

pour ton "bestiau" je pense plus que c'est un pb de config qu'un pb de
hard. du wifi même pourri ne plafonne pas à 1Mo/s...
je viens de lire plus bas que tu avais renvoyé le PC Stick.
AMHA tu as bien fait.
n'ayant plus de box chez moi j'avais songé il y a qques mois à un PC
stick pour lire mes video sur la TV.
j'ai finalement acheté pour 25¤ sur le leboncoin un netbook 10" Asus
1015PN (Atom 2core + Nvidia Ion2 + 1Go + 320Go) avec la dalle HS. il me
sert de passerelle multimédia avec ma TV et ma chaine.
ça marche impec, même avec du 1080p.
sinon pour pas cher et sensiblement le même usage il y a aussi cette
solution :
http://www.hongkongeek.com/fr/tablettes-windows-8/10879-tactile-tablet-i820-colorfly-windows-10.html
et en plus tu peux la déconnecter de ta télé et t'en servir en autonome
:-)
pehache
Le 26/09/2016 à 16:49, Alf92 a écrit :
[...]

Par exemple. Mais les systèmes RF avec dongle USB sont assez répandus
aussi (et plus simples : pas de prise de tête avec les BT récalcitrants,
le clavier est reconnu comme un bête clavier USB standard).
1 2