Stockage des mots de passe avec Epiphany.

Elephant Man
Publié sur fciwn et fcolc avec suivi sur fcolc.

Bonjour.

Le navigateur Epiphany (pour Gnome) refuse de stocker mes mots de passe,
quand je vais dans : édition -> données personnelles -> mots de passe,
il me demande... un mot de passe. J'ai essayé le mot de passe
utilisateur et celui de root sans succès. De plus, je n'ai pas accès à
l'aide (j'ai cherché dans mes paquetages sous Mandriva 2010, pas trace
d'un fichier d'aide à télécharger séparément). Une recherche sur le web
ne donne rien. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

yamo'
Salut,

Elephant Man a tapoté, le 20/05/2010 13:21:
Le navigateur Epiphany (pour Gnome) refuse de stocker mes mots de passe

Pour que quelqu'un puisse répondre, il faudrait indiquer la version
exacte pour savoir si Epiphany est basée sur Gecko ou sur WebKit.

--
Stéphane
Elephant Man
yamo' a écrit le 21/5/2010 10:18 dans fr.comp.os.linux.configuration :

Salut,

Bonjour.

[...]

Ah, pardon, je ne savais pas.
Alors c'est la version 2.28.1, basée sur Webkit.
Patrick Lamaizière
Elephant Man :

Bonjour.

Yo Eric,

[...]

Non pas vraiment, D'une manière générale : As tu :
- lancer ephiphany à partir d'un terminal voir s'il n'y a pas des
trucs qui s'affichent ?
- consulter le fichier .xsession-errors et voir s'il y a des choses
intéressantes dedans ?
- essayer avec un autre compte utilisateur (si ça marche le problème est
dans un paramètre de ton compte) ?

Bonne chance.
Elephant Man
Patrick Lamaizière a écrit le 23/5/2010 12:04 dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Yo Eric,

Salut :)

Pouvez-vous m'aider ?

Non pas vraiment,

Mais si, voyons !

D'une manière générale : As tu :
- lancer ephiphany à partir d'un terminal voir s'il n'y a pas des
trucs qui s'affichent ?

Il ne s'affiche absolument rien.

- consulter le fichier .xsession-errors et voir s'il y a des choses
intéressantes dedans ?

Je n'ai rien vu qui me semble pertinent.

- essayer avec un autre compte utilisateur (si ça marche le problème est
dans un paramètre de ton compte) ?

Ah, là c'est plus intéressant, si je me connecte avec le compte invité,
je n'ai pas le message d'erreur, et ça semble fonctionner.

Bonne chance.

Merci, c'est pas la fin du monde non plus, mais j'aimerais comprendre !
yamo'
Salut,

Elephant Man a tapoté, le 23/05/2010 12:41:
> [...]

> Bonne chance.

Merci, c'est pas la fin du monde non plus, mais j'aimerais comprendre !

Est-ce que les droits sont les bons?

J'ai de temps en temps des fichiers qui sont détenu par root dans mon
home soit une fausse manip soit un bogue chez Ubuntu.

find ~ -u root

--
Stéphane
http://pasdenom.info
yamo'
> [...]

> Bonne chance.

Merci, c'est pas la fin du monde non plus, mais j'aimerais comprendre !

J'ai de temps en temps des fichiers qui sont détenus par root dans mon
home soit une fausse manip soit un bogue chez Ubuntu.

find ~ -u root

--
Stéphane
test de supersedes avec seamonkey
http://pasdenom.info
Elephant Man
yamo' a écrit le 24/5/2010 00:03 dans fr.comp.os.linux.configuration :

Est-ce que les droits sont les bons?

Je n'en sais trop rien, tout ça a l'air d'être lié à un dossier .gnupg
dans mon "home", il y a des droits restreints mais je ne sais pas
comment les interpréter (il a l'air de m'appartenir en tout cas).

J'ai de temps en temps des fichiers qui sont détenus par root dans mon
home soit une fausse manip soit un bogue chez Ubuntu.

Je suis sous Mandriva :)

find ~ -u root

$ find ~ -u root
find: prédicat inconnu « -u »

Hu, même ça c'est pas clair.

--
http://le.grand.manitou.free.fr/gruf.html
Nicolas Richard
Le 24/05/10 10:38, Elephant Man a écrit :
$ find ~ -u root
find: prédicat inconnu « -u »

Plutôt "-user". Quitte à chercher des fichiers malproprié, autant tout
choper:
$ find ~ -not -user $UID

--
Nico.
Elephant Man
Nicolas Richard a écrit le 24/5/2010 11:43 dans
fr.comp.os.linux.configuration :

$ find ~ -not -user $UID

Alors, ça donne :

/home/xxx/tmp/mc-root
find: "/home/xxx/tmp/mc-root": Permission non accordée
/home/xxx/stage2
/home/xxx/.desktop

Ou xxx est mon profil, bien entendu.

--