Stockage nomade

10 réponses
Steph
Salut,

J'ai un APN qui fonctionne avec des xD cards. Vu leur prix, je
m'interesse à une solution de stockage nomamde. 20 Go doivent amplement
me suffir, je ne shoote que vraiment trés rarement plus de 13000 photos
en deux semaine :-p.

Pour cela, j'ai regardé un peu ce newsgroup, et j'ai un peu flané à
droite à gauche. J'hésite désormais entre deux modèles VOSONIC :
X'S-DRIVE PRO VP3310 et IC-DRIVE VP3610.

Que pourriez vous de conseiller entre ces deux modèles ? si c'est de
changer de marque, je suis aussi à votre écoute car je n'ai vu que cette
marque qui offrait un tel rapport prix/fonctionnalités (je parle pas de
la qualité, je ne connais pas cette marque).

Par contre, coté distributeurs, connaissez vous autres que MacWay qui
offrent un prix interessant ?

Merci

Steph

10 réponses

Patrick
Re-salut, j'avais répondu a ta question sur le groupe de voyage dés le
départ.
Va ici :

https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/store.asp

C'est un site très connu sur les forums de photo il sont hyper sérieux
et ta commande arrive sous 3 jours avec DHL ( tu as un numéro de suivi
et tu peux en permannence savoir ou est ton paquet. )
Si, si, en 72 heures depuis l'australie , c'est impressionnant je
sais.
Une fois j'ai commandé la bas, en allemagne et en France. J'ai tout
commandé sur le net le dimanche. J'avais mon matos australien le
mercredi midi, l'allemand le jeudi et le français ... le lundi suivant
!!
Pour ce qui est de la douane, en général ça ne te coute que quelques
euros que tu paye au gars de DHL a la livraison.

Pour ta remarque concernant les vendeurs Fnac sur le group Voyage ...
oui, oui, tout le monde sait bien qu'"en général" les vendeurs Fnac
sont loin d'êtres aussi pointu que leurs pub voudraient le faire
croire ( sauf exception, ça arrive j'en ai rencontré) ... mais bon
d'un autre coté ils font dans le généraliste, donc combien de gens
demanderont "ou est le DVd de Shrek" et combien demanderont " z'avez
un Xdrive" ?? Et je suis sur qu'ils savent ou est le Dvd de Shrek ...

Le Tue, 18 Jan 2005 01:36:47 +0100, Steph
écrit:

Salut,

J'ai un APN qui fonctionne avec des xD cards. Vu leur prix, je
m'interesse à une solution de stockage nomamde. 20 Go doivent amplement
me suffir, je ne shoote que vraiment trés rarement plus de 13000 photos
en deux semaine :-p.

Pour cela, j'ai regardé un peu ce newsgroup, et j'ai un peu flané à
droite à gauche. J'hésite désormais entre deux modèles VOSONIC :
X'S-DRIVE PRO VP3310 et IC-DRIVE VP3610.

Que pourriez vous de conseiller entre ces deux modèles ? si c'est de
changer de marque, je suis aussi à votre écoute car je n'ai vu que cette
marque qui offrait un tel rapport prix/fonctionnalités (je parle pas de
la qualité, je ne connais pas cette marque).

Par contre, coté distributeurs, connaissez vous autres que MacWay qui
offrent un prix interessant ?

Merci

Steph

Pas de réponse par mail a cette adresse.
Patrick.

Steph
Pas mal ton petit récap de la Fnac :o)

Bon, j'avais déjà vu tes messages super agicheurs sur les NG pour les
kangourous, et j'y suis déjà allé voir.

J'avoue n'avoir pas trés confiance, mais bon, il suffit d'essayer une
fois pour etre emballé, n'est ce pas ? ;)

Concernant les prix, c'est sur qu'ils sont interessants : pour un XS
Drive Pro VP300, Dd 40 Go, ils le proposent à 130.5 €+25€ de
port+mettons 10 € de douane =>165 €. Chez RueDuc', le produit est
actuellement soldé à 188€+0€ de frais de port. ça me fait donc 20€
d'économie sur le modèle. pas si top que ça quand c'est soldé.

Bon par contre, si je prends le modèle plus récent (VP3310) qui change
pas grand chose sur le papier, hormis l'écran rétro éclairé, ça me le
fait chez les kangaroos à ~163,7€ (selon le même calcul) ... et en
france y'a pas :(

On dirait que je vais rester en France ce coup ci, non ? ;o)

Rq : Pour ceux qui chercheraient à voir les images sur ce périphérique,
attention ça ne le fait pas

Patrick wrote:
Re-salut, j'avais répondu a ta question sur le groupe de voyage dés le
départ.
Va ici :

https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/store.asp

C'est un site très connu sur les forums de photo il sont hyper sérieux
et ta commande arrive sous 3 jours avec DHL ( tu as un numéro de suivi
et tu peux en permannence savoir ou est ton paquet. )
Si, si, en 72 heures depuis l'australie , c'est impressionnant je
sais.
Une fois j'ai commandé la bas, en allemagne et en France. J'ai tout
commandé sur le net le dimanche. J'avais mon matos australien le
mercredi midi, l'allemand le jeudi et le français ... le lundi suivant
!!
Pour ce qui est de la douane, en général ça ne te coute que quelques
euros que tu paye au gars de DHL a la livraison.

Pour ta remarque concernant les vendeurs Fnac sur le group Voyage ...
oui, oui, tout le monde sait bien qu'"en général" les vendeurs Fnac
sont loin d'êtres aussi pointu que leurs pub voudraient le faire
croire ( sauf exception, ça arrive j'en ai rencontré) ... mais bon
d'un autre coté ils font dans le généraliste, donc combien de gens
demanderont "ou est le DVd de Shrek" et combien demanderont " z'avez
un Xdrive" ?? Et je suis sur qu'ils savent ou est le Dvd de Shrek ...

Steph
Bon à titre d'info, je suis passé à la FNAC avant d'acheter le produit...
1ere surprise : "Vosonic" n'est pas indiqué mais "Iso" pour les deux
modèles d'"X-Drive Pro" en rayon.
2nde surprise : le prix 100 €de + que sur le net. waïlle !
3e surprise : apparement pas de port pour les xD card et aucune mention
de ce type de carte sur l'emballage !!

Faut il nécessairement un adatapeur CF pour les xD sur les Vosonic ?

Steph wrote:
Pas mal ton petit récap de la Fnac :o)

Bon, j'avais déjà vu tes messages super agicheurs sur les NG pour les
kangourous, et j'y suis déjà allé voir.

J'avoue n'avoir pas trés confiance, mais bon, il suffit d'essayer une
fois pour etre emballé, n'est ce pas ? ;)

Concernant les prix, c'est sur qu'ils sont interessants : pour un XS
Drive Pro VP300, Dd 40 Go, ils le proposent à 130.5 €+25€ de
port+mettons 10 € de douane =>165 €. Chez RueDuc', le produit est
actuellement soldé à 188€+0€ de frais de port. ça me fait donc 20€
d'économie sur le modèle. pas si top que ça quand c'est soldé.

Bon par contre, si je prends le modèle plus récent (VP3310) qui change
pas grand chose sur le papier, hormis l'écran rétro éclairé, ça me le
fait chez les kangaroos à ~163,7€ (selon le même calcul) ... et en
france y'a pas :(

On dirait que je vais rester en France ce coup ci, non ? ;o)

Rq : Pour ceux qui chercheraient à voir les images sur ce périphérique,
attention ça ne le fait pas

Patrick wrote:

Re-salut, j'avais répondu a ta question sur le groupe de voyage dés le
départ.
Va ici :

https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/store.asp

C'est un site très connu sur les forums de photo il sont hyper sérieux
et ta commande arrive sous 3 jours avec DHL ( tu as un numéro de suivi
et tu peux en permannence savoir ou est ton paquet. )
Si, si, en 72 heures depuis l'australie , c'est impressionnant je
sais.
Une fois j'ai commandé la bas, en allemagne et en France. J'ai tout
commandé sur le net le dimanche. J'avais mon matos australien le
mercredi midi, l'allemand le jeudi et le français ... le lundi suivant
!! Pour ce qui est de la douane, en général ça ne te coute que quelques
euros que tu paye au gars de DHL a la livraison.

Pour ta remarque concernant les vendeurs Fnac sur le group Voyage ...
oui, oui, tout le monde sait bien qu'"en général" les vendeurs Fnac
sont loin d'êtres aussi pointu que leurs pub voudraient le faire
croire ( sauf exception, ça arrive j'en ai rencontré) ... mais bon
d'un autre coté ils font dans le généraliste, donc combien de gens
demanderont "ou est le DVd de Shrek" et combien demanderont " z'avez
un Xdrive" ?? Et je suis sur qu'ils savent ou est le Dvd de Shrek ...

JeanPasse
Moi je n'ai pas acheté ce type de mato parce que les piles ne permettaient
de tranférer que 20 % de la capacité totale. Et les piles sont fixes donc
pas de piles de rechange. Pas en camping sauvage, il faut être près du
secteur.

René
"Steph" a écrit dans le message de news:

Bon à titre d'info, je suis passé à la FNAC avant d'acheter le produit...
1ere surprise : "Vosonic" n'est pas indiqué mais "Iso" pour les deux
modèles d'"X-Drive Pro" en rayon.
2nde surprise : le prix 100 €de + que sur le net. waïlle !
3e surprise : apparement pas de port pour les xD card et aucune mention de
ce type de carte sur l'emballage !!

Faut il nécessairement un adatapeur CF pour les xD sur les Vosonic ?

Steph wrote:
Pas mal ton petit récap de la Fnac :o)

Bon, j'avais déjà vu tes messages super agicheurs sur les NG pour les
kangourous, et j'y suis déjà allé voir.

J'avoue n'avoir pas trés confiance, mais bon, il suffit d'essayer une
fois pour etre emballé, n'est ce pas ? ;)

Concernant les prix, c'est sur qu'ils sont interessants : pour un XS
Drive Pro VP300, Dd 40 Go, ils le proposent à 130.5 €+25€ de port+mettons
10 € de douane =>165 €. Chez RueDuc', le produit est actuellement soldé à
188€+0€ de frais de port. ça me fait donc 20€ d'économie sur le modèle.
pas si top que ça quand c'est soldé.

Bon par contre, si je prends le modèle plus récent (VP3310) qui change
pas grand chose sur le papier, hormis l'écran rétro éclairé, ça me le
fait chez les kangaroos à ~163,7€ (selon le même calcul) ... et en france
y'a pas :(

On dirait que je vais rester en France ce coup ci, non ? ;o)

Rq : Pour ceux qui chercheraient à voir les images sur ce périphérique,
attention ça ne le fait pas

Patrick wrote:

Re-salut, j'avais répondu a ta question sur le groupe de voyage dés le
départ.
Va ici :

https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/store.asp

C'est un site très connu sur les forums de photo il sont hyper sérieux
et ta commande arrive sous 3 jours avec DHL ( tu as un numéro de suivi
et tu peux en permannence savoir ou est ton paquet. )
Si, si, en 72 heures depuis l'australie , c'est impressionnant je
sais.
Une fois j'ai commandé la bas, en allemagne et en France. J'ai tout
commandé sur le net le dimanche. J'avais mon matos australien le
mercredi midi, l'allemand le jeudi et le français ... le lundi suivant
!! Pour ce qui est de la douane, en général ça ne te coute que quelques
euros que tu paye au gars de DHL a la livraison.

Pour ta remarque concernant les vendeurs Fnac sur le group Voyage ...
oui, oui, tout le monde sait bien qu'"en général" les vendeurs Fnac
sont loin d'êtres aussi pointu que leurs pub voudraient le faire
croire ( sauf exception, ça arrive j'en ai rencontré) ... mais bon
d'un autre coté ils font dans le généraliste, donc combien de gens
demanderont "ou est le DVd de Shrek" et combien demanderont " z'avez
un Xdrive" ?? Et je suis sur qu'ils savent ou est le Dvd de Shrek ...

Jean_
Steph nous dit :

Bon, j'avais déjà vu tes messages super agicheurs sur les NG pour les
kangourous, et j'y suis déjà allé voir.

J'avoue n'avoir pas trés confiance, mais bon, il suffit d'essayer une
fois pour etre emballé, n'est ce pas ? ;)

Je viens d'acheter chez les kangourous des compact flash. Commandées le
25/01, je les ai reçues aujourd'hui 28/01 (DHL).
C'est la deuxième fois que je leur commande et ça s'est très bien passé les
deux fois.

--
Jean.

Jean_
Steph nous dit :

ils le proposent à 130.5 €+25€ de
port+mettons 10 € de douane =>165 €.

La TVA, c'est 19.6% sur le prix port compris.
Si les douanes réclament quelque chose, ce sera 30 Euros et pas 10 !

--
Jean.

Leo
"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de
news:
Steph nous dit :

ils le proposent à 130.5 ?+25? de
port+mettons 10 ? de douane =>165 ?.

La TVA, c'est 19.6% sur le prix port compris.
Si les douanes réclament quelque chose, ce sera 30 Euros et pas 10 !

eh ben non
copie de ma facture DHL du 16.04.2004 pour 1 XDRIVE 20 GIGAS
Valeur de la marchandise: 45.91 euros
Nature de la marchandise: parties d'appareils photographiques
poids: 1 K°
facture commerciale: 75 dollars aus

Droits de douane: 2.00 euros
TVA sur marchandises: 9 euros
total: 11 euros

Jean_
Leo nous dit :

copie de ma facture DHL du 16.04.2004 pour 1 XDRIVE 20 GIGAS
Valeur de la marchandise: 45.91 euros
Nature de la marchandise: parties d'appareils photographiques
poids: 1 K°
facture commerciale: 75 dollars aus

Droits de douane: 2.00 euros
TVA sur marchandises: 9 euros

OK, ça ne tient pas compte du port, mais c'est quand même 19.6% du prix du
matériel et pas forfaitairement 10 Euros comme tu l'avais annoncé.

--
Jean.

Jean_
OK, ça ne tient pas compte du port, mais c'est quand même 19.6% du prix du
matériel.
Leo
"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de
news:
OK, ça ne tient pas compte du port, mais c'est quand même 19.6% du prix du
matériel.
non, cela fait 19.6% du prix indique sur la facture commerciale

le prix reellement paye etait plus cher (221 euros port compris)