stockage de masse

6 réponses
Michel Labato
bonjour, je n'ai rien changé dans ma config ni matos (la mise à jour
automatique de windows est effective) mais depuis ce matin, lorsque j'allume
mon ordi (xp sp2), s'ouvre une fenêtre de l'assistant ajout de nouveau
matériel détecté, me demandant de se connecter pour recherche ou d'utiliser
le CD... il semblerai qu'il s'agisse de contrôleur de stockage de masse (je
ne sais même pas ce que c'est)...
merci d'avance pour une aide...

6 réponses

Didier [MVP]
"Michel Labato" a écrit dans le message
de news: %
bonjour, je n'ai rien changé dans ma config ni matos (la mise à jour
automatique de windows est effective) mais depuis ce matin, lorsque
j'allume mon ordi (xp sp2), s'ouvre une fenêtre de l'assistant ajout de
nouveau matériel détecté, me demandant de se connecter pour recherche ou
d'utiliser le CD... il semblerai qu'il s'agisse de contrôleur de stockage
de masse (je ne sais même pas ce que c'est)...
merci d'avance pour une aide...

Le lecteur de Cartes ?

Didier.

Herser
Michel Labato wrote:
bonjour, je n'ai rien changé dans ma config ni matos (la mise à jour
automatique de windows est effective) mais depuis ce matin, lorsque
j'allume mon ordi (xp sp2), s'ouvre une fenêtre de l'assistant ajout
de nouveau matériel détecté, me demandant de se connecter pour
recherche ou d'utiliser le CD... il semblerai qu'il s'agisse de
contrôleur de stockage de masse (je ne sais même pas ce que c'est)...
merci d'avance pour une aide...

Bonjour
Tu dois avoir une icône jaune dans les gestionnaire de périphériques
Clic droit poste de travail / propriétés / matériel
Dis nous ce qu'il y a face à cette icône jaune
Il y a des chances que ce soir une clef USB ou un disque dur externe mal
installé.
Herser

Michel Labato
c'est un ? jaune et en face : controleur de stockage de masse
"Herser" a écrit dans le message de news:

Michel Labato wrote:
bonjour, je n'ai rien changé dans ma config ni matos (la mise à jour
automatique de windows est effective) mais depuis ce matin, lorsque
j'allume mon ordi (xp sp2), s'ouvre une fenêtre de l'assistant ajout
de nouveau matériel détecté, me demandant de se connecter pour
recherche ou d'utiliser le CD... il semblerai qu'il s'agisse de
contrôleur de stockage de masse (je ne sais même pas ce que c'est)...
merci d'avance pour une aide...

Bonjour
Tu dois avoir une icône jaune dans les gestionnaire de périphériques
Clic droit poste de travail / propriétés / matériel
Dis nous ce qu'il y a face à cette icône jaune
Il y a des chances que ce soir une clef USB ou un disque dur externe mal
installé.
Herser

Michel Labato
il semblerai que le problème se soit résolu... j'ai fait à nouveau par
l'assistant ajout materiel une recherche automatique et il aurait trouvé le
driver manquant.... ça parait être :
Texas instruments PCIxx12
intégrated flashMedia Controller

je ne comprend pas de quoi il s'agit... je n'utilise ni carte mémoire, ni
clé usb, ni dd externe, etc .... et c'est arrivé soudainement alors que rien
n'avait changé !
"Michel Labato" a écrit dans le message
de news:
c'est un ? jaune et en face : controleur de stockage de masse
"Herser" a écrit dans le message de news:

Michel Labato wrote:
bonjour, je n'ai rien changé dans ma config ni matos (la mise à jour
automatique de windows est effective) mais depuis ce matin, lorsque
j'allume mon ordi (xp sp2), s'ouvre une fenêtre de l'assistant ajout
de nouveau matériel détecté, me demandant de se connecter pour
recherche ou d'utiliser le CD... il semblerai qu'il s'agisse de
contrôleur de stockage de masse (je ne sais même pas ce que c'est)...
merci d'avance pour une aide...

Bonjour
Tu dois avoir une icône jaune dans les gestionnaire de périphériques
Clic droit poste de travail / propriétés / matériel
Dis nous ce qu'il y a face à cette icône jaune
Il y a des chances que ce soir une clef USB ou un disque dur externe mal
installé.
Herser

Michel Labato wrote:
il semblerai que le problème se soit résolu... j'ai fait à nouveau par
l'assistant ajout materiel une recherche automatique et il aurait
trouvé le driver manquant.... ça parait être :
Texas instruments PCIxx12
intégrated flashMedia Controller

Re

Tu es sûr que ton PC (portable acer ?) n'a pas un lecteur de carte intégré
multiformat ?
Ca sert à insérer des cartes d'appareil photo numérique par exemple.
Lis la notice du PC
Si c'est le cas il manquait une installation de pilote
Tant mieux si c'est fait, et si ça marche (si tu as un lecteur, insére une
carte pour voir).
Herser

Michel Labato
c'est un portable Toshiba P100/340... il y a effectivement un lecteur de
carte mais je ne m'en sert jamais et le problème est apparu brutalement
alors que le portable a + d'un an... mystère !!!
merci à tous qd même...
"Herser" a écrit dans le message de news:

Michel Labato wrote:
il semblerai que le problème se soit résolu... j'ai fait à nouveau par
l'assistant ajout materiel une recherche automatique et il aurait
trouvé le driver manquant.... ça parait être :
Texas instruments PCIxx12
intégrated flashMedia Controller

Re

Tu es sûr que ton PC (portable acer ?) n'a pas un lecteur de carte intégré
multiformat ?
Ca sert à insérer des cartes d'appareil photo numérique par exemple.
Lis la notice du PC
Si c'est le cas il manquait une installation de pilote
Tant mieux si c'est fait, et si ça marche (si tu as un lecteur, insére une
carte pour voir).
Herser