Stockage distant - vous en pensez quoi de cette formule ?

Xavier
Bonjour,
Je n'ai pas encore de solution de sauvegarde externe des données... et
donc aucune pratique des contraintes, etc...
J'ai reçu un mail d'information de la poste à propos du système
digicoffre...
Vous en pensez quoi vous ?
Pensez-vous qu'on puisse exploiter valablement leur logiciel "synchro
digicoffre" comme un système de backup automatisé ?
Merci pour vos avis éclairés.
Cordialement
https://www.digicoffre.com/?prov=laposte

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 8/06/08 11:33 zloup wrote the following:
Bonjour

Quelle securite sur la confidentialite des donnees, elles sont cryptés avant
d'etre envoyés et donc cryptés chez MOZY ?
ou faut-il crypter soi-meme et envoyer telquel ?

http://mozy.com/support

"When you use Mozy, your files are encrypted on your computer using 448-bit
Blowfish encryption and then transferred to the Mozy servers using 128-bit
Secure Socket Layer (SSL) encryption. You have the option of using a Mozy
key or your own private key to encrypt your data."

Ps : Merci de répondre à l'endroit.
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

marc-buca
digicoffre, j'ai essayé gratuitement, ça semble correct, il suffit d'avoit une adresse @laposte.net pour ne pas payer...
marc-buca
digicoffre, j'ai essayé gratuitement, ça semble correct, il suffit d'avoir une adresse laposte.net pour ne pas payer.....
jacques.ravot
Si c'est pour avoir une sauvegarde externe de fichiers ce service peut
avoir un intérêt. J'utilise moi le service
www.e-coffrefort.fr . qui permet d'archiver et de sécuriser les
documents importants qu'ils soient d'origine papier ou numérique à
très long terme et avec valeur probante.
8 modes de dépôt de document, alarmes, coffre multi users
Il ne s'agit pas d'un outil automatique de sauvegarde en ligne des
fichiers du PC mais il offre des fonctionnalités très intére ssantes et
étendues.
Avec un outil performant, ScanDirect, je dépose mes documents papier
Avec PrintDirect, je dépose tous types de documents (pages Web, mails,
fichiers bureautiques...
Envoi de docs, par Fax, par CD.....
Et bien sur je peux télécharger des fichiers numériques

Cordialement

Xavier a écrit :
Bonjour,
Je n'ai pas encore de solution de sauvegarde externe des donn�es. .. et
donc aucune pratique des contraintes, etc...
J'ai re�u un mail d'information de la poste � propos du s yst�me
digicoffre...
Vous en pensez quoi vous ?
Pensez-vous qu'on puisse exploiter valablement leur logiciel "synchro
digicoffre" comme un syst�me de backup automatis� ?
Merci pour vos avis �clair�s.
Cordialement
https://www.digicoffre.com/?prov=laposte

Max PUECH
Le 07/06/2008 11:33, JMP écrivait:

* Mozy (appartient à EMC; Windows et Mac OS X) :
https://mozy.com/

Y a t'il une possibilité de faire de la sauvegarde incrémentielle chez
Mozy ?

C'est le principe de Mozy: avoir une copie distante de ce que vous
définissez.
J'utilise Mozy depuis fin 2006, et cela fonctionne bien maintenant -depuis
au moins un an- (en janvier 2007, je leur ai démontré qu'ils ne
sauvegardaient pas tous les fichiers. comparaison avec dir *.* /s . Ils ont
faits les corrections!)
Une fois réglé, il n'y a plus rien à faire! Cela se débrouille tout seul.
J'utilise le système gratuit (2GB) pour sauvegarder tous mes documents
importants (factures, impôts, santé, source de programmes...) Tout ce qui
conduirait à une catastrophe s'il y avait incendie... J'ai actuellement
5000 fichiers, 320 répertoires, et 1.6 GB d'occupé.

Par précaution, faire un essai de récupération pour démontrer que cela
fonctionne.

Seul pb: la frontière des 2 GB arrive! (je peux aussi parrainer...)

JMP

Bonjour,

Ca m'a l'air bien.
Tu peux me parrainer ?
max point puech arobe laposte point net (alussinan filtre un peu trop).

@+
--
J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire "Guerre et Paix" en
20 minutes. Ca parle de la Russie.