Stocker des données autrement que ds des tables ???

News Groups
Re.. Bonjour,

Je me trouve fasse au problème suivant :
Pour gérer certains objets de mon application comme les Forms
Je crée habituellement une table "système" locale à l'application et non au
niveau BackEnd.
Cette Table comporte les nom de mes Forms et des attributs divers
nécessaires pour leurs gestions.

Etant maintenant sous Projet ADP + SQL Server, je n'ai plus la possibilté
d'utiliser des tables locales,
or j'aimerais ne pas avoir à créer mes tables systèmes sous SQL Server.

Donc je me demandais si il n'existait pas une méthode pour pouvoir stocker
des données à deux dimensions comme sous forme de tables avec la possibilité
d'interroger ces données en lecture exclusivement.
J'ai déjà envisagé la possibilité de stocker cela en fichier texte et de les
extraire en créant un recorset que je peux ensuite manipuler.
Mais je ne sais si c'est une bonne solution ?.

J'essaye en fait de m'inspirer de ce qui se fait pour certains logiciels
(.exe) qui traite des données sans avoir derriére de table et de
moteur de base de données (ex : logiciels de videothéque..), mais je ne sais
pas comme cela est traité..

Si quelqu'un a de l'expérience dans ce type de cas et peux me renseigner,
je suis trés preneur :-))

Merci encore,
Thierry.

Gafish
Bonjour,

Tu peux faire effectivement des choses en manipulant les fichiers (regarde
du côté de fileSystemObject), en manipulant des données avec des expressions
régulières, des manipulations de texte, mais bon c'est quand même beaucoup
plus embêtant à gérer que des tables.
Il y a une raison particulière pour laquelle tu ne veux pas stocker tes
tables sous SQL Server ?

Arnaud

"News Groups" a écrit dans le message de
[...]

News Groups
Merci encore à ceux qui ce sont penchés sur mon problème,
J'utilise ce post pour répondre aux deux messages :

Il me semblait bien effectivement de pouvoir utliser des fichiers textes,
mais je croie que l'utilisation d'un fichier MDB est plus souhaitable pour
moi comme me l'indique Sylvain.
Je ne souhaite pas utiliser de tables SQL Server pour ces besoins car voila
ma philosophie :
SQL Server me sert pour mettre en place mes bases de production contenant
les données entreprises, ce sont les bases fédératrices du système info.
Tandis que les données que je veux manipuler et stocker dans les fichiers
Texte ou MDB sont des données propres à l'application, le stockage de
propriétées de formulaires...etc elles ne sont modifiées que lors du
développement et sont en fait des constantes (en lecture) lors de
l'utilisation en prod des applications.

Voici un exemple pour clarifier tout cela :
*soit un bouton sur lequel l'événement On_Click active les zones de texte
znx_Texte1, znx_Texte2 et znx_Texte3
* au lieu d'écrire cela de la façon suivante :
°° Sub cmd_MonBouton_Click()
°° znx_Texte1.enabled = True
°° znx_Texte2.enabled = True
°° znx_Texte3.enabled = True
°° End Sub
* je me référe à une table dans laquelle sont stocker les noms des controls
à activer en correspondance à l'événement OnClick de MonBouton.
* Tout cela afin de faire le plus générique possible et réutiliser mon code
pour d'autre formulaire

Merci, encore,
Thierry.