Stocker PID en Bash

6 réponses
giggz
Bonjour la liste,

je me mets doucement au bash et autre zsh. Mais j'ai encore du mal! j'ai
un pb : je lance un programme ds mon script et j'aimerai stocker son PID
ds un fichier pour pouvoir le killer plus tard.

Je fais dc appel aux adeptes de commandes magiques linux! :)

Merci d'avance
Guillaume

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Julien Louis
On Sat, Mar 04, 2006 at 10:55:45AM +0100, giggz wrote:
Bonjour la liste,

bonjour

je me mets doucement au bash et autre zsh. Mais j'ai encore du mal! j'ai
un pb : je lance un programme ds mon script et j'aimerai stocker son PID
ds un fichier pour pouvoir le killer plus tard.

Tu peux utiliser la variable $$ qui stocke le PID du processus en cours (ici ton
shel qui exécute le script)

--
You learn to write as if to someone else because NEXT YEAR YOU WILL BE
"SOMEONE ELSE."

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Sat, 04 Mar 2006 10:55:45 +0100
giggz a écrit:

Bonjour la liste,

je me mets doucement au bash et autre zsh. Mais j'ai encore du mal! j'ai
un pb : je lance un programme ds mon script et j'aimerai stocker son PID
ds un fichier pour pouvoir le killer plus tard.

Je fais dc appel aux adeptes de commandes magiques linux! :)

#!/bin/sh
xmessage "Salut pote, tu as une minute pour lire" &
PID=$!
sleep 60
killall $PID

Ca répond à la question?

François Boisson

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Sat, 4 Mar 2006 11:46:08 +0100
François Boisson a écrit:

killall $PID

pas killall, kill:

kill $PID

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Francois Mescam
Le Sat, Mar 04, 2006 à 10:55:45AM +0100, giggz a écrit
Bonjour la liste,

je me mets doucement au bash et autre zsh. Mais j'ai encore du mal! j'ai
un pb : je lance un programme ds mon script et j'aimerai stocker son PID
ds un fichier pour pouvoir le killer plus tard.

Je fais dc appel aux adeptes de commandes magiques linux! :)

nomProcess="nom du process"
caract="caractéristique du process pour le différencier de grep nom du process"
pid="`ps ax | grep $nomProcess | grep $caract | cut -c-5`"
[ -n "$pid" ] && kill $pid

--
Francois Mescam

--
Pensez
giggz
François Boisson a écrit :
Le Sat, 04 Mar 2006 10:55:45 +0100
giggz a écrit:

Bonjour la liste,

je me mets doucement au bash et autre zsh. Mais j'ai encore du mal! j'ai
un pb : je lance un programme ds mon script et j'aimerai stocker son PID
ds un fichier pour pouvoir le killer plus tard.

Je fais dc appel aux adeptes de commandes magiques linux! :)

#!/bin/sh
xmessage "Salut pote, tu as une minute pour lire" &
PID=$!
sleep 60
killall $PID

Ca répond à la question?

Rhooooooooo c'est parfait!
Merci bien à tous les 2!

Bon we

François Boisson

Guillaume

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
François Boisson a écrit :
Le Sat, 4 Mar 2006 11:46:08 +0100
François Boisson a écrit:

killall $PID

pas killall, kill:

kill $PID

Oui oui j'avais fait la modif...:)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact