Stockage de tirages grand format

24 réponses
benoit
Bonjour,

J'ai un nombre grandissant de tirages en assez grand format (70x70 ->
120x120) qu'il faut que je stocke et que je puisse manipuler facilement
sans les abîmer. Le sujet m'a fait gamberger et chercher sur le net un
bon moment. Voici les résultats pour la première tentative :

Cahier des charges en dehors de la taille :
- Coût au m2
- Solidité/rigidité
- Pas de poussière
- Esthétiquement le plus neutre possible

Choix final : du plastique alvéolé utilisé pour faire les toitures de
serres, séparer des couches de produits empilés sur des plalettes...
Exemple : <https://tinyurl.com/y74wxj2r>

Plaques de 2,4 x 2,7m de 2mm d'épaisseur ; 11¤ pièce. Si ça vous
intérèsse, je vous donnerai le résultat des courses une fois le matériel
reçu et mis en place.

Sinon, pour revenir à de la photo pure et dure, un des portraits de mon
Tour du Monde :
<https://www.cjoint.com/data/HLlpnnnUNBv_Bamako-DSC1248-2.tif>

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

4 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
Le 12/12/2018 08:55, René a écrit :
De plus s'il s'agit du matériau que je connais la surface n'est pas
vraiment unie mais plutôt en retrait à chacune des membrures internes.

exact, j'en ai à la campagne en 10mm d'épais et c'est comme tu dis.
Stephane Legras-Decussy
Le 12/12/2018 13:21, Benoit a écrit :
- Du Dibond pas cher (120¤ les plaques autocollantes de 3 x 2m) ou des
plaques découpées à des prix assez abordables : 24¤ pour un 70 x 70cm.
- Des chassis rentrant en kit tout aussi abordables : 14¤ pour un
50 x 50cm (donc un tirage 70x70). Avec ces prix un 100x100 revient à
70 ¤. Pas donné, mais tout à fait abordable

on n'a pas la même définition de "abordable" :-)
jdd
Le 12/12/2018 à 16:42, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/12/2018 13:21, Benoit a écrit :
- Du Dibond pas cher (120€ les plaques autocollantes de 3 x 2m) ou des
plaques découpées à des prix assez abordables : 24€ pour un 70 x 70cm.
- Des chassis rentrant en kit tout aussi abordables : 14€ pour un
50 x 50cm (donc un tirage 70x70). Avec ces prix un 100x100 revient à
70 €. Pas donné, mais tout à fait abordable

on n'a pas la même définition de "abordable" :-)

hey... en 2x3 *mètres*...
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 12/12/2018 18:06, jdd a écrit :
Le 12/12/2018 à 16:42, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/12/2018 13:21, Benoit a écrit :
- Du Dibond pas cher (120€ les plaques autocollantes de 3 x 2m) ou des
plaques découpées à des prix assez abordables : 24€ pour un 70 x 70cm.
- Des chassis rentrant en kit tout aussi abordables : 14€ pour un
50 x 50cm (donc un tirage 70x70). Avec ces prix un 100x100 revient à
70 €. Pas donné, mais tout à fait abordable

on n'a pas la même définition de "abordable" :-)

hey... en 2x3 *mètres*...

ça fait 25 balle du m² c'est *cher* ... c'est le prix d'un parquet
flottant de qualité correcte !
1 2 3