stockage de masse et freeze

NKP
Bonsoir,
Voilà mon premier post car je ne sais plus d'où vient mon problème..
Lors que je branche un périphérique de stockage de masse (clé, lecteur mp3,
appareil photo, dusque dur externe..) sur une prise USB, mon PC freeze
complètement. Aucun mouvement de la souris, le clavier ne répond plus. Le
disque dur ne semble plus travailler. Le gestionnaire des taches d'indique
rien car il est freezé.
D'autre part, mon PC ne démarre pas avec un périphérique de stockage de masse.
La prise USB fonctionne parfaitement avec les autres périphéries branchés
(scanner, imprimante, souris..)
Les drivers sont bien installés et même réinstallés..
Je ne sais plus quoi faire.. Si vous pouvez m'aider, ça serait sympa!
Merci d'avance!

alsace

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"NKP" a écrit dans le message de news:

[...]

peut être voir dans panneau de configuration
système
gestionnaire de périphériques
contrôleurs de Bus USB
propriétés
marche arrêt
puissance nécessaire et utilisée
et dans gestion de l'alimentation voir si case autoriser l'ordinateur à
éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie
Cordialement
andré
--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr
NKP
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je viens de vérifier la gestion de l'alimentation des 3 concentrateurs USB
racine que j'ai. La case 'Autoriser l'odinateur à éteindre ce périphérique
pour économiser de l'énergie' est bien coché pour chacune d'entre eux.
Je ne sais donc plus quoi faire..
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

"alsace" wrote:

> [...]

et dans gestion de l'alimentation voir si case autoriser l'ordinateur à
éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie

Jean
NKP a écrit :
[...]

Dans ce cas, autant essayer de décharger ta machine de l'électricité qui
peut rester dans certains éléments.
1) Arrêter le PC normalement
2) Enlever la prise de courant.
3) Appuyer pendant 20 secondes sur la touche marche.
4) remettre la prise de courant.
5) Redémarrer la machine.
Dis-moi si ça marche !

Jean
NKP
Bonsoir,
Bah alors là, je suis épaté!! Mes périphériques de stockage de masse
remarche depuis votre manip!! Vraiment géniale!!
Encore merci pour votre aide!!

PS: Mais j'aimerai bien comprendre le pourquoi du comment.. Curieux comme je
suis..

"Jean" wrote:

NKP a écrit :
> [...]

1) Arrêter le PC normalement
2) Enlever la prise de courant.
3) Appuyer pendant 20 secondes sur la touche marche.

Sabrem JORAM
NKP a écrit :

[...]

Bonjour,

Rien de magique... :-)

Cette manip. à pour but de réinitialiser les charges électriques....

C'est la carte mère qui a du mal à distribuer le jus là où il faut...

Cordialement,

"Jean" wrote:

NKP a écrit :
[...]

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
alsace
Bonjour,

"Jean" a écrit dans le message de news:
%
NKP a écrit :
[...]

je note également au cas où...
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr
Jean
NKP a écrit :
[...]

Salut NKP,

Comme je l'ai déjà dit, c'est de l'électricité qui s'accumule dans
certains éléments de la carte mère et provoque de tels dysfonctionnements.
Je m'en sert toujours en premier quand j'ai un problème d'affichage des
lecteurs de cartes, clés USB (non visibles dans l'explorateur Windows
par ex )
Content d'avoir pu t'aider,

Jean