Stockage temporaire des pièces jointes

MichelR
Bonjour

Je reçois un mail avec en pièce jointe un fichier Word
Je l'ouvre
Puis je veux le "sauvegarder sous" et là je tombe sur un répertoire avec une
longue liste de fichiers que je reconnais comme étant des pièces jointes
d'anciens mails.

Impossible de les supprimer sauf à les prendee 1 à 1

Je vais dans l'explorateur, affiche les fichiers cachés et les fichiers
système
et vais dans le répertoire identifié ci-dessus, comme étant : documents &
settings/utilisateur/local settings/temporary internet files/olk47

Et là surprise : je ne trouve pas le répertoire OLK47 ???

Troublé, je fais une recherche sur mon disque c:\ de l'un des fichiers
répérés dans OLK47 : ON ne trouve rien.

Je retourne dans Outlook, ouvre la pièce jointe, fias "enregistrer sous",
retrouve cette longue liste et fais un copié collé de l'un de ces fichiers
sur le bureau : le fichier existe bien, je peux l'ouvrir et travailler
dessus.

Où est-il donc en fait .??? si l'explorateur ne le voit pas ???

Merci de votre information et aide

Michel

JièL
Bonjoir(c) MichelR

Bonjour

settings/utilisateur/local settings/temporary internet files/olk47

Et là surprise : je ne trouve pas le répertoire OLK47 ???

Si, il est bien la mais masqué par défaut par le système, il faut y
aller avec l'interpréteur de commande (DOS) pour l'afficher et enfin le
nettoyer.

Merci de votre information et aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
les nouveaux forums offices sont la

MichelR
Merci JL pour votre réponse
Excuses pour ma réponse tardive j'étais en déplacement fin de semaine
dernière.
Pourrez-vous me dire comment faire alors avec l'interpréteur de commandes
DOS ?
Donc dois-je en conclue qu'en paramettrant : afficher le fichiers cachés et
les fichiers sytèmes, XP ne montre quand pas tout ce qu'il y a sur mon
disque ???

Salutations
Michel

"JièL" a écrit dans le message de
Bonjoir(c) MichelR

Bonjour

[...]

JièL
Bonjoir(c) MichelR

regardez ici, il y a tout un fil et une super procédure qui en parle
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlook/browse_thread/thread/fa1f2a6ea167700e/ea488830fcb9a42e?lnk=st&q=group%3Amicrosoft.public.fr.outlook+author%3Aberthelagrandepatte&rnum=1&hl=fr#ea488830fcb9a42e

[...]

MichelR
A nouveau
Milles excuses de ma réponse tardive était encore en déplacement.

Je viens d'aller y voir et ai trouvé le moyen de paramétrer diffremment la
base de registre pour que ça aille à un endroit qui me convienne mieux
Merci beaucoup
[...]

JièL
Bonjoir(c) MichelR

A nouveau
Milles excuses de ma réponse tardive était encore en déplacement.

Pas de soucis, on n'est pas toujours rivé derrière nos écrans ;-)

Je viens d'aller y voir et ai trouvé le moyen de paramétrer diffremment la
base de registre pour que ça aille à un endroit qui me convienne mieux

Ah. On peut donc changer l'emplacement des fichiers temporaires
d'Outlook ? Ca m'intéresse, si vous repassiez par la ça m'éviterai une
séance de recherche, merci ;-)

Merci beaucoup

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
les nouveaux forums offices sont la
http://forums.offices.free.fr/

MichelR
Bonjour Jiél

C'est avec plaisir que je vous fais un copié collé de l'info que j'ai
exploitée :

"Microsoft Outlook Service Release 1 utilise un nouveau processus pour
déterminer l'emplacement vers lequel les fichiers temporaires sont écrits.
Lorsque Outlook doit créer un fichier temporaire (ouvrir ou insérer une
pièce jointe, par exemple), il vérifie la clé de registre Windows suivante :
"

"HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice9.0OutlookSecurity "

"S'il y a une valeur nommée OutlookSecureTempFolder dans cette clé, et
qu'elle pointe vers le chemin d'accès d'un système de fichiers valide,
Outlook utilise alors ce chemin pour créer les fichiers temporaires. S'il
n'y a pas de valeur OutlookSecureTempFolder, Outlook crée un nouveau dossier
nommé de façon aléatoire dans le dossier système " Temporary Internet Files
", puis crée et définit la valeur de registre pour qu'elle pointe vers le
nouveau dossier. En fait, la valeur est créée lorsqu'un fichier temporaire
doit être créé pour la première fois. "

"Puisque cette valeur se trouve dans la ruche HKEY_CURRENT_USER, le dossier
temporaire sera différent pour chaque utilisateur de l'ordinateur. Pour
forcer Outlook à utiliser un dossier spécifique pour les fichiers
temporaires, créez ou modifiez la valeur de registre OutlookSecureTempFolder
pour qu'elle pointe vers le dossier. Notez que les informations sur le
chemin d'accès pour la valeur OutlookSecureTempFolder doivent être entrées
avec une barre oblique inverse à droite. Par exemple : "

"Valeur : "
"HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice9.0OutlookSecurityOutlookSecureTempFolder
"

"Données : "
"C:MYFOLDERTEMP "

Salutations