STOP : 0x0000007B (0xF894D640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

ccib13
Bonjour,

Le disque dur de notre PC ayant eu un problème (viral ou autre) nous
avons voulu le formater et réinstaller WinXP. Nous avons fait cela en
l'installant provisoirement sur un autre PC sain.
Le problème c'est que en remettant ce disque sur son PC d'origine ...
on a toujours un bel écran bleu après quelques secondes de tentative
de démarage de XP. En effet après un bref passage par la barre de
progression en bas de l'écran, on a cet écran bleu qui dit en
substance :
.." Un problème technique a été détecté et WINDOWS a été arrété afin
...etc.."...
Puis un passage par une incitation a faire CHKDSK /F (qu'on peut pas
faire car on accède pas au disque et de toute manière ce disque marche
très bien sur tous les autres PC)...
La fin du message de cet écran bleu dit ceci très exactement :

Informations Techniques :
STOP : 0x0000007B (0xF894D640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

** fin de l'écran bleu **

Je pense que la carte mère est morte !
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

1 2 3
Jean-Paul Lecailleux
"Dr Ma buse" a écrit dans le message de news:

[...]

je pense plutôt que c'est le disque dur qui est mort.ça m'est arrivé.

Jean-Pierre Roche

je pense plutôt que c'est le disque dur qui est mort.ça m'est arrivé.

Diagnostic bizarre ! Si le disque fonctionne sur un autre PC
c'est lui qui est mort ???
Ca peut être l'interface IDE qui est morte (essayer de le
brancher sur l'autre) ou autre problème matériel du PC.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

DROGER Jean-Paul

** fin de l'écran bleu **

Je pense que la carte mère est morte !
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

je pense plutôt que c'est le disque dur qui est mort.ça m'est arrivé.

oui, on est bien parti avec des solutions, masi les données sont
minces!!

alors faut commencer par entrer dans le bios et voir ce qu'il raconte!
est ce que tu peux démarrer sur une disquette amorçable style W98SE,
PM8 ou Ghost?
si ton DD marche sur une autre machine, est ce que un disque d'une
autre machine marche sur la tienne?
est ce que tu as des lecteurs branchés sur les prises IDE? si oui tu
vires et tu recommances!
si tu as plusieurs barrettes mémoires tu essaies une après l'autre
tu remplace ta nappe IDE
ton DD est il seul ou en as tu un deuximé? si 2 tu les branches l'un
après l'autre!!

après ces quelques essais nous verrons peut être plus clair!!

attention j'ai déjà rencontré des DD qui marchaient une fois sur deux,
puis une fois sur 3 puis plus du tout!!

mais une défaillance autre est possible, mais où, je ne sais décrypter
ce que raconte Windows!!
en tous les cas le bios a l'air de marcher, donc en y entrant on peut
voir ce qu'il dit du DD branché, quite à lui demander manuellement de
rechercher les cractéristiques!

answer me directly)

Arnaud Delaloy
Le 11 Apr 2005 22:29:13 -0700, (Dr Ma buse) écrivit
dans fr.comp.materiel.optimisation:

[...]

[écran bleu 0x7B]

bonjour,

d'après
<http://www.microsoft.com/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/prmd_stp_tnvo.asp>

un stop 0x7B, c'est "inaccessible boot device" : le matériel est
probablement hors de cause ; pour s'en assurer, il y a l'exxcellent
Hitachi (ex IBM) drive fitness pour les disques :
http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm

c'est une disquette bootable qui permet de vérifier le matériel de façon
assez pointue, et ce quelle que soit la marque du disque dur !

en gros, le disque démarre, et boot sur le NTloader (le truc en texte qui
permet de pointer vers windows) et une fois passé la main au noyau
windows, ce dernier ne trouve pas le périphérique (et surtout son pilote).

ça peut se comprendre, si le pécé" ou tu as installé winXP a un
contrôleur IDE différent, et/ou que le disque était connecté autrement
(première ou seconde nappe, master/slave, sata...).

il y a une bon article sur comment windows NT/200/XP boote sur le site de
JC Bellamy ( http://bellamyjc.org ) dans la théorie du multiboot, et dans
wintNT

je pense que tu aurais plu de chance de trouver une solution dans un
groupe Windows

voilà, à défaut de t'aider, j'espère que ça peut te rassurer...

Arnaud.

avc
Pour citer microsoft:
erreur STOP : 0x0000007B 0xF894D640

Cette erreur peut survenir si les entrées du registre et les pilotes du
contrôleur de stockage de masse de l'ordinateur de sauvegarde ne sont pas
installés dans Windows.

Conclusion: les contrôleurs IDE sur les deux ordinateurs ne sont
probablement pas compatibles.

Comment y remédier?

Suggestion 1

Boot à partir du cd d'installation de XP et effectuer une réparation de
l'installation.

Ceci installe (en principe) les pilotes qui correspondent avec l'ordinateur.

Après il faut redémarrer en mode sans échec et ensuite supprimer tous les
anciens pilotes qui n'ont plus de raison d'y être.

Suggestion 2

Lancer l'ordinateur avec une disquette de démarrage sous DOS (W95,W98, peu
important)

Reformater complètement le disque dur.

Installer à partir de ton CD XP.
NON NON NON et NON
Dr Ma buse wrote:

Je pense que la carte mère est morte !
Qu'en pensez-vous ?

Vu ce qui a été dit, la meilleurs chose à faire c'est de réinstaller
Windows sur le DD dans SON PC A LUI.

Dr Mabuse
STOP : 0x0000007B (0xF894D640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
Je pense que la carte mère est morte !

Et tu as pensé à tester ta ram, avec memtest86 par ex. ?.

Oui avec WinDiag ... y'a qq tests qui passent pas, mais je crois pas que
c'est pas de là que ça vient.
Merci.

Dr Mabuse
Informations Techniques :
[...]

Non, il marche très bien sur un autre PC ...
Merci.

Dr Mabuse
je pense plutôt que c'est le disque dur qui est mort.ça m'est arrivé.

Diagnostic bizarre ! Si le disque fonctionne sur un autre PC c'est lui qui
est mort ???
T'as raison !

Ca peut être l'interface IDE qui est morte (essayer de le brancher sur
l'autre) ou autre problème matériel du PC.

Tu dois avoir raison .. heu .. alors, c'est quoi déjà l'interface IDE ?
j'essaye de brancher sur quoi d'autre ?
Tu veux dire brancher le DD sur IDE2 au lieu de IDE 1 ?
Merci.

Dr Mabuse
alors faut commencer par entrer dans le bios et voir ce qu'il raconte!

On peut y entrer ! mais comment savoir ce qu'il raconte ?
Apparemment tout semble OK ...

est ce que tu peux démarrer sur une disquette amorçable style W98SE, PM8
ou Ghost?
OUI.

si ton DD marche sur une autre machine, est ce que un disque d'une autre
machine marche sur la tienne?
NON ! c'est pour cela que je post ...

est ce que tu as des lecteurs branchés sur les prises IDE? si oui tu vires
et tu recommances!
Y'a que le disque dur de XP en maitre sur IDE1 ...

si tu as plusieurs barrettes mémoires tu essaies une après l'autre
C'est fait, c'est pas ça ...

tu remplace ta nappe IDE
Ok, je vais voir par là ...

ton DD est il seul ou en as tu un deuximé? si 2 tu les branches l'un après
l'autre!!
SEUL ...

en tous les cas le bios a l'air de marcher, donc en y entrant on peut voir
ce qu'il dit du DD branché, quite à lui demander manuellement de
rechercher les cractéristiques!
J'ai fait ça, tout semble bon et normal ...

Merci.

1 2 3