Stop !

man-d
Bonjour,

C'était l'occasion de découvrir d'autres assistances à la prise de vue
que me permet mon appareil.

Malheureusement y a de la méchante surexp et peut-être la partie la plus
floue tout en bas de l'image gène t'elle ?

http://cjoint.com/?eugN75kfqQ

Bonne fin de semaine.
--
man-d

1 2 3 4
Jean-Claude Péclard
dimanche, man-d a écrit :

Comprends-tu ce qu'il fait ?

ça a un nom, je ne sais pas lequel, mais le gars fait glisser sa planche
par le bois sur une rampe ou un truc comme ça.
Mais ça ne saute pas au yeux sur ton image !

--
Salut,
Jean-Claude
Stephane Legras-Decussy
"man-d" a écrit dans le message de news:
gsflks$9be$
: le labo me demande du 320 dpi fermes pour 8x12 pouces ou 4X6.

ils sont un peu bornés dans les labos, c'est leur
boulot de mettre une image aux dpi adéquates
à l'impression...

donc fais le toi-même :

commande resize bicubic (ou mieux : lancso) avec
des dimensions égales à 120 pixel par cm de
tirage voulu...

c'est tout con...
man-d
Florent a écrit :
Le 19/04/2009, man-d a supposé :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Florent" a ���crit dans le message de
par contre l'abus d'acentuation... a���e... ���a pique les yeux :)

+1

Chez moi, ça ne paraissait pas dégeu dans cette petite définition
pourtant mais merci à toi d'avoir fait la remarque. :)

Reste que du coup, je me demande si le chemin emprunté, sur la photo
qui pique les yeux, est le bon pour l'impression.

à vue de nez ce sera trop... pas assez de netteté ça passe le plus
souvent. trop de netteté ça te démoli une photo. la suraccentuation est
le Grand Mal de ce siècle. Il décimera des générations de photogrpahes :)

Bien ! Merci ! :)

--
man-d
man-d
FiLH a écrit :
man-d wrote:

FiLH a écrit :
man-d wrote:

http://cjoint.com/?eugN75kfqQ

Ce qui me gène le plus c'est la brance qui se continue en négatif sur le
jean.

FiLH

Merci FiLH. C'est effectivement aussi un point qui me gênait
visuellement. Mais sa présence est salutaire pour le casse-cou.

J'ai vu que Vassalo disait le contraire de moi :) Comme quoi les
spectateurs se suivent et ne se ressemblent pas

FiLH

Oui, en effet. " Ben ", vive la différence.

Je lis un bouquin d'un photographe pédagogue et l'un des chapitre
récemment rencontré est nommé : « simplifier, simplifier » à propos de
la composition en photographie.
Charles vient de dire « stop ! » à l'auteur et commente. J'ai foutu,
d'une certaine manière, 30 euros par la fenêtre ;)

J'ai pu voir quelques séries de tes photos de qui m'ont fait découvrir
le flou. J'ai aimé plus ou moins certaines mais beaucoup d'autres sans
pouvoir expliquer par « A+B » pourquoi elles me donnaient du plaisir.
La photographie, je la compare de plus en plus à l'ivresse du vin

ou de la musique : je l'apprécie
différemment selon mon humeur, ma forme physique, mon moral, le lieu, le
futur prévu et l'ambiance du lieu.

--
man-d
man-d
Jean-Claude Péclard a écrit :
dimanche, man-d a écrit :

Comprends-tu ce qu'il fait ?

ça a un nom, je ne sais pas lequel, mais le gars fait glisser sa planche
par le bois sur une rampe ou un truc comme ça.
Mais ça ne saute pas au yeux sur ton image !

C'est bien cela. J'ajoute qu'ici la glissade se faisait sur l'arête d'un
mur et sur le devant de la planche.
De même, je ne connais pas le nom de la figure.

A+

--
man-d
man-d
Delestaque a écrit :
Charles VASSALLO wrote:

Le cerise sur le gateau, c'est le prolongement fort conceptuel de la
branche de l'arbre par le dessous de ceinture du mec, un vrai clin
d'oeil graphique du bon dieu des photographes, qui ferme le gros
quadrilatère de guingois en haut de l'image. Faut la mériter, la
chance!
Charles

je ne vois pas trop de quoi tu veux parler, mais en fait dans la mesure ou
l'image n'est pas droite, il est difficile de se rendre compte de la
position du skateur.
j'ai fait un essai en redressant les verticales, sans effet, �a ne se voit
quasiment pas sur la position, moi les branches qui arrivent sur le
personnage, j'enleverai pour dissocier du fond.

Ben non, elle aide le gars a stopper en le retenant par sa ceinture
mais j'ai eu la même pensée que toi, ma conjointe et FiLH.

Très content que tu te prennes du temps avec mes photos. Merci ! :)

--
man-d
man-d
Charles VASSALLO a écrit :

Faut surtout pas redresser quoi que ce soit! Tout se casse la geule dans
l'image -- l'artiste pas encore, mais ça ne va pas tarder -- et c'est
parfait.

Charles

Merci, merci, merci à toi :)

Pendant que je prenais une courte pause ainsi que les acrobates, un
passant m'aborde. Il me demande de le photographier là et de lui envoyer
la photo par courrier électronique si c'est possible. Résultat : trois
photos d'un sujet statique toutes floues l'une autant que les autres...
Les métadonnées m'indiquent que j'ai pris la photo de ce fil quinze
minutes après le passant.

A+

--
man-d
Delestaque
man-d wrote:

[...]

t'es mal barré, mais bon, il a mis de l'eau dans son vin, mais aujourd'hui
c'est bien, demain le couteau dans le dos,tu verras .

--
G.Ricco

Car avec le constat bourgeois, il y a beaucoup de chagrin
une vérité qui accroît sa science, accroît la douleur arbitraire de
celui qui blablate
Delestaque
man-d wrote:
Jean-Claude Péclard a écrit :
dimanche, man-d a écrit :

[...]

la casse gueule
G.Ricco

Car avec le constat bourgeois, il y a beaucoup de chagrin
une vérité qui accroît sa science, accroît la douleur arbitraire de
celui qui la parle.
FiLH
man-d writes:

J'ai pu voir quelques séries de tes photos de qui m'ont fait découvrir
le flou.

Merci.

[...]

Moi j'aime bien cette façon de voir oui. Et comme le vins, certains ne
jurent que par le Bourgogne ou le Bordeaux, alors qu'on fait de
merveilleux vins partout dans le monde...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
1 2 3 4