STO pour les chomeurs

18 réponses
vocatus
Bonjour

Je viens de visionner les JT

Faute de developpement durable on matraque encore les chomeurs
dans une compta publique bénet d'une autre époque
comme si l'emploi allait améliorer les choses :-(((

Question à qui est spécialiste de l'emploi des retraités
( le revenu complémentaire qu'ils disent )

Monsieur X viré de sa boite à qqs années de la retraite
avec un salaire de 2000 refuse au bout de six mois d'acdic les emplois ( 2)
qu'on lui propose et au dessus de 70% de son ancien job, soit 1400
pas qu'il soit feignant , bien au contraire car il avait envisagé de
travailler en retraite

mais parce que la loi lui interdit de dépasser en. montant de [ pension +
salaire
emploi retraité ]
le montant du *dernier * salaire perçu

Ce personnel aura-t-il un recours possible
( direct ou voie judiciaire )
devant les sergents recruteurs de l'anpe ?
à savoir sur ce principe demander la réhausse de ce seuil
de 70% à 100%

V

à voulor forcer les gens en emplois non désirés va y avoir recrudescence
des accidents du travail , * c'est pas nouveau .*
pas des accidents des gens nouvellement embauchés mais des gens déjà
en place et bien confortés dans leurs petites habitudes
..et ce sont encore les classes moyennes qui vont devoir casquer
pour les invalidités

8 réponses

1 2
cet
"vocatus" a écrit dans le message de news:
4803c113$0$9837$

"Dr John" a écrit dans le message de news:

vocatus a formulé la demande :

== >>> comme manutentionnaire palettiseur à pied en chambre froide
sous la doudoune
no problem ;-)

et le DRH ou son adjoint est aussi adepte de la picole
( oui, oui ca existe aussi chez les cadres )
il s'empressera de l'accepter
...des clubs tres fermés les picoleux en entreprise

Sinon, comme l'alcool peut poser quelques problèmes, deux ou trois bon
gros pets au moment de l'entretien suffiront à vous rendre tricard un bon
bout de temps. Bien évidemment, se pointer puant et mal rasé.

RE
manque de bol pour vous c'est exactement le profil que je recherche
pour torpiller une équipe de bras cassés syndicalistes qui se réfugient
au moindre temps mort dans leur petit bungalow au fond de la cour
embauché !

Zut, on est répéré
vocatus
"cet" a écrit dans le message de news:
48045b77$0$27200$

"vocatus" a écrit dans le message de news:
4803af7e$0$13106$

"cet" a écrit dans le message de news:
4803aa4d$0$700$

"vocatus" a écrit dans le message de news:
4803981d$0$15867$

"JL" a écrit dans le message de news:
48038c74$0$1996$
"vocatus" a écrit dans le message de news:
48038a96$0$27183$

RE : .vous pensez qu'il aura une chance de s'exprimer ainsi :-)))

Il y a manière et manière. Il suffit de dire "vous me proposez 70% du
salaire de mon dernier job, ce n'est pas très motivant..." et le
recruteur aura vite fait de conclure.

JL.

== >>>> .
.de conclure quoi ?
en fait que va-t-il écrire sur la fiche de suivi-retour anpe
du candidat dans le cas que vous citez ?
je pense que vous ne saisissez pas tellement le risque

bon , je ne voudrais pas trop me répéter mais ce qui m'intéresse
c'est le recours après acceptation qu'elle soit "forcée" ou volontaire
Quelle argumentation de droit pourrait-être développée quand une
obligation
de travail qui vous est faite ce jour vous oblige à perdre de l'argent
dans le futur
passé l'age de la retraite ?

Juste avant l'entretien d'embauche, un petit détour par une brasserie et
hop, un gargarisme de rouge.(mème pas la peine d'avaler)

Bien parler devant le nez et là, s'il se fait embaucher...

== >> comme manutentionnaire palettiseur à pied en chambre froide
sous la doudoune
no problem ;-)

et le DRH ou son adjoint est aussi adepte de la picole
( oui, oui ca existe aussi chez les cadres )
il s'empressera de l'accepter
...des clubs tres fermés les picoleux en entreprise

Dans ce cas faire état d'une carte de membre d'une association
anti-alcoolique...
C'est pas spécialement bien vu par ce genre d'individu...

Sinon : accepter et faire savoir que l'on est convoqué justement le lundi
matin de l'embauche par un tribunal pour coup et blessures ou délit de
fuite avec alcoolémie..

Pour un chauffeur, résultat garanti : il peut retourner dormir.

Pour rester en charte, poser tout de suite les questions de droit aux
congés sans solde, primes exceptionnelles et autres gratifications et
congés.
Demander les coordonées de l'inspecteur du travail compétant.

= parce que vous croyez que les DRH et leurs substituts ne sont pas rodés à
ces
attitudes ? ;-)

au contraire les candidats "spéciaux" ça les change un peu de l 'ordinaire
( comme les comiques au tribunal de police qui durent plus longtemps en
séance )
et cela leur permet d'utiliser toutes leurs compétences refoulées
chose qu'ils ne peuvent faire devant un candidat amorphe

bon pour rester dans le sujet de la demande
( et qui n'est pas "comment contourner un entretien d'embauche forcé "
zavez pas des idées ?
j'ai pas trouvé réponse ni en entrefilet dans les qqs feuilles de choux
des caisses de retraite
Le sujet est peut-être précoce ?

V

Web Dreamer
JL wrote:

"vocatus" a écrit dans le message de news:
48038a96$0$27183$

RE : .vous pensez qu'il aura une chance de s'exprimer ainsi :-)))

Il y a manière et manière. Il suffit de dire "vous me proposez 70% du
salaire de mon dernier job, ce n'est pas très motivant..." et le recruteur
aura vite fait de conclure.

Surtout, si vous êtes parent, en disant en plus *la* *vérité* , vous
ajoutez:
"donc pour 70% du salaire de mon dernier job, je ne peut pas payer la garde
de mes enfants, donc devant les déposer à 8h30 et les chercher à 18h, je
pourrais travailler chez vous à ce prix là de 9h30 à 17h (temps de trajet
déduit)

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire ça qui est en plus la stricte
vérité pour beaucoup de parents.

Et vous détaillez devant l'employeur que vous payez la nounou une heure le
matin (l'heure entamée n'est pas divisible et est due même si elle met 1
quart d'heure), plus 1 heure le soir, soit deux heures par jour : 40 heures
par moi, à 7.22 net par moi = 288.8 euros NET!
http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/taux.jsp;jsessionidüVTQC42nvrwXGQKFnvX3kwfng1zNnf284MNDGdyfP0snsn6xdwL!617233385
à ça ajoutez les prélèvements sociaux à la fin du mois, vous montrez ainsi à
l'employeur que vous dépensez presque 500 euros par mois (et vous avez
pourtant une place en crèche et école) pour pouvoir travailler aux horaires
de l'entreprise.
Dites donc qu'avec 70% du salaire en moins, vous ne pouvez plus vous le
permettre.

Je ne penses pas que le gars se fasse ensuite embauché! Et il n'a rien dit
de mal.

Et certains parents (plus de la moitié que je connais) doivent faire garder
les petits 3 heurs par jour, ça monte à 800 euros de frais par mois
*minimum* (en déclaré bien sûre).

--
Web Dreamer
JL
"Web Dreamer" a écrit dans le message de news:
480495eb$0$9994$

à ça ajoutez les prélèvements sociaux à la fin du mois, vous montrez ainsi
à
l'employeur que vous dépensez presque 500 euros par mois

Vous oubliez quand même de retrancher l'économie d'impôts, qui est
supérieure aux charges sociales.

Et certains parents (plus de la moitié que je connais) doivent faire
garder
les petits 3 heurs par jour, ça monte à 800 euros de frais par mois
*minimum* (en déclaré bien sûre).

Ca coûte _moins_ cher de déclarer un salarié à domicile que de l'employer au
noir, à rémunération brute égale.

JL.
Cl.Massé
"vocatus" a écrit dans le message de
news:4803981d$0$15867$

bon , je ne voudrais pas trop me répéter mais ce qui m'intéresse
c'est le recours après acceptation qu'elle soit "forcée" ou volontaire
Quelle argumentation de droit pourrait-être développée quand une
obligation
de travail qui vous est faite ce jour vous oblige à perdre de l'argent
dans le futur
passé l'age de la retraite ?

Ceux qui ont plus de 58 ans (60 ans?) sont dipensés de recherche d'emploi.
D'ailleurs, ce n'est qu'un effet d'annonce pour monter les gens les uns
contre les autres, puisque l'anpe ne propose jamais deux emplois à une
personne. Pour ça, il faudrait qu'ils partent après 16h et qu'ils ne
fassent plus tous les ponts.

Il suffit d'expliquer gentiment au recruteur, qui s'en fiche mais à un
point, et s'il met quoi que ce soit sur une soit-disant fiche de liaison, à
supposer qu'au moins un agent de l'anpe se tire les doigts du cul pour la
lire, de toute façon c'est un entretien privé, et l'employeur est tenu au
secret professionnel. D'ailleurs c'est probablement celui qui a fait la
proposition qui prendra un savon pour le temps qu'il lui a fait perdre. En
plus, il y a un droit d'accès et de rectification sur tout document
nominatif.

A défaut de politique efficace, ils cachent leur nullité derrière des
accusations de toutes sortes. Par exemple ils veulent faire des contrôles
contre les fraudes aux prestations sociales, alors que ces contrôles
existent déjà et que les fraudeurs sont une petite minorité. Il ne faut pas
se laisser impressionner, ce n'est pas le chômeur qui est coupable, tous les
autres pays européen ont bien réussi à résoudre le problème. Cette mesure
ne peut en aucun cas faire baisser le chômage, puisqu'elle ne crée pas les
postes qui manquent.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Séb.
Cl.Massé a écrit :
"vocatus" a écrit dans le message de
news:4803981d$0$15867$

bon , je ne voudrais pas trop me répéter mais ce qui m'intà ©resse
c'est le recours après acceptation qu'elle soit "forcée" ou volontaire
Quelle argumentation de droit pourrait-être développée quand une
obligation
de travail qui vous est faite ce jour vous oblige à perdre de l'a rgent
dans le futur
passé l'age de la retraite ?

Ceux qui ont plus de 58 ans (60 ans?) sont dipensés de recherche d 'emploi.
D'ailleurs, ce n'est qu'un effet d'annonce pour monter les gens les uns
contre les autres, puisque l'anpe ne propose jamais deux emplois à une
personne. Pour ça, il faudrait qu'ils partent après 16h et q u'ils ne
fassent plus tous les ponts.

Il suffit d'expliquer gentiment au recruteur, qui s'en fiche mais à un
point, et s'il met quoi que ce soit sur une soit-disant fiche de liaiso n, à
supposer qu'au moins un agent de l'anpe se tire les doigts du cul pour la
lire, de toute façon c'est un entretien privé, et l'employeur est tenu au
secret professionnel. D'ailleurs c'est probablement celui qui a fait l a
proposition qui prendra un savon pour le temps qu'il lui a fait perdre. En
plus, il y a un droit d'accès et de rectification sur tout documen t
nominatif.

A défaut de politique efficace, ils cachent leur nullité derr ière des
accusations de toutes sortes. Par exemple ils veulent faire des contrà ´les
contre les fraudes aux prestations sociales, alors que ces contrôl es
existent déjà et que les fraudeurs sont une petite minorità ©. Il ne faut pas
se laisser impressionner, ce n'est pas le chômeur qui est coupable , tous les
autres pays européen ont bien réussi à résoudre le problème. Cette mesure
ne peut en aucun cas faire baisser le chômage, puisqu'elle ne crà ©e pas les
postes qui manquent.

si si il y en a des vacants, les employeurs montent les salaires pour
attirer : btp par exemple

mais il y a 3 ans, après 3 ans de chômage/cdd, j'ai demandé à suivre une
formation de conducteur de travaux, métier recherché. anpe : bi lan de
compétences, ok c'est bon
ah mais mon brave monsieur, vous n'êtes pas indemnisé, alors po ur les
formations vous n'êtes pas prioritaire (en clair : on s'en fout, tu nous
coûte pas à l'unedic) et puis avec vos diplomes (BAC + 2 en inf o + formation
compta) vous pouvez trouver du taf

ouais sauf que sans bagnole (vendue pour manger), sans un sou pour la
mobilité, va chercher à 150 km du travail toi ?

d'ailleurs on m'avait refusé l'an dernier alors que j'étais en CAE l'aide au
transport pour la recherche d'emploi, fallait aller à paris, j'avais pas
l'argent
des amis m'ont financé, depuis je suis en CDI et je gagne plus que m a
conseillère anpe de l'époque ;-)

comme quoi quand on se sort les doigts du fion, on peut

mais comme tu dis : les contrôles caf existent depuis longtemps, mai ntenant
en prime y a plus besoin de faire la déclaration caf puisqu'ils puis ent
direct aux impôts (depuis cette année), il y a des recoupements (manuels
pour le moment) avec la sécu, sur les IJ par exemple, la mise en pla ce d'un
numéro unique d'allocataire niveau national est en préparation depuis un
moment etc.
L'anpe ne m'a jamais proposé 2 offres valables alors ce genre d'effe t
d'annonce me fait rigoler, sauf que ça remonte le smicard qui trime parce
que sa femme fait un mi-temps et qui voit son voisin chômeur qui vit "mieux"
que lui, il se lève pas à 6H, se tape pas 1H de trajet ou plus, supporte pas
un petit chef ambitieux, mange pas de la merde à la cantine le midi. ..

diviser pour mieux régner, c'est pas un vieux dicton ça ?
Cl.Massé
"vocatus" a écrit dans le message de
news:48046f65$0$28387$

bon pour rester dans le sujet de la demande
( et qui n'est pas "comment contourner un entretien d'embauche forcé "
zavez pas des idées ?
j'ai pas trouvé réponse ni en entrefilet dans les qqs feuilles de choux
des caisses de retraite
Le sujet est peut-être précoce ?

Ben, tout simplement l'interdiction de l'esclavage? (Article 4 de la
Convention Européenne des Droits de l'Homme: Nul ne peut être astreint à
accomplir un travail forcé ou obligatoire.)

En effet, là on n'entre plus dans le cadre d'un contrat librement consenti
par les deux parties, mais d'une pression ayant pour conséquence une
réduction de la rémunération, et donc un travail gratuit et forcé, ce qui
est bien la définition de l'esclavage.

C'est également une discrimination fondée sur la fortune, ou toute autre
situation (Article 14) puisque la pression est inexistante pour les friqués.

Bien citer ces articles dans toute la procédure, c'est nécessaire pour aller
à la Cours Européenne des Droits de l'Homme, ou pour éviter d'aller jusque
là.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
>> Il ne faut pas se laisser impressionner, ce n'est pas le chômeur qui est
coupable, tous les autres pays européen ont bien réussi à résoudre le
problème. Cette mesure ne peut en aucun cas faire baisser le chômage,
puisqu'elle ne crée pas les postes qui manquent.

""Séb."" a écrit dans le message de
news:48062b18$0$862$

si si il y en a des vacants, les employeurs montent les salaires pour
attirer : btp par exemple

Moins de 100.000 postes, par rapport à 3.000.000 de chômeurs réels, soit 30
fois moins. Ces secteurs sont ceux où les droits des salariés sont les
moins respectés: quand on cherche (la merde), on trouve. La plupart des
entreprises préfèrent payer une astreinte plutôt que d'embaucher des
handicapés, qui eux ne demandent qu'à faire ces métiers. Alors qu'elles se
débrouillent avec leurs problèmes et qu'on ne nous fasse pas chier.

mais il y a 3 ans, après 3 ans de chômage/cdd, j'ai demandé à suivre une
formation de conducteur de travaux, métier recherché. anpe : bilan de
compétences, ok c'est bon
ah mais mon brave monsieur, vous n'êtes pas indemnisé, alors pour les
formations vous n'êtes pas prioritaire (en clair : on s'en fout, tu nous
coûte pas à l'unedic)

Tu as de la chance, au moins ils t'ont expliqué et ils ne t'ont pas menti
comme à moi. Mais là, ils sont en infraction avec les directives
européennes. Une petite plainte auprès de la commission européenne ne leur
ferait pas de mal.

et puis avec vos diplomes (BAC + 2 en info + formation compta) vous pouvez
trouver du taf

Alors qu'ils ont tous les jours devant eux la preuve que non. Il n'ont même
pas une particule élémentaire d'intelligence.

ouais sauf que sans bagnole (vendue pour manger), sans un sou pour la
mobilité, va chercher à 150 km du travail toi ?

d'ailleurs on m'avait refusé l'an dernier alors que j'étais en CAE l'aide
au
transport pour la recherche d'emploi, fallait aller à paris, j'avais pas
l'argent des amis m'ont financé, depuis je suis en CDI et je gagne plus
que ma conseillère anpe de l'époque ;-)

comme quoi quand on se sort les doigts du fion, on peut

Y'en a qui veulent et qui peuvent pas. Ne crois pas qu'ils n'ont pas fait
comme toi. C'est comme le 100m, il y en a qui le gagnent, mais il y a
forcément 7 perdants, pourtant ils se sont entrainés plus, vu qu'ils sont
moins doués. Méfie toi toujours de ceux qui veulent te faire croire le
contraire, ce sont soit des escrocs, soit des manipulateurs, soit des
politiciens.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
1 2