STOP : 0x0000007B (0xF894D640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

ccib13
Bonjour,

Le disque dur de notre PC ayant eu un problème (viral ou autre) nous
avons voulu le formater et réinstaller WinXP. Nous avons fait cela en
l'installant provisoirement sur un autre PC sain.
Le problème c'est que en remettant ce disque sur son PC d'origine ...
on a toujours un bel écran bleu après quelques secondes de tentative
de démarage de XP. En effet après un bref passage par la barre de
progression en bas de l'écran, on a cet écran bleu qui dit en
substance :
.." Un problème technique a été détecté et WINDOWS a été arrété afin
...etc.."...
Puis un passage par une incitation a faire CHKDSK /F (qu'on peut pas
faire car on accède pas au disque et de toute manière ce disque marche
très bien sur tous les autres PC)...
La fin du message de cet écran bleu dit ceci très exactement :

Informations Techniques :
STOP : 0x0000007B (0xF894D640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

** fin de l'écran bleu **

Je pense que la carte mère est morte !
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Dr Ma buse* !
Dans http://groups.google.fr/groups?
tu nous disais :

Le disque dur de notre PC ayant eu un problème (viral ou autre) nous
avons voulu le formater et réinstaller WinXP. Nous avons fait cela en
l'installant provisoirement sur un autre PC sain.

[snip]

Informations Techniques :
STOP : 0x0000007B (0xF894D640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Toutes les infos nécessaires sont là :
http://support.microsoft.com/?kbid2926

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Informations Techniques :
STOP : 0x0000007B (0xF894D640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Toutes les infos nécessaires sont là :
http://support.microsoft.com/?kbid2926

Bonjour,
il semble que je suis concerné par la méthode 4 ....
Alors je fais quoi ?
J'accede au BIOS ?
Je modifie Cylindres, Faces et Secteurs ?
Ou je trouve les chiffres à inscrire ?
Merci.

ccib13
[...]

NON, je dis une betise !
Puisque le disque dur fonctionne et demarre correctement sur un autre
PC y'a pas besoin de changer les parametres de faces et secteurs, etc
Ne pensez-vous pas que la memoire de la carte mere est verolée ?
est-ce possible ?
Merci.

~Jean-Marc~ [MVP]
[...]

La connectique et les cavaliers sont OK ?

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

La connectique et les cavaliers sont OK ?

Oui ... et donc je sait pas par quelle méthode je suis concerné !
merci.
@ +