STOP 0X000000ED ...

7 réponses
Gilles ---
Bonsoir à tous,

Ma fille utilise un portable COMPAQ Presario 700 sous Windows XP Home
Édition.

Suite (je pense) à un arrêt un peu bâclé de sa machine, elle se trouve
désormais dans l'impossibilité de redémarrer, en quelque mode que ce soit
(y compris sans échec).

Si l'on essaie de démarrer "normalement", on voit apparaître le Logo de Win
XP sur fond noir (exécution de winlogon.exe, je crois ???) puis, très
rapidement (deux ou trois briques vertes ...) s'affiche l'écran bleu qui
mentionne l'erreur suivante :

STOP 0X000000ED (0X81255748, 0XC0000032, 0X00000000, 0X00000000)

D'après mes recherches, le code 0X000000ED corespondrait à l'erreur
"unmountable boot volume".

Comme ma fille ne possède (pas plus que moi) de "vrai" disque de réinstall
(merci les grands distributeurs), je lui ai téléchargé un jeu de 6
disquette d'installation de Win XP, mais lorsqu'on boote sur la disquette
1, on obtient le message :

Le fichier biosinfo.inf n'a pu être chargé.
Le code d'erreur est 4103.
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
(GRRRRR ...)

Voilà où nous en sommes. :/

D'avance merci à celles et/ou ceux qui voudront bien nous donner un avis
éclairé sur cette situation. :-)

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

7 réponses

SNTBI
Bonjoure Gilles,
Avec votre machine formatez une disquette en cochant pour faire une
disquette système voyez si le portable démarre sur cette disquette.
Didier.

"Gilles ---" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

Ma fille utilise un portable COMPAQ Presario 700 sous Windows XP Home
Édition.

Suite (je pense) à un arrêt un peu bâclé de sa machine, elle se trouve
désormais dans l'impossibilité de redémarrer, en quelque mode que ce soit
(y compris sans échec).

Si l'on essaie de démarrer "normalement", on voit apparaître le Logo de
Win

XP sur fond noir (exécution de winlogon.exe, je crois ???) puis, très
rapidement (deux ou trois briques vertes ...) s'affiche l'écran bleu qui
mentionne l'erreur suivante :

STOP 0X000000ED (0X81255748, 0XC0000032, 0X00000000, 0X00000000)

D'après mes recherches, le code 0X000000ED corespondrait à l'erreur
"unmountable boot volume".

Comme ma fille ne possède (pas plus que moi) de "vrai" disque de réinstall
(merci les grands distributeurs), je lui ai téléchargé un jeu de 6
disquette d'installation de Win XP, mais lorsqu'on boote sur la disquette
1, on obtient le message :

Le fichier biosinfo.inf n'a pu être chargé.
Le code d'erreur est 4103.
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
(GRRRRR ...)

Voilà où nous en sommes. :/

D'avance merci à celles et/ou ceux qui voudront bien nous donner un avis
éclairé sur cette situation. :-)

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

rolling
Gilles --- avait énoncé :
Bonsoir à tous,

Ma fille utilise un portable COMPAQ Presario 700 sous Windows XP Home
Édition.

Suite (je pense) à un arrêt un peu bâclé de sa machine, elle se trouve
désormais dans l'impossibilité de redémarrer, en quelque mode que ce soit (y
compris sans échec).

Si l'on essaie de démarrer "normalement", on voit apparaître le Logo de Win
XP sur fond noir (exécution de winlogon.exe, je crois ???) puis, très
rapidement (deux ou trois briques vertes ...) s'affiche l'écran bleu qui
mentionne l'erreur suivante :

STOP 0X000000ED (0X81255748, 0XC0000032, 0X00000000, 0X00000000)

D'après mes recherches, le code 0X000000ED corespondrait à l'erreur
"unmountable boot volume".

Comme ma fille ne possède (pas plus que moi) de "vrai" disque de réinstall
(merci les grands distributeurs), je lui ai téléchargé un jeu de 6 disquette
d'installation de Win XP, mais lorsqu'on boote sur la disquette 1, on obtient
le message :

Le fichier biosinfo.inf n'a pu être chargé.
Le code d'erreur est 4103.
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
(GRRRRR ...)

Voilà où nous en sommes. :/

D'avance merci à celles et/ou ceux qui voudront bien nous donner un avis
éclairé sur cette situation. :-)

Bonjour,
Normalement, le CD fourni par Compaq permet de restaurer complètement
votre PC.
Sinon, pas de d'autre solution que de booter avec un cd de XP (prêté)
Bonne chance,

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?o3pmzVhFCn
ou enlevez "_spam"
...keep rollin' babe...

Alain Vouillon
Bonjour,
Gilles --- écrivait:

Ma fille utilise un portable COMPAQ Presario 700 sous Windows XP Home
Édition.
Suite (je pense) à un arrêt un peu bâclé de sa machine, elle se trouve
désormais dans l'impossibilité de redémarrer, en quelque mode que ce
soit (y compris sans échec).
Si l'on essaie de démarrer "normalement", on voit apparaître le Logo
de Win XP sur fond noir (exécution de winlogon.exe, je crois ???)
puis, très rapidement (deux ou trois briques vertes ...) s'affiche
l'écran bleu qui mentionne l'erreur suivante :
STOP 0X000000ED (0X81255748, 0XC0000032, 0X00000000, 0X00000000)
D'après mes recherches, le code 0X000000ED corespondrait à l'erreur
"unmountable boot volume".

==> Système de fichiers corrompu, lances un scandisk... ou tout autres
outils pour réparer les fichiers.

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#63

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Gilles ---
Bonjour à SNTBI qui, ce dimanche 07/03/2004,
a écrit ce qui suit :

Bonjoure Gilles,
Avec votre machine formatez une disquette en cochant pour faire une
disquette système voyez si le portable démarre sur cette disquette.
Didier.

Oui, le portable démarre, mais je ne vois qu'un unité c: qui doit

correspondre, en FAT32, à une sorte de console de récupération (???).

En tout cas, je ne vois pas trace des documents que ma fille voudrait
d'urgence récupérer ...

Je continue à chercher. Merci de ton aide. :-)

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

Gilles ---
Bonjour à rolling qui, ce dimanche 07/03/2004,
a écrit ce qui suit :

Bonjour,
Normalement, le CD fourni par Compaq permet de restaurer complètement votre PC.
Sinon, pas de d'autre solution que de booter avec un cd de XP (prêté)
Bonne chance,

Demain, j'essaierai de me faire prêter un CD de XP.

Concernant le CD de restauration Compaq, je préfère m'abstenir car j'ai
(plus que) l'impression qu'il correspond, non à la machine actuelle de ma
fille, mais à celui qu'elle utilisait avant un échange dans le cadre de la
garantie : en effet, quand on lance ce CD, l'OS mentionné est Windows 98,
et non XP. Alors, je préfère me méfier !

Merci de ton aide. :-)

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

SNTBI
Re,
Vérifiez que le PC tente bien de démarrer depuis le DD et pas le CDROM en
regardant l'ordre de démarrage dans le Bios. ( touche F2 ou Sippr au
démarrage )
Didier.

"Gilles ---" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à SNTBI qui, ce dimanche 07/03/2004,
a écrit ce qui suit :

Bonjoure Gilles,
Avec votre machine formatez une disquette en cochant pour faire une
disquette système voyez si le portable démarre sur cette disquette.
Didier.

Oui, le portable démarre, mais je ne vois qu'un unité c: qui doit

correspondre, en FAT32, à une sorte de console de récupération (???).

En tout cas, je ne vois pas trace des documents que ma fille voudrait
d'urgence récupérer ...

Je continue à chercher. Merci de ton aide. :-)

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

Gilles ---
Bonjour à Alain Vouillon qui, ce dimanche 07/03/2004,
a écrit ce qui suit :

==> Système de fichiers corrompu, lances un scandisk... ou tout autres
outils pour réparer les fichiers.

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#63

J'ai réussi à trouver un scandisk sur une disquette de lancement pour Win
95 ...

Le seul problème, c'est que seuls a: et c: sont visibles ... alors que les
dégâts se trouvent probablement sur une partition en NTFS (d:?) laquelle
est totalement invisible.

Le scan sur c: ne donne aucun résultat (pas de cluster défectueux).

Je place mes espoirs dans l'emprunt, demain, d'un CD de
réinstallation/réparation pour Win XP ... :-?

Merci de ton aide et ... à suivre ! :-)

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp