stigmomètre à champ coupé ...

Philippe
Bonjour à tous !

Je voudrais changer le verre de visée de mon 40D ...
Pour faciliter la mise au point manuelle, mais peut-être est-ce illusoire ?

Quelqu'un a peut-être déjà fait cette expérience avec quelque chose
comme çà :
http://www.focusingscreen.com/index.php

Votre avis m'intéresse !

Merci d'avance !

markorki
Philippe a écrit :
[...]

le mien (dont je sais que beaucoup ne le partagent pas):

mon meilleur souvenir de confort devisée/MAP: un Miranda Auto-sensorex 2

Viseur à double stigmomètre (coupure "horizontale" qui décale donc les
verticales, et 2ème coupure à 45°) , entouré d'une couronne de
microprismes : le rève.

Mais: j'utilisais essentiellement avec un 50mm ouvrant à 1,4 (une
merveille aussi, lourd comme du plomb mais compact, excellent et solide).
Le confort n'était plus le même avec mon zoom macro 80-200 (en 1980 !;-)
qui pesait près de 2 Kg et ouvrait au mieux à 5,6: là, dès qu'on n'était
pas aux heures très claires, la MAP en forêt était encore jouable au
stigmo, mais plus question de compter sur les microprismes ;-(
Philippe
Trop drôle que tu parles d'un Miranda ...
J'en ai connu un : qui a fait une sacrée chute, dans un gouffre sur le
Glandasse (fin des années 70)... en est sorti indemne ... drôlement
solide ce truc ...
Le gouffre s'appelle maintenant : le gouffre du Miranda ...