Stop 0x0000008E

Le
BRN
Bonjour/soir;

Au moment du boot de Windows XP HE apparat un cran bleu,
juste aprs la page "Bienvenue" m'indiquant:

Stop 0x0000008E (0xC0000005;0x;0x;0x00000000)
Et le message suivant: "Vidage de la mmoire physique
etc"

J'ai trouv dans la Base de Connaissance certaines notes
techniques correspondant cette erreur mais pas mon cas
de plantage.
J'ai ghost le DD sur un autre neuf: mme prb
J'ai scann le DD l'antivirus sous un autre XP et Norton
( jour) ma trouv 4 virus qu'il a rpar.

Voila. Une ide

bonjour

9 cas sur 10, c'est un probleme dû à la qualité de ta mémoire vive

"BRN" 770b01c40295$bb116ac0$
Bonjour/soir;

Au moment du boot de Windows XP HE apparaît un écran bleu,
juste après la page "Bienvenue" m'indiquant:

Stop 0x0000008E (0xC0000005;0x------;0x------;0x00000000)
Et le message suivant: "Vidage de la mémoire physique
etc..."

J'ai trouvé dans la Base de Connaissance certaines notes
techniques correspondant à cette erreur mais pas à mon cas
de plantage.
J'ai ghosté le DD sur un autre neuf: même prb
J'ai scanné le DD à l'antivirus sous un autre XP et Norton
(à jour) ma trouvé 4 virus qu'il a réparé.

Voila.... Une idée

J'ai changé la mémoire avec deux autres barrettes
256Mo - PC266 - DDRAM
256Mo - PC400 - DDRAM

Idem

--
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur
Microsoft

"BRN" message de news:

Merci

.

JF
Essaie une seule barrette.

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

a dit :
| J'ai changé la mémoire avec deux autres barrettes
| 256Mo - PC266 - DDRAM
| 256Mo - PC400 - DDRAM
|
| Idem

Le #642295
L'essai c'est fait une barrette par une barrette.

Aussi, j'ai changé l'alim (de 250W -> 300W)
De plus mon processeur ne chauffe pas plus que d'ordinaire
entre 30 et 40 °C.

Et le PC fonctionnait très bien avant ce message.

| J'ai changé la mémoire avec deux autres barrettes
| 256Mo - PC266 - DDRAM
| 256Mo - PC400 - DDRAM
|
| Idem

.

JF
Le #638463
Tant pis.
Tu as déjà lu cette page j'imagine:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/ddtools/hh/ddtools/bccodes_59k7.asp

Sinon vois l'observateur d'évènements.
Essaie de désactiver du matériel, comme les ports USB par exemple.
Le matériel est en général la cause des problèmes.
Le fait que ça soit ok en mode sans échec semble confirmer ce point.
Et oriente vers la carte graphique.
Vérifie avec msconfig que rien de bizarre ne démarre avec Windows.
http://minilien.com/?kzBsKfbNi8
N'hésite pas à désinstaller le driver de la carte graphique, faire un
essai, puis le réinstaller.
Pareil avec la carte son.
Bonne chance.
--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

a dit :
> [...]
| De plus mon processeur ne chauffe pas plus que d'ordinaire
| entre 30 et 40 °C.
|
| Et le PC fonctionnait très bien avant ce message.

Panthère Noire
Le #654142
Salut,

Pour compléter les messages précédents, est-ce que l'erreur 0x8E précise le
nom d'un pilote? Cela pourrait te donner une piste sur le coupable. Il s'agit
souvent d'ailleurs du pilote de la carte graphique.

* Change la fréquence de rafraîchissement de ton écran. Si le problème
persiste, mets à jour les pilotes de ta carte graphique, de ta carte son,
éventuellement aussi le chipset de ta carte-mère (pilotes contrôleurs IDE,
USB, etc.)

* Comme signalé par les autres intervenants, l'autre cause essentielle de ce
problème est la mémoire. As-tu testé les barrettes avec MemTest ou
l'utilitaire de Microsoft (voir
www.d2i.ch/pn/telechargements.html##tests_inventaires ).

Voir également du côté du fichier pagefile.sys qui pourrait être corrompu.
voir www.d2i.ch/pn/az/m.html/mem_virtuelle

Tiens-nous au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

"BRN" news:770b01c40295$bb116ac0$
[...]

david
Le #643923
"Panthère Noire" news:

[...]

Salut!

Ces utilitaires ne valident pas la mémoire mais l'adéquation entre la
mémoire et la carte mère.... C'est là toute la difficulté...