Stockage des photos en cours de voyage

25 réponses
korrigan
Bonjour,
Je cherche des avis sur les moyens et méthodes de sauvegarde des fichiers
photos au cours de voyage.
Je vais partir un mois en Asie, sans ordinateur : juste avec les APN. Les
cartes (512 et 1Go) vont vite arriver à saturation. Il va donc falloir que
je transfère leur contenu sur un petit HD "autonome".
Si certains d'entre vous ont déjà utilisé ce type de matériel, pouvez vous
me guider pour le choix de tel ou tel.
Merci de vos retours.
Kor

5 réponses

1 2 3
DeepSpeeD
HyperDupont a rédigé

On trouvera bien un vélo pour faire marcher la gégène :-))

sérieux, c'est une idée, ya véritablement des chargeurs à dynamo...
soit des trucs de muscu à serrer, soit des trucs à secouer (avec masse
dans un ebtrefer), soit des trucs à tourner (ya des radios alimentées à
l'huile de coude komssa)
voir par exemple :
http://www.golden-trade.com/cnt/brs-catalog/brs_contact_prod.asp?uid_prod487

Comme ça:
http://cjoint.com/data/deshh6KGgJ.htm

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Alf92
Dans <news:4409dbf8$0$6652$,

On trouvera bien un vélo pour faire marcher la gégène :-))

sérieux, c'est une idée, ya véritablement des chargeurs à dynamo...

celui qui pédale est-il un chargeur intelligent ?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Octave

On trouvera bien un vélo pour faire marcher la gégène :-))

sérieux, c'est une idée, ya véritablement des chargeurs à dynamo...
soit des trucs de muscu à serrer, soit des trucs à secouer (avec masse
dans un ebtrefer), soit des trucs à tourner (ya des radios alimentées à
l'huile de coude komssa)
voir par exemple :
http://www.golden-trade.com/cnt/brs-catalog/brs_contact_prod.asp?uid_prod487

Comme ça:
http://cjoint.com/data/deshh6KGgJ.htm

A+

Excellente photo !
C'est une publicité. Ca me fait penser aux images de Coca-Cola dans les
endroits les plus reculés du monde. Pas très beau, mais en même temps, c'est
très fort.
C'est bien la photo de Bill Gates qui sort de la pochette ?!
Le casque et l'antenne,... quoi, il a internet, en plus ?
Octave

Maitre Po
"antoine" a écrit
J'utilise aussi un XS.
Il me semble que maintenant il existe des disques autonomes avec ecran
mais l'ecran ne doit pas etre fondamentalement meilleur que celui de
l'apn.

Moi, j'utilise un XS Drive VP6210. Il y a un écran qui permet de visionner
mais je confirme que c'est comparable à celui d'un apn, pusqu'il ne fait que
2". C'est quand même très pratique, au point que je l'avais toujours sur
moi, bien que je n'ai dû qu'une seule fois faire une sauvegarde en milieu de
journée.

--
Maître Po
http://maitrepo.com
Chaque jour, une photo et un texte... et les deux sont de moi !
Voyages, félins, tv, art... tout y passe !

Uly
"korrigan" a écrit dans le message de news:
44094a7f$0$7893$
Bonjour,
Je cherche des avis sur les moyens et méthodes de sauvegarde des fichiers
photos au cours de voyage.
Je vais partir un mois en Asie, sans ordinateur : juste avec les APN. Les
cartes (512 et 1Go) vont vite arriver à saturation.

Il existe de CF de 8 Go maintenant.

1 2 3